Patriarche Nanguy Adjaco Faustin :
“ Nous pouvons ensemble sauver la Cote d'Ivoire”
“ Nous pouvons ensemble sauver la Cote d'Ivoire”
La cérémonie d’obédience des responsables de l’Église à leur chef. |
La Côte d’Ivoire est notre pays et nous pouvons être ensemble pour la sauver». C’est le message que le patriarche mondial de l’Eglise du Christ mission harris dite Eglise harriste, Nanguy Adjaco Faustin, a lancé dimanche aux Ivoiriens après le premier culte solennel et de rentrée spirituelle de l’Eglise qu’il a officié au Supremat de Bingerville. Sous le thème :
«Renouveau de l’Eglise du Christ mission harris dite Eglise harriste, preuve de la résurrection de Jésus-Christ».
Il est temps, de mettre fin à 10 années de déchirure entre les fils de la Côte d’Ivoire, a dit le patriarche. Avant de demander à ceux qui ont perdu le pouvoir et à ceux qui sont au pouvoir de savoir mettre balle à terre afin de se mettre ensemble.
Concernant le thème de la célébration, le patriarche estime que certaines conditions paraissent indispensables pour réaliser le renouveau de l’Eglise harriste. À savoir, la cohésion, la solidarité, le pardon mutuel, l’unité, l’engagement personnel, la participation active, le respect de l’autorité et des responsables de l’Eglise.
Le prédicateur du jour, Gbamé Augustin, a exhorté les fidèles à prier également pour toutes les communautés religieuses qui sont minées par des querelles internes. Il a exhorté la communauté à rester aux côtés du Guide spirituel afin qu’ils construisent une communauté d’excellence. «Nous osons croire que si la confiance est retrouvée, nous pourrons aller à une réconciliation véritable, sincère, franche et sans hypocrisie», a-t-il indiqué. Le culte a, par ailleurs, été marqué par une cérémonie d’obédience de tous les leaders de l’Eglise au patriarche. En commençant par le prédicateur suprême et vice-président, Cessi Koutouan Jacob.
Mme Séka Sopie Gisèle, sous-directrice des contentieux à la direction générale des cultes, était au nombre des autorités présentes, ainsi que le pasteur Ediémou Blin Jacob, président du Forum national des confessions religieuses. par Marie-Adele Djidjé Source
Si la religion et la foi en Dieu rassemble des frères-ennemis à se réconcilier, alors la religion à du bon, quelque soit sa dénomination.
No comments:
Post a Comment
Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !