Le 20 janvier dernier, une série d’attentats simultanés dans la ville de Kano, à majorité musulmane, s’était soldée par 185 morts. © Aminu Abubakar / AFP Photo |
L'AFP a rapporté une attaque à la bombe et des tirs nourris contre des gens qui assistaient à deux messes distinctes sur le campus de l'université de la ville de Kano. Des témoins ont raconté que les assaillants lançaient des bombes artisanales et abattaient les fidèles qui s'enfuyaient.
«Je suis profondément attristé d'apprendre que des Nigérians qui s'étaient rassemblés pour pratiquer leur religion ont de nouveau été la cible de terroristes», a déclaré le ministre Baird.
Ces attaques n'avaient pas été revendiquées dimanche après-midi.
Le 20 janvier dernier, une série d'attentats simultanés dans la ville de Kano, à majorité musulmane, s'était soldée par 185 morts. Ils avaient été revendiqués par la secte islamiste Boko Haram, qui signifie en langue haoussa «l'éducation occidentale est un péché».
Le ministre Baird avait récemment rencontré son homologue nigérian pour lui faire part de la solidarité du Canada envers le gouvernement et la population nigériane. Source AFP | Agence QMI
Ce que disait le ministre début janvier 2012 : Lire ICI
No comments:
Post a Comment
Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !