BiENVENUE SUR MON FACEBOOK :

Thursday, November 8, 2012

Côte d'Ivoire, Que les adventistes soient de bons samaritains

Ted Wilson invite les adventistes à être de bons samaritains
 
''Soyez de bons samaritains pour vos prochains''

Ted Wilson
Tel est le message délivré, lundi dernier, au Palais de la culture, par Dr. Ted Wilson, président guide mondial de l’église adventiste. En exhortant les chrétiens adventistes à agir de la sorte, il veut les engager dans le processus de réconciliation nationale en cours en Côte d’Ivoire. Afin que le Tout-Puissant, à l’en croire, puisse changer la donne.
Ce moment d’échange et de partage a également été l’occasion pour les adventistes de faire leur bilan et exposer leurs doléances.
 
S’agissant du bilan, le pasteur Gomun Gonkanou Benjamin n’a pas caché sa fierté en annonçant au premier responsable mondial, bien connu des Ivoiriens pour avoir servi dans ce pays, que l’église adventiste de Côte d’Ivoire a fait des progrès.
Elle est passée du statut de mission à celui de fédération. Elle compte désormais près d’une vingtaine d’églises. Et ce, fait-il observer, grâce au soutien du Dr. Ted Wilson.
 
Au chapitre des doléances, les responsables de l’église locale ont plaidé pour la réhabilitation du collège adventiste de Bouaké détruit du fait des différentes crises qui ont secoué la Côte d’Ivoire. Quand à Mme Adolphine Zian, directrice du ministère en faveur de la femme adventiste, elle a milité pour l’équipement du centre de santé.
 
Dr Ted Wilson qui était accompagné de son épouse et d’autres responsables mondiaux de l’église adventiste, venus dans le cadre de ces assises, a promis de donner une suite favorable aux doléances, tout en promettant de remédier au plus urgent.
 
Cette cérémonie “d’akwaba”, doublée du message de réconciliation du président mondial, s’est déroulée dans la ferveur et l’allégresse. par Marie Chantal Obindé Source
 
 

No comments:

Post a Comment

Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !