BiENVENUE SUR MON FACEBOOK :

Tuesday, September 4, 2012

Philippines, Religion et contraception

Manille associe religion et contraception

Les Philippines vont suivre l'exemple de l'Indonésie et s'associer aux leaders religieux pour promouvoir la contraception dans les campagnes, relate The Jakarta Post. En Indonésie, grâce aux prêches dans les mosquées et les églises avec le soutien du gouvernement, l'utilisation de la contraception entre 1970 et 2007 est passée de 5 % à 61 % et le taux de fécondité des femmes de 5,6 à 2,4.

"Aucun verset du Coran ne s'oppose à la contraception. Et le planning familial est considéré comme un effort pour prendre le contrôle de sa propre vie", affirme la présidente de la conférence indonésienne sur les religions et la paix.
Dans la région autonome majoritairement musulmane de Mindanao, aux Philippines, face à la très forte mortalité infantile, les oulémas ont suivi en 2004 l'exemple de leurs voisins indonésiens et ont émis une fatwa proclamant que toute forme de contraception était autorisée par l'islam tant qu'elle était bénéfique pour la mère et l'enfant. Reste à attendre que le gouvernement philippin se prononce en faveur de la contraception pour que les moyens contraceptifs puissent être dispensés gratuitement aux populations les plus pauvres du pays. Source

No comments:

Post a Comment

Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !