BiENVENUE SUR MON FACEBOOK :

Wednesday, November 14, 2012

UK, Evêque anglican arrêté 20 ans plus tard

Affaire Jimmy Savile : Un ancien évêque anglican arrêté
 
Un ancien évêque anglican accusé d'agressions sexuelles dans les années 1980 et 1990 a été arrêté ce mardi en Grande-Bretagne, ébranlée depuis plusieurs semaines par l'enquête pour pédophilie ouverte contre un ancien présentateur vedette de la BBC, Jimmy Savile.
Evêque anglican Peter Ball
Peter Ball, 80 ans, a été interpellé à son domicile dans l'ouest de l'Angleterre, a annoncé la police. Cet ancien évêque de Lewes et de Gloucester est soupçonné d'agressions sexuelles contre huit garçons et jeunes hommes, âgés à l'époque des faits présumés de 12 ans à un peu plus de 20 ans. Il a été arrêté sur la base d'informations à son sujet transmises par l'Eglise anglicane aux enquêteurs.
Accusée d'avoir longtemps tardé à réagir, voire d'avoir étouffé certaines affaires, l'Eglise anglicane a pris des dispositions pour tenter d'empêcher les actes de pédophilie par ses prêtres. Un autre homme, un ancien prêtre anglican âgé de 67 ans, a été interpellé dans le Sussex pour des agressions distinctes contre deux adolescents en 1981 et 1983, a annoncé la police. avec Reuters Source

COMMENTAIRE :
Il y a beaucoup de ressemblance pour les deux églises-soeurs. Bien qu'il y eu un schisme, les deux églises pratiquent et enseignent la même tradition papale.
Pour ce qui est des traditions pédo-pornographiques et homosexuelles, on ne peut pas être surpris.

Extraits du Schisme anglican :
Avec l'évolution doctrinale de l'anglicanisme à la fin du XXe siècle et au début du XXIe siècle, de nouvelles conversions ont lieu. La spectaculaire conversion de l'ancien premier ministre Tony Blair, ou des évêques anglicans de Londres, de Chichester et auxiliaire de Newcastle, sont, de leurs propres aveux, très majoritairement consécutives aux divisions sur le mariage homosexuel, l'ordination des femmes et des homosexuels en tant que prêtres au sein de l'Église d'Angleterre.
Le 9 novembre 2009, le Vatican a publié une Constitution apostolique, signée par Benoît XVI le 4 novembre précédent, intitulée Anglicanorum Coetibus («Des groupes d'Anglicans»). Elle prévoit que les prêtres anglicans qui se rallieraient à Rome bénéficieront d'un ordinariat personnel leur permettant de conserver leurs traditions, notamment liturgiques, au sein de l'Église Catholique.

Lire Anglicanorum Coetibus («Des groupes d'Anglicans»)
Extraits :
[...] destinée à accueillir et intégrer des institutions et groupes anglicans au sein de l'Église catholique romaine, tout en assurant «que soient maintenues au sein de l’Église catholique les traditions liturgiques, spirituelles et pastorales de la Communion anglicane, comme un don précieux qui nourrit la foi des membres de l’ordinariat et comme un trésor à partager». [...] La constitution a été signée par le pape Benoît XVI le 4 novembre 2009, et publiée le 9 novembre, après avoir été annoncée [...] En mars 2011, des luthériens ont demandé à bénéficier d'un dispositif semblable pour rentrer en pleine communion avec l'Église catholique. [...] À la fin des années 1970, plusieurs prêtres mariés membres de l'Église épiscopale des États-Unis d'Amérique émettent le souhait d'être reçus au sein de l'Église catholique en conservant des éléments de la liturgie anglicane.

Si cela ne fais pas réfléchir...
La bête, son image, les filles de la prostituée...
 

No comments:

Post a Comment

Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !