Une personne de mon entourage laissait sous-entendre clairement
... que les coyants sont des personnes pertubées, sujettes à de divers états de psychoses.
J'aurai voulu le lui dire verbalement, mais je me contenterai de faire savoir que sa prise de position est anticonstitutionnelle par divers points ; tout d'abord, elle peut être anti-religieuse et anti-cléricale, mais ne peut empécher la croyance d'une autre personne, encore moins le lui interdire de pratiquer sa religion. Ensuite, elle ne peut empécher parce qu'elle est directement ou indirectement liée avec un croyant, que cette autre personne ne peut pratiquer sa foi dans son entourage immédiat. Pour autant que je comprenne, cela s'appelle de l' INTOLÉRANCE, aggravé de surcroît.
Mais surtout, ceci : si un croyant [en Dieu, sous-entendu] est une personne perturbée, grosso-modo c'est le 2/3 de la planète (étude du CNRS et répartition mondiale des religions) qui seraient perturbée.
Et quand on dit d'un groupe qu'il est perturbé, il faut inclure leur leader, donc en gros, on peut dire de tous les chrétiens confondus, que le pape catholique romain et le pope orthodoxe, que l'imam musulman, le dalaï lama et le haut rabbinat sont des leader perturbés, puissent qu'ils sont les chefs ici sur terre. Mais eux-même, il faut qu'il y aie un chef au-dessus deux, donc on peut résumé facilement que Dieu, Allah ou même Buddah sont premiers perturbateurs, puisque nous, croyants, suivont les préceptes et commandements de ces grands leaders suprêmes...
Que les juges à la Cour qui ont prêter serment et honnorent la Charte canadienne des droits et libertés, sont eux aussi soumis à cette phrase d'introduction : ''Attendu que le Canada est fondé sur des principes qui reconnaissent la suprématie de Dieu et la primauté du droit : ...'', je suppose donc, que, si eux-même ne sont pas ou plus croyants, ils ne sont point au-dessus des lois. Et s'ils sont encore croyants, ils sont eux-mêmes perturbés si l'on se référe à l'affirmation de cette personne citée plus-haut.
WOW ! Juges, avocats, curés, pasteurs, ministres et autres présidents sans oublier le simple mortel que nous sommes, on a tous le cerveau brûlé.
Sacrée découverte !!!
Vous conviendrez alors, que c'est perturbant de voir que la PAIX que chacun de ces leaders suprêmes prônent, que cette même PAIX soit un agent perturbateur...
C'est à ne rien y comprendre.
No comments:
Post a Comment
Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !