BiENVENUE SUR MON FACEBOOK :

Friday, November 9, 2012

Iran, Arrestation de chrétiens

Arrestation de chrétiens opposés à la conférence sur l’Holocauste


De nombreux membres de l'Eglise évangélique en Iran ont été arrêtés avant le début de la conférence de deux jours mettant en question l'existence de l'Holocauste, qui s'est terminée mardi, ont déclaré des membres de la congrégation. "Dans la nuit de dimanche à lundi, juste avant l'ouverture de la conférence sur l'Holocauste, de nombreux membres de l'Eglise évangélique ont été arrêtés à Téhéran et dans le nord du pays'', a dit un pasteur protestant iranien à l'agence Adnkronos International (AKI).
 
Les personnes arrêtées sont Hamid Reza Tolouinia, Firouz et Shirine Sadegh à Téhéran, Behnam Irani et Sha'ine Taghizadeh, à Karadj, à 80 km au nord de la capitale, et Peyman Salarvand, Sohrab Sayyadi, Youssef Nedarkhani, Parwiz Khalaj et Mohammad Beliad à Racht, au bord de la Mer Caspienne.
 
Les autorités n'ont donné aucune raison officielle pour les arrestations des membres de l'Eglise protestante, qui se sont tous convertis de l'Islam, mais d'autres membres de cette congrégation pensent que c'est parce qu'ils ont critiqué la conférence parrainée par le gouvernement qui remettait en question l'extermination de six millions de juifs durant la Seconde guerre mondiale.
"Nous ne voulons pas soutenir la politique raciale et anti-chrétienne de ce gouvernement qui commet toutes sortes d'injustices au nom de l'Islam", a dit un Pasteur évangélique qui a demandé à rester anonyme.
 
Les catholiques iraniens ont aussi condamné la conférence avant que le Saint Siège ne publie un communiqué mardi qui serait lié à ce rassemblement.
Image"La Shoah (Holocauste) a été une grande tragédie devant laquelle on ne peut rester indifférent", a dit le Vatican dans son communiqué. "Le souvenir de ces horribles événements doit demeurer un avertissement pour la conscience des peuples, pour éliminer les conflits, respecter les droits de tous les peuples et exhorter à la paix, à la vérité et à la justice.'' Source
 
l'Iran est aujourd'hui un des pays où la persécution contre les chrétiens est des plus virulentes. Depuis le début de l'année 2011, il y a encore eu de nombreuses arrestations arbitraires, sans véritable motif, si ce n'est que celui d'être chrétien. Ceux qui sont arrêtés peuvent rester plusieurs mois en détention dans des conditions très difficiles. Il est difficile de faire pénétrer la Bible dans ce pays, officiellement c'est impossible ! Néanmoins les frontières n'étant pas imperméables, nous faisons tout notre possible pour que ces populations puissent obtenir le merveilleux message de l'Evangile. Priez pour ce pays, pour ces frères et soeurs, pour ces populations qui ont tellement besoin de connaître le Seigneur Jésus ! Source

No comments:

Post a Comment

Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !