C'est la panique à l'église de scientologie
Croix scientologue |
Dans un email collectif à ses membres, l'église explique comment "soutenir sa religion" en tentant de faire bannir les commentaires désobligeants sur les sites de Microsoft et Google, en supprimant les contenus anti-scientologie qui y fleurissent comme des petits pains.
Marty Rathbun, un ancien scientologue devenu bloggeur farouchement opposé à l'église, a rendu public l'email. Il provient du bureau des "affaires spéciales", décrit comme l'office de propagande de l'église.
Intitulé "Guide pour savoir comment répliquer sur Internet et soutenir votre religion", le mail rappelle l'obligation de respecter de Code de conduite sur internet, accepté lorsque l'on s'inscrit sur un site web, et la possibilité de dénoncer aux modérateurs des sites tout contenu qui ne respecterait pas ce code en proférant des accusations contre l'église de scientologie.
Le site de Microsoft MSN est particulièrement pointé du doigt, car de nombreux commentaires y enfreindraient les règles qui interdisent entre autres de "menacer, diffamer, dégrader... un individu ou un groupe d'individus pour toute raison, incluant l'age, le genre, le handicap, ethnie, l'orientation sexuelle, la race, la religion..."
Le suite détaille précisément comment appuyer sur le bouton "rapporter au modérateur" les commentaires désobligeants. Source
Lire en englais : Panicked Email
No comments:
Post a Comment
Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !