BiENVENUE SUR MON FACEBOOK :

Wednesday, April 18, 2012

INFANTICIDE

Des fillettes afghanes empoisonnées pour les éloigner de l'école

À Kunduz en Afghanistan,quelque 150 collégiennes du nord de l'Afghanistan ont été empoisonnées mardi après avoir bu de l'eau contaminée par des extrémistes hostiles à l'éducation des filles, ont annoncé les autorités éducatives de la province de Takhar.
"Nous sommes sûrs à 100% que l'eau qu'elles ont bue à l'école était empoisonnée. C'est l'oeuvre d'adversaires de l'éducation des filles ou d'individus irresponsables armés", a déclaré un responsable.

Une partie des 150 collégiennes qui ont souffert de maux de tête et de vomissements, sont dans un état grave. D'autres ont pu regagner leur domicile après avoir été soignées à l'hôpital. 

À partir de 1996, les taliban au pouvoir avaient, entre autres, interdit aux filles d'aller à l'école au nom d'une interprétation particulièrement rigoriste de l'islam. Cette mesure avait été levée après leur éviction fin 2001. L'an dernier, le gouvernement afghan avait annoncé que les taliban avaient renoncé à interdire l'école aux filles, ce que ces derniers n'ont toutefois jamais explicitement reconnu.
Des femmes et des collégiennes sont souvent sur le chemin de l'école la cible d'attaques à l'acide pour les défigurer. Mohammad Hamid, Jean-Loup Fiévet pour le service français, édité par Gilles Trequesser

Je ne sais pas comment vous appeleriez cela, mais pour moi, ça se résume à : MEURTRE.
C'est délibéré de la part des islamistes, que la femme ne doit pas avoir accès à l'éducation, plus elle dépendra de l'homme, moins elle ne souvrira au monde.
mais elle ne sont pas dûpes pour autant, elles savent que leurs homologues d'autres pays ont des libertés... Mais depuis la guerre (dans ces pays encore contrôlés par les Talibans), l'ouverture aux femmes à l'éducation se résume plutôt à un vasistas... voire une souricière...

No comments:

Post a Comment

Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !