BiENVENUE SUR MON FACEBOOK :

Monday, September 17, 2012

Liban, Guerre de quartier fratricide

Vivre avec le bruits de rafales d'AK47

La première fois qu'Abdallah a pris les armes, il avait 12 ans. C'était en 2007. Cinq ans plus tard, ce jeune ferrailleur n'envisage pas de les déposer. "Je défends ma terre, ma famille !", s'exclame l'adolescent en faisant craquer ses doigts. Bilal, lui, avait 17 ans quand il a étrenné sa première kalachnikov. "J'ai fait comme tout le monde. Si je ne protège pas nos rues, nos maisons seront envahies", jure ce mécanicien de 22 ans, entouré d'une nuée d'enfants.

Dans le nord de Tripoli (Liban), une ligne de front sépare désormais Jabal Mohsen du quartier mitoyen de Bab Al-Tebbaneh.
 Francesca Tosarelli
Bilal et Abdallah sont ... (suite payante) mais l'idée est là. par Laure Stephan Source

COMMENTAIRE :
Le débordement du conflit syrien, envenimé par le film anti-musulman...
pas de quoi se réjouir à la [presque] veille de Noël.

No comments:

Post a Comment

Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !