BiENVENUE SUR MON FACEBOOK :

Friday, March 16, 2012

Islam, Violence encouragée par les intégristes

Hassan Ben Braïek
Moez Ben Gharbia a accueilli, jeudi 15 mars 2012, dans son plateau hebdomadaire sur Attounissia TV, Hassan Ben Braïek responsable du bureau de prêche des pratiquants de la Chariâa («Ansar Al Chariâa»), appartenant au mouvement salafiste jihadiste.
Prenant la défense du mouvement salafiste jihadiste en Tunisie, M. Ben Braïek a déclaré : «la violence, refusée par certaines personnes, est légitime pour nous lorsqu’il s’agit de défendre la religion».

«La violence, refusée par certaines personnes, est légitime pour nous lorsqu’il s’agit de défendre la religion»

Le responsable du bureau de prêche des pratiquants de la Chariâa a précisé, par ailleurs, qu’il est pour le dialogue mais seulement lorsqu’il s’agit de discuter de l’explication des principes de la religion. «Si, par contre, il s’agit de discuter des principes fondamentaux de la religion avec des personnes qui ne partagent pas ma vision, je ne le veux pas», ajoute-t-il.
Le même responsable des Jihadistes n’a pas manqué cette occasion pour revenir sur le sujet des médias. Pour lui, les médias sont dirigés par des gauchistes laïcs qui ne font que dénigrer les salafistes tunisiens. Ils ignorent, selon lui, toutes les bonnes actions que les salafistes font. «Un simple coup de tête contre un professeur n’est rien, pourquoi les médias en font toute une histoire? Après tout, il faut voir les causes qui ont poussé ce garçon à agir de la sorte», ajoute-t-il.
M. Ben Braïek, qui affirme être contre la démocratie et les élections, a déclaré que son mouvement ne demandera pas de visa, mais qu’il est tout de même en train d’agir dans les quartiers et les cafés.


Si la violence est banalisée, permise et encouragée par ces leaders, pourquoi se rebiffent-ils lorsqu'un des leurs, musulman, mais aussi des non-musulmans, et autres citoyens du monde moderne les corrigent verbalement, physiquement, et réprouvent leurs lâcheté en usant la violence, le meurtre, le viol (alignez les qualificatifs...) pour défendre l'islam, qui soit dit en passant, réfute la violence aussi.

Il vous a légiféré en matière de religion, ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé, ainsi que ce que Nous avons enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus: "Établissez la religion; et n'en faites pas un sujet de division." Ce à quoi tu appelles les associateurs leur parait énorme. Allah élit et rapproche de Lui qui Il veut et guide vers Lui celui qui se repent. (Sourate Achoura: 13)

Et qu'avez vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles: hommes, femmes et enfants qui disent: "Seigneur! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur". (Sourate an-Nisa: 75)

…Puis quand un avertisseur (Muhammad) leur est venu, cela n'a fait qu'accroître leur répulsion. Par orgueil sur terre et par manœuvre perfide. Cependant, la manœuvre perfide n'enveloppe que ses propres auteurs. Attendent-ils donc un autre sort que celui des Anciens? Or, jamais tu ne trouveras de changement dans la règle d'Allah, et jamais tu ne trouveras de déviation dans la règle d'Allah. (Sourate Fatir: 42-43)

COMMENTAIRE :
Je suis Chrétien, pourtant je ne tue personne quand on se moque de mon Dieu, car il est écrit: « Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. » Romains 12 :19.

No comments:

Post a Comment

Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !