La marque de la bête ? |
Le système enregistre le nom, l'âge et la photo du client. La technologie est programmée pour supprimer l'information personnelle des clients après 24 heures. Les trouble-fêtes verront cependant leur réputation entachée. Leurs informations pourraient être transmises aux policiers ou partager avec d'autres établissements.
En plus d'identifier les individus violents, le système cible aussi les clients qui consomment de manière excessive, qui usent de drogues illégales ou qui font preuve de harcèlement envers d'autres clients.
Stephen Monuk, propriétaire de neuf bars dans le marché By, estime que les employés et les clients se sentent plus en sécurité. Il ajoute que les clients qui n'ont rien à cacher son satisfait de cette technologie. Il est persuadé de voir la mesure éventuellement adoptée par tous les bars du marché By.
La numérisation des données personnelles des clients a commencé dans l'Ouest canadien où l'utilisation du système de sécurité a été critiquée.
En Alberta, le commissaire à la vie privée a fait cesser cette pratique dans certains établissements puisque ceux-ci vendaient les informations personnelles de leurs clients à des firmes de marketing.
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Par Radio-Canada Source
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