BiENVENUE SUR MON FACEBOOK :

Thursday, September 6, 2012

Canada, La nouvelle première ministre du Québec félicitée par l'Église

La nouvelle première ministre du Québec félicitée par l'Eglise [catholique]
 
Mgr Pierre-André Fournier, au nom de l’ensemble des évêques catholiques du Québec, a adressé ses félicitations et ses vœux à Pauline Marois, présidente du Parti québécois (PQ) qui a remporté les élections législatives, et devrait devenir, après les élections, première ministre du Québec.
Pauline Marois
«La responsabilité  que vous assumez maintenant est lourde et noble, et les défis ne manquent pas» souligne encore Mgr Fournier, qui note que, «ces dernières semaines», les Québécois et Québécoises ont «beaucoup écouté, et réfléchi».
Il souligne que les attentes sont nombreuses, notamment parmi les jeunes.
 
Une charte de la laïcité
Le Parti québécois (PQ) indépendantiste, pourrait cependant se heurter à l’Église catholique sur les questions de laïcité, pour lesquelles il a prévu, dans son programme, la mise en place d’une «charte de la laïcité». Le texte, qui se fonde sur une «stricte neutralité de l’État», vise à bannir les signes religieux ostentatoires dans les services publics et parapublics, et pourrait donc mettre fin aux pratiques telles que les prières en début de conseil municipal. «Affirmer la laïcité ne veut surtout pas dire que l’État interdira les religions» avait souligné Pauline Marois avant son élection. par I. de G. Source

No comments:

Post a Comment

Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !