Quand David Cameron mélange politique et religion
David Cameron, qui avait admis un jour n'être que «vaguement pratiquant» et «plein de doutes»... |
David Cameron a donné une tonalité religieuse remarquée à son message de Noël, alors que le feu vert donné par son gouvernement au mariage homosexuel a suscité des crispations au sein de l'Eglise anglicane et de son propre parti (parti conservateur).
«2012 a été une année extraordinaire pour notre pays», souligne David Cameron dans ce message publié lundi, en référence au Jubilé de la reine Elizabeth et aux Jeux olympiques qui se sont tenus cet été à Londres.
«Mais Noël nous donne aussi l'occasion de nous souvenir de l'histoire de Noël, de la naissance de Jésus et de l'espoir qu'il a apporté aux millions de personnes qui croient en lui», ajoute le Premier ministre.
Un Premier ministre «vaguement pratiquant»
David Cameron, qui avait admis un jour n'être que «vaguement pratiquant» et «plein de doutes», cite ensuite l'Evangile selon Saint-Jean. Et «gardant à l'esprit» ces versets qui nous rappellent que «Jésus était le Prince de la Paix», il rend hommage aux soldats britanniques en Afghanistan auxquels il a rendu visite dernièrement.
Le gouvernement britannique s'est prononcé dernièrement en faveur du mariage homosexuel civil et va soumettre un projet de loi début 2013 au Parlement. Tout comme l'Eglise catholique, l'Eglise anglicane est opposée à cette mesure.
L'évêque de Leicester, Tim Stephens, a accusé le gouvernement d'être déconnecté de «la grande majorité des pratiquants», malgré sa promesse qu'aucune confession ne serait obligée d'unir des homosexuels et sa décision de maintenir le caractère illégal de telles unions au sein de l'Eglise officielle anglicane. Source
No comments:
Post a Comment
Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !