Ça doit être bien difficile d’être gay et catho !
A proprement parler, un oxymore existentiel ! Que peuvent donc attendre les homosexuels des deux sexes d’un évêque ? Quant aux médias, pourquoi diable présenter un évêque comme un expert républicain en la matière ? Autant demander à Servier un avis objectif sur le Médiator !
L’homosexualité n’est condamnée et pourchassée que par les religions sémitiques. On ne se posait même pas la question de sa normalité dans le monde gréco-romain. Mais comme actuellement la «civilisation occidentale est un péché» pour Boko Haram, la civilisation hellénique était un péché pour Paul de Tarse et les pères de l’Église.
De Constantin à Justinien, la répression féroce des homosexuels, à l’aide de hordes de moines «fous de Dieu», a accompagné la destruction systématique des cultes païens, des temples et des statues. La civilisation hellénique s’est effondrée sous le double coup de l’invasion militaire des barbares venus du froid et de l’invasion culturelle d’une religion intolérante venue du désert. Dans cette double catastrophe, la pire n’est pas celle des barbares, mais celle de la théocratie qui aboutit sous Justinien à l’abolition de la liberté de conscience, qui dura jusqu’à la Révolution française !
On doit ajouter à cela les croisades contre les déviants et celles contres les musulmans (huit!), l’inquisition, les guerres de religion, la complicité active avec les conquêtes, le colonialisme et l’esclavage. Les crimes qui nous viennent aujourd’hui des franges actives de l’islam ne sont rien encore en comparaison des crimes commis par le catholicisme. Le passé est le passé, certes, mais doit-on pour cela l’oublier ?
En même temps que nous devons lutter contre l’intégrisme totalitaire de l’islam, nous devons nous souvenir qu’il trouve dans l’histoire de l’Occident un bien terrible exemple.
Alors, amis gays de France, pourquoi ne pas demander aussi l’opinion d’Aqmi ! Homosexuels de toutes religions, «perdez toute espérance» de convaincre vos prélats ! Exigez l’application de votre liberté de conscience, refusez toute référence religieuse dans le débat républicain sur l’utilité d’un contrat de mariage entre deux femmes ou deux hommes, et rappelez à vos élus que, jusqu’à nouvelle invasion religieuse, la République française est laïque ! par Alain Fourmaintraux Ile de la Réunion, Source
No comments:
Post a Comment
Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !