Le vice-Premier ministre Nguyên Xuân Phuc a souhaité que dans le futur, le Vietnam et le Cambodge continuent de renforcer leur coopération dans la religion, au bénéfice des relations d'amitié traditionnelles et de coopération intégrale.
Le dirigeant vietnamien a reçu mercredi à Hanoi une délégation de bouddhistes du Cambodge, conduite par le patriache suprême de la secte bouddhique Mohanikaya, Tep Vong, en visite de travail au Vietnam.
Il a pris en haute estime les contributions importantes de la religion dans l'édification et la protection nationale des deux pays, au profit des liens bilatéraux.
Nguyên Xuân Phuc a précisé que le Vietnam respectait la liberté de croyance du peuple et reconnaissait les valeurs positives de la religion. Cette dernière est un besoin spirituel du peuple et les religieux constituent une partie du bloc de grande union nationale.
Le patriache suprême de la secte bouddhique Mohanikaya, Tep Vong, a remercié le Parti, l'Etat, le gouvernement et le peuple vietnamiens d'avoir soutenu le peuple cambodgien ces derniers temps. Il a fait savoir que l'Etat cambodgien veillait toujours à garantir la liberté de culte du peuple. Il a souhaité que les bonnes relations de voisinage et d'amitié entre les deux pays continueraient de se développer au profit des deux peuples. Il a souligné qu'il s'efforcerait d'approfondir les liens bilatéraux. -AVI Source
No comments:
Post a Comment
Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !