Elle accouche dans le plus grand silence à cause de sa religion
Une femme de Jérusalem juive orthodoxe avait fait le voeu de ne pas ouvrir la bouche jusqu'à la fin du Shabbat, samedi soir. Elle n'avait pas prévu que son bébé pointe le bout de son nez avant cela. Incapable de briser son voeu de silence, la dame a accouché chez elle, dans le plus grand silence. Personne n'a su que l'enfant avait vu le jour jusqu'à ce que le mari de cette femme se rende dans une synagogue de Jérusalem pour que son enfant soit béni par le rabbin. Il a expliqué au rabbin que l'enfant et son épouse étaient à la maison.
Le rabbin, inquiet, a appelé les services médicaux d'urgence. Les ambulanciers ont eu du mal à faire leur travail. L'un d'entre eux raconte à un journal local: "Le couple était dans la chambre et ne voulait pas nous laisser entrer. Je pensais que c'était une question de pudeur donc j'ai demandé à une ambulancière de s'y rendre. Mais celle-ci nous a dit que la femme refusait de communiquer avec elle".
Et elle a tenu son voeu de silence jusqu'au bout. Même quand les ambulanciers l'ont tenue de force afin de couper le cordon ombilical du bébé. Ils les ont ensuite rapidement emmenés à l'hôpital. L'histoire aurait pu avoir une issue tragique. La maman a retrouvé la parole à l'hôpital. Le Shabbat venait de se terminer... Source
No comments:
Post a Comment
Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !