BiENVENUE SUR MON FACEBOOK :

Thursday, November 1, 2012

Canada, Un timbre pour un évènement spécial

Un timbre pour le 57è rassemblement international des adventistes à Toronto en 2000

57è rassemblement international à Toronto, 2000
L'Église adventiste du septième jour a été fondée il y a 137 ans [au Canada, c'est moi qui souligne, DL]. Cet été, pour la première fois, elle tiendra sa Session mondiale au Canada. Postes Canada marquera la tenue de ce 57e rassemblement international par l'émission d'un timbre commémoratif imprimé au tarif du régime intérieur, qui sera offert à l'unité et en feuillet de 16. Le pli Premier Jour portera l'oblitération «Toronto ON», ville où, du 29 juin au 8 juillet, se réuniront les adventistes.
De modestes débuts
L'Église adventiste du septième jour a été instituée en 1863, lorsque ses membres fondateurs se sont séparés du Réveil prophétique, l'un des mouvements des millérites. Elle tire son nom de deux croyances fondamentales : l'imminence du retour de Jésus-Christ et l'observance du sabbat, le samedi, septième jour biblique.
Aujourd'hui [en 2000, c'est moi qui souligne, DL], l'Église adventiste du septième jour compte près de 11 millions de membres et est présente dans 207 pays du monde [1] ; plus de 6000 nouvelles communautés ont été créées depuis 1990. Parmi les Églises de confession chrétienne, elle est celle qui a connu la croissance la plus rapide, laquelle est attribuable à l'activité missionnaire de ses adeptes.
L'Assemblée de la Conférence générale a lieu tous les cinq ans. Elle a pour but d'élire l'instance suprême terrestre de l'Église, chargée de prendre les décisions importantes qui guideront les adventistes et qui régiront tous les volets de leur vie. Cette rencontre donne l'occasion aux membres de fraterniser et de célébrer la diversité culturelle et ethnique que favorise l'Église.
Une image divine
L'équipe de conception de la maison Malcolm Waddell Associates, de Toronto, tenait à réaliser un timbre qui rende hommage à la fois à l'Église adventiste et au Canada, pays hôte de l'Assemblée. Les concepteurs ont choisi l'élément principal du motif ­ un soleil émergeant d'un ciel nuageux dans les Rocheuses ­ après avoir parcouru de nombreux portfolios de clichés de scènes panoramiques. Ils y ont ensuite superposé le logo adventiste, une bible ouverte surmontée d'une croix et d'une flamme.
Pour un grand nombre des milliers de participants attendus à l'Assemblée, il s'agira d'un premier voyage au Canada. Par conséquent, ce timbre constituera pour eux un magnifique souvenir de cet important rassemblement religieux. Source

NOTE :
[1] on en compte aujourd'hui plus de 17 millions, c'est l'Église qui a le plus haut taux de conversions et de baptêmes.

Ajout 2016 : 19,5 millions de membres 
Données techniques :
Valeur: 1 x 46¢
Conception: Malcolm Waddell Associates
Format: 40 mm x 26 mm (horizontal)
Gomme: A.P.V
Dentelure: 13+
Impression: Ashton Potter
Procédé d'impression: Lithographie (6 couleurs)
Marquage: Procédé général, sur les quatre cìtés
Tirage: 3 000 000
Papier: Tullis Russell Coatings
No de produit: 403445107
Présentation: Feuillet de 16 timbres
Prix: 7,36 $
No de produit: 403445121
Prix: 0,76 $
Oblitération des PPJO: TORONTO ON
Date d'émission: Le 29 juin 2000
Article publié dans [laissé vide par PostesCanada]
En détail : les timbres du Canada (vol. IX, no 3, mai-juin 2000)


No comments:

Post a Comment

Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !