BiENVENUE SUR MON FACEBOOK :

Thursday, September 20, 2012

USA, Il cuit sa femme

Le chef a fait cuire sa femme à feu doux pendant quatre jours
 

Cuisinier assassin David Viens
Le propriétaire du Thyme Contemporary Café, une brasserie en Californie, a préparé la soupe la plus glauque de l'histoire. Il a avoué avoir fait mijoter sa femme à feu doux pendant quatre jours.
Selon le Huffington Post, la femme de David Viens, Dawn, a disparu en 2009 à 39 ans sans que son corps ne soit jamais retrouvé.
Pourtant, trois ans plus tard, les juges ont reçu un enregistrement où David Viens, 49 ans, avoue aux forces de police que s'ils n'ont pas trouvé le corps de sa femme, c'est parce qu'il l'avait fait disparaître dans une marmite géante...
 
 
«Je l'ai juste lentement cuite [...] pendant quatre jours.»
Il a déclaré avoir mis le corps de sa femme dans un baril de 55 gallons (près de 210 litres) d'eau bouillante. Il a mélangé le tout pendant quatre jours avec des déchets trouvés dans la poubelle et des restes de cuisine.
Ce mélange a permis à l'homme de facilement détacher la peau de Dawn et de faire rapidement disparaître le corps dans une benne. Il n'a pu se résoudre à jeter le crâne de sa femme et l'a caché dans le grenier de sa mère.
Le mobile du meurtre reste encore flou. Selon le Los Angeles Times, dans ses entretiens David Viens parle d'une dispute qui aurait mal tourné. Sous l'emprise de la cocaïne, les deux époux auraient haussé la voix parce que David accusait sa femme d'avoir volé de l'argent au restaurant. Il aurait fini par l'enfermer dans un placard en lui collant un morceau d'adhésif sur la bouche et en lui liant les mains et les pieds. Quand il s'est réveillé, quatre heures plus tard, elle était morte.
Les enquêteurs ont rapidement eu des soupçons sur David Viens, malgré l'absence de corps. Quand il l'a appris, il a tenté de se suicider en se jetant d'une falaise de 25 mètres, les pieds en avant, les bras levés en hurlant.
Et c'est en fauteuil roulant qu'il s'est présenté au tribunal pour plaider non coupable du meurtre de sa femme (puisqu'il affirme l'avoir retrouvée morte le lendemain matin). Source

COMMENTAIRE :
Lui ne devait pas connaitre l'expression ''Tu ne tueras point.''

Ajout 28sept2012 : La sentence finale
LOS ANGELES, Calif. - LOS ANGELES (Sipa) — Un cuisinier américain a été jugé coupable jeudi du meurtre de sa femme, qu'il avait fait cuire pendant quatre jours pour faire disparaître son corps en 2009.
La nuit du 18 octobre 2009, une dispute avait éclaté entre le David Viens, 49 ans, et sa femme Dawn, 39 ans. L'homme a déclaré qu'il avait constaté qu'il manquait de l'argent dans la caisse de son restaurant à Lomita (Californie, ouest des Etats-Unis) et suspecté sa femme. Il avait alors décidé de l'attacher, et de lui coller un morceau de ruban adhésif sur la bouche avant d'aller se coucher.
A son réveil, le cuisinier avait constaté le décès de sa femme. "Je l'ai fait cuire lentement et au final je l'ai cuite pendant quatre jours", a avoué David Viens lors d'un interrogatoire enregistré.
L'homme a révélé aux enquêteurs avoir placé le corps de sa femme dans une marmite de 208 litres d'eau bouillante, puis avoir mélangé ce qui restait à l'issue de la cuisson avec d'autres déchets et jeté une partie dans le bac de dégraissage de son restaurant et le reste à la poubelle.
Selon ses dires, David Viens a dissimulé le crâne de son épouse dans le grenier de sa mère, à Torrance (Californie), mais les recherches n'ont pas permis de retrouver le crâne ni les restes dissimulés dans le restaurant.
Selon un juré, Tal Erickson, le mode opératoire particulièrement monstrueux a abasourdi le jury. "Certains d'entre nous ont eu du mal à dormir", a-t-il raconté. "J'y pense beaucoup et je ne cesse de me demander, pourquoi?"
David Viens a assisté à son procès en fauteuil roulant. Il avait sauté d'une falaise près de Rancho Palos Verde en apprenant qu'il était le principal suspect dans la disparition de son épouse, selon les enquêteurs.
"Il a traité sa femme comme un morceau de viande et s'est débarrassé d'elle", a déclaré aux médias Karen Patterson, la meilleure amie du couple, témoin clé de l'affaire. C'est elle qui avait signalé la disparition de Dawn Viens et réclamé une enquête.
La sentence sera rendue le 27 novembre. David Viens risque jusqu'à 15 ans de prison.
cc/AP-v0007/cf

No comments:

Post a Comment

Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !