La foi dépasse les frontières, même les plus fermées !
Kumgangsan, Corée du Nord – Rencontre de travail en Corée du Nord
Le mois dernier, les dirigeants de l'Église adventiste d'Asie du nord se sont retrouvés en République populaire démocratique de Corée pour leur comité exécutif bi-annuel.
C'est la première fois que cette rencontre a lieu en Corée du Nord depuis que le pays a fermé ses frontières en 1953.
Les responsables de l'église se sont réunis à Kumgangsan pour une journée. Ils ont organisé les études de théologie chinoises et ont examiné la mise en place de la dîme extraordinaire de l'église mondiale dans cette région du monde.
Glenn Mitchell, porte-parole de l'Église adventiste en Asie du nord, déclare : « Notre oeuvre en Corée du Nord n'est pas organisée, alors le fait d'avoir une réunion officielle est un événement historique ».
Les délégués ont aussi visité le programme agricole de Corée du Nord. Il s'agit d'une ferme dirigée par le pasteur adventiste Kim Suk Man de l'Église adventiste de Yang Yang Jaeil en Corée du Sud. Depuis neuf années, cet homme dirige une ferme en coopération avec le gouvernement nord-coréen et Hyundai Corporation, enseignant aux fermiers comment cultiver des légumes pour les personnes de Corée du Nord qui sont dans le besoin.
Plus d'1,5 milliard de membres vivent dans la Division géographique de l'Eglise de l'Asie-Pacifique Nord. C'est la Division géographique qui totalise le plus de membres parmi les 13 Divisions mondiales de l'Église adventiste. Source : ANN/BIA
COMMENTAIRE :
Dieu prend soin de ses enfants.
No comments:
Post a Comment
Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !