BiENVENUE SUR MON FACEBOOK :

Monday, October 1, 2012

Religion, Origine de la Bible

Les origines de la Bible
 
S’interroger sur la naissance de la Bible, c’est s’engager dans une véritable enquête, apprivoiser une longue histoire, étudier des thèses parfois contradictoires, explorer les textes et prendre en compte ce que révèlent les récentes découvertes archéologiques... (Suite payante) Source
 
COMMENTAIRE :
Il n'est pas nécessaire de payer pour savoir d'où les écrits sont originaires, il y a plus de preuves de textes originaux de l'Ancien Testament que des auteurs connus. Même les archéologues ''non-croyants'' se servent de la Bible pour retrouver un nom, un lieu, une époque afin de se situer dans la chronologie de l'histoire du monde.
Le 19è siècle et le début du 20è ont été une ère de découvertes archéologiques sans précédent.
1840, Ninive, la ville de Jonas, ressurgit du passé avec les archéologues français Botta et son homologue anglais Layard, qui prouvèrent l'authenticité de l'Écriture.
Ils découvrir sous un tumuli ce qui resterait d'une grande bibliothèque de deux palais royaux, celui de Sanchérib (705-681 av.JC) et celui de Assurbanipal (669-626 av.JC), mettant à jour plus de 20000 tablettes numérotées. Et sur l'une d'elle était gravée la version babylonienne du récit du Déluge. Il renferme tant d'analogie avec la Bible que personne, ni même les scientifiques n'ose prétendre à une invention, une fabulation, ou d'une légende juive.
Les rouleaux de Qumran découverts en 1947, prouvent les nombreuses copies de l'Ancient Testament, ayant été comparés avec ces originaux datant de plus de mille ans antérieur au texte massrétique des 9è et 10è siècle de nore ère. Ce ''vieil hébreux'' a été scrupuleusement retranscrit jusqu'à aujourd'hui. Source : Un Monde en mutation : vers quel avenir. de Dr. Hans Heinz
 
 
 

No comments:

Post a Comment

Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !