10 aliments qui augmentent la productivité
"On devient ce que l'on mange" entend-on souvent. Ce n'est donc pas une mauvaise idée d'adapter ses habitudes alimentaires. Même quelques petits changements à votre manière de manger peuvent rendre votre vie plus saine et plus productive.
Voici donc les dix conseils nutrition à introduire dans votre pause déjeuner.
1. Tous les types de groseilles contiennent des antioxydants, qui améliorent votre mémoire et votre coordination motrice. Les myrtilles sont spécialement bénéfiques, car elles contiennent des flavonoïdes, qui préviennent les maladies dégénératrices du cerveau comme Alzheimer.
2. Selon Psychology Today, les noix et les avocats contiennent plein de 'bonnes huiles' qui gardent jeunes vos cellules cérébrales. Source d'Omega 3 et d'Omega 6, les noix contiennent de la vitamine E, qui protège le cerveau des agressions des radicaux-libres.
3. Les œufs contiennent de la choline, une substance indispensable au système nerveux, qui améliore la vitesse de réaction et qui aide à se concentrer et à retenir les informations.
4. Le saumon est un des meilleurs aliments pour le cerveau. Les nombreux Omega-3, protéines, fer, et vitamine B présents dans ce poisson gras vous aident à avoir une meilleure mémoire et un meilleur système cognitif.
5. Le chocolat noir. Plus élevé le pourcentage de cacao, mieux c'est : les antioxydants contenus dedans augmentent notre niveau d'endorphines. Résultat : plus de concentration, et des cellules cérébrales mieux protégées.
6. Le thé vert. À partir de quatre tasses par jour, la boisson est un bon moyen de prévention contre Parkinson et Alzheimer, selon les scientifiques.
7. Tous les légumes verts foncés : Chou frisé, épinards, bettes... Ils contiennent des vitamines B et donc de l'acide folique, qui aide votre cerveau à se protéger des dégâts de l'âge. Ils contiennent également des antioxydants, qui protègent des maladies cardiaques et des cancers.
8. Du vin rouge. Il n'est pas conseillé de picoler assis à son bureau, mais un verre de vin rouge par jour devrait améliorer votre mémoire à court terme, selon le chercheur Joseph James. Le jus de raisins est encore plus efficace, car il vous évite les dégâts de l'alcool !
9. Des céréales complètes. Les vitamines et le magnésium présents dans le riz brun, les pâtes complètes et le pain multicéréales améliorent les facultés intellectuelles.
10. L'ail. La gousse regorge d'effets positifs sur la santé, comme la prévention des maladies cardiaques, vasculaires et même le cancer. Par contre, aller travailler avec une haleine d'ail n'est pas recommandé...
COMMENTAIRE :
Tout est une question de dosage et avec modération...
Le vin, c'est selon sa croyance...
Le vin, c'est selon sa croyance...
No comments:
Post a Comment
Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !