A l'occasion de la Journée mondiale sans tabac (31 mai 2012), le fabricant de substituts nicotiniques NiQuitin lancera dans les rues de Paris une opération de sensibilisation à destination des fumeurs. Baptisée "La Nuit sans Tabac, avec NiQuitin : on prend date !", cette action visera à faire réfléchir les fumeurs sur un éventuel arrêt du tabac, en les invitant à donner la cigarette qu'ils s'apprêtent à consommer.
Une collecte de cigarettes sera organisée, le 31 mai prochain entre 18h et minuit, à la sortie des restaurants, des théâtres et des cinémas de la capitale française. Quatre quartiers parisiens seront concernés par cette opération : les Grands Boulevards, la Gaîté Montparnasse, le Quartier Latin et Bastille.
Tous les fumeurs sur le point d'allumer une cigarette seront conviés à l'offrir aux personnes en charge de la collecte, après avoir inscrit dessus la date à laquelle ils envisagent d'arrêter de fumer.
Des artistes contemporains, présents pour cette récolte, transformeront les cigarettes en une œuvre d'art itinérante sur le thème du souffle. Cette œuvre sera exposée dès le 1er juin à la Fondation du Souffle (Paris 6e). Source
No comments:
Post a Comment
Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !