BiENVENUE SUR MON FACEBOOK :

Thursday, May 24, 2012

L’ancien président de l’Église adventiste honoré par le roi de Norvège


La Norvège vient d’honorer l’un de ses habitants en la personne de Jan Paulsen, président l’Église adventiste au niveau mondial jusque 2010. Sa Majesté le roi Harald V de Norvège vient d’élever le pasteur Jan Paulsen au rang de Commandeur de l’Ordre royal du mérite, une distinction parmi les plus élevées du pays, en reconnaissance pour le service qu’il a accompli «pour le bien de l'humanité».

Le communiqué officiel souligne son engagement humanitaire, une nouvelle qui fait partiellement écho à un immense travail accompli en faveur des malades atteints du SIDA.
Il a commencé son ministère pastoral en 1953 en Norvège et plus tard il ocupa des postes d'enseignement et de leadership au Ghana et au Nigeria. De 1976 à 1980, M. Paulsen a servi à Newbold College, qui abrite la faculté théologique de la Division administrative nommée trans-européenne à St. Albans, en Angleterre.

Le pasteur Paulsen se dit être surpris par cette nouvelle, tout particulièrement par la motivation de cette reconnaissance qui lui «réchauffe le cœur», car servir l’humanité «constitue l’essence de la mission chrétienne».
Avant d’être élu responsable de l’Église adventiste mondiale, Jan Paulsen a enseigné la théologie dans diverses universités en Afrique puis en Angleterre. Il est docteur de l’université de Tübingen et fut le premier étudiant à avoir pour directeur de thèse le célèbre missiologue allemand Peter Beyerhaus. « C'est un grand honneur pour l'Église adventiste en Norvège que l’ensemble du ministère du pasteur Paulsen a été reconnu de cette manière », a déclaré le pasteur Reindar Kvinge, président de l'Église adventiste en Norvège.

Après avoir écrit plusieurs livres, Jan Paulsen vient récemment de publier Where are we going ? (Où allons-nous ?) Pacific Press Publishing Association, 2011. Source #1, #2

No comments:

Post a Comment

Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !