BiENVENUE SUR MON FACEBOOK :

Tuesday, June 14, 2016

Christianisme, 10 types de femmes destructrices

On dit que : "L’amour de la jeunesse est aveugle et insouciant"
Ce qu'il faudrait aussi ajouter est que : "Le mariage rend la vue et la raison"

Messieurs, on ne le répétera jamais assez, mais le mariage est fait de concessions. Si vous partez dans l’optique d’épouser la personne parfaite, vous risquez d’être fortement déçus.
Se marier, c’est aussi faire le choix d’accepter les défauts de son ou sa partenaire. 
Dieu ne veut pas que nous nous unissions à la mauvaise personne, c’est pourquoi, Il nous envoie parfois des signes afin de nous guider. Il nous faut prier et jeûner pour ouvrir notre esprit, notre coeur, et faire mourir notre MOI à Celui qui pourvoie à TOUS nos besoins.

[Nota Bene : Les versets bibliques (LSG) en "italique" sont tirés du Livre des Proverbes, sauf si précisé.]

10 types de femmes qu'un Chrétien avisé ne devrait JAMAIS épouser...

La "non croyante"
La non croyante : Le mariage n’est jamais tout rose et sur le chemin de l’amour, vous devrez faire face à de nombreux combats. Pourquoi alors aller en ajouter en faisant le choix d’épouser une non croyante ? La Bible nous recommande fortement de ne pas nous unir aux païens. Épouser une non chrétienne ou d'une autre dénomination, c’est prendre de nombreux risques concernant par exemple l’éducation des enfants, les prières en famille ou encore le simple fait de vouloir se rendre à l’Église. Il est très difficile de s’unir avec quelqu’un qui ne partage pas les mêmes valeurs chrétiennes que la sienne. "Que ton coeur ne se détourne pas vers les voies d'une telle femme, ne t'égare pas dans ses sentiers."




La "méprisante"
La méprisante : La gente féminine est souvent mise au piloris pour leur mépris envers leurs propres semblables : les femmes. Mais l’inverse existe également. Pourtant, un homme qui se sent méprisé aura beaucoup de mal à aborder le problème avec sa partenaire, fierté et ego oblige. En effet, cela serait avouer une certaine forme de faiblesse. Ainsi, les hommes peuvent parfois être les victimes silencieuses de femmes méprisantes, sans pour autant oser en parler. Si vous Messieurs, vous êtes dans ce genre de relation : FUYEZ ! Vous ne pourrez jamais être heureux avec une partenaire qui ne sait pas vous valoriser. "Une femme vertueuse est la couronne de son mari, mais celle qui fait honte est comme la carie dans ses os."




La "manipulatrice"
La manipulatrice : Cette attitude indique de gros problèmes à venir. Un simple « je me soucie de toi » peut en réalité cacher un besoin de contrôle constant ou une jalousie maladive. Une femme manipulatrice peut vouloir dominer sur vous et prendre des décisions à votre place, notamment en ce qui concerne vos passe-temps. Même si vous êtes innocent, elle ne cessera de vous accuser de tous les maux, notamment de l’avoir trompée alors qu’il n’en est rien. Cette attitude découle souvent d’un manque de confiance en soi, mais cela peut rapidement empoisonner une relation. Une personne qui cherche à vous manipuler aura des difficultés à vous faire confiance. Sous son emprise, vous pourrez commencer à vous sentir sans cesse épié, étouffé, emprisonné. En fin de compte, vous ne jouirez plus d’aucune liberté. "La femme sage bâtit sa maison, et la femme insensée la renverse de ses propres mains." 


La "colérique"
La colérique : Si votre partenaire est sujette à des excès de colères avant que vous soyez mariés, elle ne sera pas plus douce après le mariage. Il est même probable que son attitude empire. Une femme coléreuse est à l’origine de nombreux conflits dans le foyer, même inutiles. Prenez le temps de voir comment elle réagit dans différentes situations, en particulier lorsqu’elle est sous pression. "Mieux vaut habiter à l'angle d'un toit ou dans une terre déserte, que de partager la demeure d'une femme querelleuse et irritable.



La "séductrice"
La séductrice : Le caractère de votre partenaire avant le mariage ne se transformera pas par magie après votre union. Le péché sexuel est un profond piège de l’ennemi, et une fois pris dans ses liens, il est très difficile de s’en défaire. Pour autant, les erreurs du passé ne doivent pas entraver votre relation présente et à venir. D’ailleurs, ce passé ne justifie pas tout. Si votre partenaire veut se marier avec vous, elle doit vous le prouver en rompant tous liens avec ses précédant conjoints. Par ailleurs, une femme séductrice, ce n’est jamais bon signe. N’êtes-vous pas celui qu’elle est censée séduire ? Peut-être n’est-elle pas sûre de ses sentiments pour vous et n’est-elle pas encore prête pour une relation sérieuse. "Celui qui commet un adultère avec une femme est dépourvu de sens, que celui qui veut se perdre agisse de la sorte ; il n'aura que plaie et ignominie, et son opprobre ne s'effacera point."

La "narcissique"
La narcissique : Aussi belle, talentueuse et charmante soit-elle, si elle ne pense qu’à son « je », elle n’aura que très peu de temps à vous consacrer. Si avant le mariage, votre relation semble constamment tourner autour d’elle, ce n’est pas à l’avenir que cela changera. La « Diva » qui est en elle exigera constamment d’être le centre d’attention et ce au détriment de votre couple. Humilité, compassion, amour et respect sont des caractéristiques essentielles au bien-être du couple. Dans le mariage, plus aucune place au « Je ». On dit « Nous ».
Un encart du journal 24h de Montréal, définit le narcissique manipulateur en ces termes :"Il utilise le dénigrement pour mieux se faire valoir. Il est question ici de violence verbale et non verbale, d'insultes, de menaces, voire de chantage, le tout se manifestant généralement sans témoin." Le meilleur conseil, dit l'auteur de l'article, est de ne pas entrer dans son jeu, car il se sert de sa v ictime pour gravir les échelons tant dans le domaine social que professionnel. L'important est d'en parler à une tierce personne, qui, étrangère à la cause, peut mieux évaluer le manipulateur. "Un anneau d'or au nez d'un pourceau, c'est une femme belle et dépourvue de sens." 

La "menteuse"
La menteuse : Le mariage doit être fondé sur la confiance. Sinon : échec assuré ! Si votre partenaire commence déjà à vous mentir, sachez que votre relation est très mal partie. Il n’y a pas de petits mensonges. Chaque mensonge a pour but de tromper, cacher et dissimuler. Une relation seine ne doit pas laisser de place à la malhonnêteté. C’est un piège dangereux et vous vous demanderez sans cesse ce qu’elle vous cache. "La langue fausse hait ceux qu'elle écrase, et la bouche flatteuse prépare la ruine." "Ce qui fait le charme d'un homme, c'est sa bonté ; et mieux vaut un pauvre qu'un menteur."




La "dépensière"
La dépensière : Acheteuse compulsive ? Peut-être est-elle plus intéressée par votre compte bancaire ou ce que vous pouvez lui acheter, que par vous. Les problèmes financiers sont l’une des principales causes de divorce. C’est pourquoi, si votre fiancée est dépensière, essayez d’en discuter avec elle et de régler ce problème avant d’entrer dans les liens du mariage. "La fortune est pour le riche une ville forte ; dans son imagination, c'est une haute muraille." "La richesse mal acquise diminue, mais celui qui amasse peu à peu l'augmente.




La "paresseuse"
La paresseuse : Comment envisager l’avenir avec une femme qui passe ses journées sur le canapé, au lieu de construire son avenir ? Peu importe la manière dont la paresse se manifeste, le Livre des Proverbes nous enseigne que la femme paresseuse va au-devant de beaucoup de difficultés. Épouser une femme paresseuse c’est prendre le risque de devoir gérer un foyer… SEUL. "Le paresseux plonge sa main dans le plat, et il trouve pénible de la ramener à sa bouche." "La paresse fait tomber dans l'assoupissement, et l'âme nonchalante éprouve la faim." "Paresseux, jusqu'à quand seras-tu couché ? Quand te lèveras-tu de ton sommeil ?


La "dépendante familiale"
Celle qui n’est pas prête à quitter le nid familial : Il est difficile d’envisager l’avenir avec une partenaire qui a du mal à couper le cordon avec ses parents. Il n’y a rien de mal à être proche de ses parents, mais quand cette relation est trop fusionnelle, cela peut devenir un véritable poison dans le mariage. Les parents de votre compagne pourront influencer ses décisions et de façon implicite, contrôler votre mariage. Les parents sont censés offrir une protection aux enfants, même lorsqu’ils sont adultes. "C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint." (Matthieu 19 :5-6).

COMMENTAIRE :
"Femmes, soyez soumises à vos maris, comme au Seigneur ; car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. Or, de même que l'Église est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses. Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau, afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible. C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. 
Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. Car jamais personne n'a haï sa propre chair ; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Église, parce que nous sommes membres de son corps. C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair." (Éphésiens 5 :22-31)  
"Ne mentez pas les uns aux autres, vous étant dépouillés du vieil homme et de ses œuvres, et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé. […] Femmes, soyez soumises à vos maris, comme il convient dans le Seigneur. Maris, aimez vos femmes, et ne vous aigrissez pas contre elles. Enfants, obéissez en toutes choses à vos parents, car cela est agréable dans le Seigneur. 
Pères, n'irritez pas vos enfants, de peur qu'ils ne se découragent. Serviteurs, obéissez en toutes choses à vos maîtres selon la chair, non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais avec simplicité de coeur, dans la crainte du Seigneur. 
Tout ce que vous faites, faites-le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes, sachant que vous recevrez du Seigneur l'héritage pour récompense. Servez Christ, le Seigneur. Car celui qui agit injustement recevra selon son injustice, et il n'y a point d'acception de personnes." (Colossiens 3 :9-10, 18-25).

"La paresseuse"

"La dépensière"

No comments:

Post a Comment

Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !