BiENVENUE SUR MON FACEBOOK :

Monday, March 30, 2015

Religion, Prophéties Bibliques & Histoire du Monde, Partie #1

La vision du prophète Daniel 

Partie #1

Daniel 2 : (26-30) 31-45 (version Louis Second 1910) :

Aujourd’hui, à chaque fois que nous ouvrons la radio ou la télévision, les signes des temps nous montrent que nous sommes en passe de vivre de grands et sérieux événements.

Dans le monde, tout à commencer à [vraiment !] bouger.

Devant nos yeux s’accomplissent les prophéties données par Jésus-Christ, qui doivent se réaliser avant son retour. «Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres … car il faut que ces choses arrivent … une nation s’élèvera contre une autre nation … il y aura en divers lieux des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs» (Matthieu 24 :6-8).

Le présent et le futur sont pour nous du plus grand intérêt. De plus en plus de personnes reconnaissent aujourd’hui que quelque chose de grand est en train de se préparer, que le monde est au bord d’une crise comme il n’y en a jamais eue. Les nouvelles quotidiennes nous parlent de plus en plus de catastrophes et d’actes de violence en tous genres. Jésus lui-même a déjà prédit qu’à la fin des temps « Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, aux bruits de la mer et des flots, les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux sont [seront] ébranlées» (Luc 21 :25-26). Il n’y a plus d’argent pour subvenir aux besoins de ceux qui croulent sous un tsunami ou un tremblement de terre. Chacun défendant ses besoins vitaux du conformisme urbain.

L’ÉTONNANTE PROPHÉTIE DES EMPIRES CONQUÉRANTS

La Bible, en particulier dans les livres prophétiques de Daniel et de l’Apocalypse de l’apôtre Jean, nous prédit des événements historiques, actuels et futurs. Une étude approfondie des ces livres nous montre l’intention de Dieu à travers l’histoire de tous les peuples, et nous aide à comprendre le vrai sens de la vie et le plan du salut pour les hommes, qui s’est réalisé en la personne du Fils de Dieu : le Seigneur Jésus-Christ.
Il y a environ 2600 ans, Dieu a permis au prophète Daniel [jusqu’alors prisonnier hébreu, choisi pour son apparence et son intelligence, a servir le roi Nébucadnetsar] de voir la naissance et le développement de grands empires comme Babylone, l’empire des Mèdes et des Perses, la Grèce d’Alexandre le Grand et l’empire romain jusqu’à nos jours.
Nébucadnetsar rêva d’une grande statue, mais n’en comprit pas le sens. Aussi fit-on appel à Daniel qui fut instruit de ce songe par l’Éternel, et donna à Nébucadnetsar la signification. Les parties du corps faites de métaux différents symbolisaient la succession exacte de ces différents empires : « La tête de cette statue était d’or pur ; la poitrine et ses bras étaient d’argent ; son ventre et ses cuisses étaient d’airain ; ses jambes, de fer ; ses pieds, en partie de fer et en partie d’argile» (Daniel 2 :32-33).
De plus, il fut montré à Daniel les caractéristiques de ces grands empires sous formes d’animaux sauvages au nombre de 4. «Ces quatre grands animaux, ce sont quatre grands rois qui s’élèveront de la terre» (Daniel 7 :17) quand «les quatre vents des cieux firent irruption sur la grande mer» (Daniel 7 :2). Dans le livre des Révélations, il est écrit ceci « les eaux … sont des peuples, des foules, des nations et des langues» (Apoc. 17 :15). Les vents sont un symbole des guerres (voir aussi Jérémie 4 :11-16). Ainsi, les vents qui soufflent sur ces eaux représentent les conquêtes effrayantes par lesquelles ces empires sont arrivés au pouvoir.

La tête d’or et l’empire de Babylone

Daniel 7 :4 : «Le premier était semblable à un lion et avait des ailes d’aigles»
La tête d’or, et le lion (symbole populaire de Babylone), représentent l’empire babylonien (606-538 av JC.). Les ailes d’aigle caractérisent les conquêtes foudroyantes de Nébucadnetsar.

La poitrine d’argent et l’empire des Mèdes et des Perses

Daniel 7 :5 : «Et voici, un second animal était semblable à un ours, et se tenait sur un coté ; il avait trois côtes dans la gueule, entre les dents»
En l’an 538 av JC. apparut l’empire médo-perse. Les trois côtes représentent les trois pays conquis : La Lydie, La Babylonie et l’Égypte. Les Perses étaient plus puissants que les Mèdes, et leur règne dura plus longtemps. L’ours penche plus d’un coté que de l’autre. Plus de 200 ans de suprématie.

Le ventre et les cuisses d’airain et l’empire Grec

Daniel 7 :6 : « un autre était semblable à un léopard, il avait sur le dos quatre ailes comme un oiseau ; cet animal avait quatre têtes»
Les conquêtes foudroyantes d’Alexandre le Grand, symbolisées par les quatre ailes, ont permis à la Grèce de devenir la puissance mondiale [dès 331 av. JC.].
Après la mort d’Alexandre, ses quatre généraux se divisèrent l’empire en quatre parts : la Tharce, la Syrie, la Macédoine et l’Égypte [les quatre têtes]. Près de 165 années de pouvoir.

Les jambes de fer et l’empire romain

Daniel 7 :7 : «… il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort ; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, il brisait, il foulait au pied tout ce qu’il restait. Il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes»
En l’an 168 av.JC., les romains fondèrent le quatrième grand empire. De part sa dureté et de sin intolérance envers les autres peuples conquis, l’empire romain entra dans l’histoire sous le nom de l’empire de fer [les jambes et les dents de la bête]. Son règne : plus de 1500 ans !

Les pieds de fer et d’argile et l’Europe

Daniel 7 :24 : «Les dix cornes, ce sont dix royaumes qui s’élèveront de ce royaume»
Les dix cornes sont sur la tête du quatrième animal. Et en raison des grandes migrations (de 351 à 476 ap.JC.), l’empire romain s’effondra et fut partagé en 10 royaumes [les dix cornes et les 10 orteils des pieds]. Les cornes grandissant séparément, l’argile et le fer contenus dans les pieds, ne se mêlant pas, représente l’impossibilité d’une union solide et durable. Des alliances seront faites, mais des ententes ne pourront s’accorder.

L’EUROPE SOUS LA DOMINATION DE ROME

Le prophète vit la naissance d’un autre pouvoir en Europe : «Je considérais les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d’elles» (Daniel 7 :8). Cette nouvelle puissance a les caractéristiques suivantes :

Elle sortit du milieu des 10 cornes. (Daniel 7 :8)

La papauté (508 ap. JC.) était la petite corne, qui, parmi les dix tribus germaniques, arriva au pouvoir. Un peu d’histoire, au cours du 4ème et du 5ème siècle de notre ère, des tribus barbares venant du nord envahirent l’empire romain par vagues successives. Finalement, une dizaine de tribus s’approprièrent la plus grande partie du territoire et formèrent autant de nations qui s’établirent à l’intérieur des frontières de l’Europe occidentale. «Les dix cornes sont dix rois qui s’élèveront de ce royaume» (Daniel 7 :24). Les orteils symbolisent donc l’Europe morcelée, depuis la chute de Rome jusqu’à nos jours. La prophétie s’est accomplie littéralement et l’histoire s’harmonise une fois de plus avec les prédictions divines. Des dix, trois nations disparurent, vaincues. «Un autre s’élèvera après eux, il sera différent des premiers, il abaissera trois rois» (Daniel 7 :24). Celle qui est différente est la papauté, le Vatican. Et aujourd’hui, de ce qui reste de cet empire sont sept nations, divisées malgré leurs alliances sur la carte géopolitique actuelle, et sont :

L’Angleterre (les Anglo-saxons), La France (les Francs), L’Allemagne (les Alamans), L’Italie (les Lombards), L’Espagne (les Visigoths), La Suisse (les Burgondes) et Le Portugal (les Suèves).

Trois cornes sont arrachées. (Daniel 7 :8)

Cela confirme implicitement la prophétie de Daniel quand il disait : «Je considérais les cornes … et trois des premières cornes furent arrachées devant cette corne» (Daniel 7 :8). Parce qu’elles se sont opposées à la petite corne, sont tombés les Ostrogoths, les Vandales et les Hérules en 508-509 ap. JC.

Elle est tout à fait différente des autres cornes. (Daniel 7 :24)

La papauté était différente des autres États, c’était une relation entre l’Église et l’État dont l’Église était dominante.

Elle grandit plus que les autres. (Daniel 7 :20)

En effet, en peu de temps, la papauté devint une puissance mondiale. Beaucoup furent convertis au catholicisme par la violence des croisades et des moines inquisiteurs. Pendant des siècles, même les rois et les empereurs durent s’humilier et plier les genoux devant les décisions du pape par crainte de perdre le trône.

Elle est présomptueuse et blasphème contre Dieu. (Daniel 7 :25)

«Il s’élèvera contre le chef des chefs» (Daniel 8 :25). «L’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore ; il va jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu» (2 Thessaloniciens 2 :4). Les trois versets décrivent la même puissance, qui, se donnant une façade chrétienne, a cependant un caractère d’Antéchrist [Satan]. La citation suivante nous montre jusqu’à quel point la papauté blasphème contre Dieu : «Sur cette terre, c’est nous qui avons la place du Tout-Puissant» [Pape Léon XIII, encyclique du 20 juin 1894].
Pas d’erreur, la papauté fait exactement ce que Lucifer, l’ange de lumière, voulait atteindre dans les cieux. Être Dieu à la place de Dieu, voire au-dessus. La dénomination de saint Père, est à lui seul déjà un blasphème. Jésus nous le rappelle : «N’appelez personne sur cette terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux» (Matthieu 23 :9). Bien qu’ils connaissent cet avertissement, les papes se sont octroyés au cours des siècles, l’infaillibilité que seul Dieu possède (voir Apoc.15 :4) et même le pouvoir de pardonner les péchés, ce que seul Dieu peut faire (voir Luc 5 :21).

Elle mène une guerre contre les saints et les anéantis. (Daniel 7 :25)

Les croisades, les procès contre les hérétiques, les salles de tortures de l’inquisition, les bûchers, sont un sombre chapitre et connu de l’histoire de la papauté. L’historien W.H. Lecky écrit à ce sujet : «Le fait que l’Église de Rome ait fait couler plus de sang que tout autre autorité qui ait jamais existé sur cette terre, n’est remis en question par personne qui connaisse bien l’Histoire … Personne ne peut s’imaginer le nombre exact de victimes [on estime à 50 millions]. Et il est sûr qu’aucun ne peut imaginer quelles souffrances elles ont dû endurer» (Rationalismus in Europa, Band 2, S.32).

Elle espérera changer les temps et la loi. (Daniel 7 :25)

La papauté a effectivement changé la Loi divine [les 10 Commandements]. Le 2ème Commandement, concernant l’interdiction d’adorer des images et des statues a été enlevé du catéchisme catholique. Le 4ème Commandement de Dieu, demandant l’adoration du jour de repos, le septième jour, le Sabbat c.à.d. le samedi, a été remplacé par le dimanche. Celui-ci trouve son origine dans l’adoration païenne du soleil. La papauté imposa le dimanche à la place du Sabbat ordonné par Dieu, un don qu’il a fait aux hommes pour se reposer comme Lui le fit (voir Exode 20 :8-11 et Ésaïe 56 :2-7). Le changement du Sabbat au dimanche n’est pas mentionné dans la Bible.

Les Dix Commandements
supprimés deux fois !

Danny Shelton, co-auteur de "Les Dix Commandements supprimés deux fois 1" nous explique ce qu’est en langue hébraïque ce que dit Dieu quant à son saint jour. En soi, le mot Sabbat porte la marque d’autorité de Dieu. 
Le mot hébreu pour sabbat est SHABBATH (השבת).

SHA veut dire Celui qui est éternel,
AB est la racine du mot ABBA qui signifie Père,
BATH ou BETH signifie maison de ou signe de.

Réunis ensemble, on obtient un puissant message : Signe du Père éternel.

Difficile de nier.

Mais sabbat signifie aussi « chômage », « arrêt », « jour chômé ».

D’autant plus que Dieu n’a jamais déclaré le dimanche comme étant le jour d’adoration, ni Jésus ni ses disciples n’ont adoré en ce jour puis qu’ils allaient toujours à la synagogue bien après l’ascension de Jésus Ressuscité. (voir Luc 4 :16 ; Matthieu 24 :20 ; Actes 13 :42-44).

Elle va régner un temps, des temps et la moitié d’un temps. (Daniel 7 :25)

Un temps biblique équivaut à une année, 360 jours. La somme des 3 temps et demi donnerait un résultat de 1260 jours. Ézéchiel 4 :6 nous dit qu’un jour dans le langage prophétique vaut une année. Cela nous dit que le temps de domination de la petite corne s’étend sur 1260 années. Cette période commence avec le décret de l’empereur Justinien [l’Église reçu le pouvoir législatif de l’État] ainsi qu’avec la victoire sur les Ostrogoths en l’an 538 ap. JC., et se termina en 1798 avec l’emprisonnement du pape Pie VI par le général Berthier, et la déclaration de la république romaine par les armées françaises sous le commandement de Napoléon.

La grosse pierre venant de nulle part et la montagne

Daniel 2 :34-35 : «Tu regardais, lorsqu’une pierre se détacha sans le secours d’aucune main, frappa les pieds de fer et d’argile de la statue, et les mis en pièces. Alors le fer, l’argile, l’airain, l’argent et l’or furent brisé ensemble, et devinrent comme la balle qui s’échappe d’une aire en été ; le vent les emporta ; et nulle trace n’en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre»
Après cela, le prophète voit notre futur, dans ces temps où les hommes essayent d’unifier les nations [européennes] et dans lesquels le monde est frappé par des guerres et catastrophes, une grosse pierre venant frapper les pieds fragiles de la statue, et la détruisant entièrement. Cette pierre représente le retour de Jésus-Christ « le Dieu des cieux suscitera un royaume … Il brisera et anéantira tous ces royaumes-là et Lui-même subsistera éternellement» (Daniel 2 :44).

Bientôt, le Seigneur Jésus-Christ reviendra sur les nuées avec tous Ses anges, et tous, ceux qui nous sommes, le verront (voir Apoc. 1 :7). Afin de préparer l’humanité à cet événement, et afin de l’aider à passer le jugement, Dieu, dans Son immense Amour, averti le monde au travers des Trois derniers messages d’avertissements criés par des anges que nous pouvons lire dans l’Apocalypse 14 :6 à 12.

NOTE :
1 : Même jaquette, en version française. Pour commander le livre : ilestecrit@vl.videotron.ca

Un pasteur baptiste découvre le Sabbat. En anglais, possibilité de traduction automatique.



A Baptist pastor with a PHD in theology accepted that he finally found the seventh-day Sabbath truth. For 56 years, the devil kept him blinded from the truth that the seventh day is the sabbath of the LORD !

Suite :
Partie #1, La vision du prophète Daniel.
Partie #2, Le message des trois Anges.
Partie #3, Le temps du jugement.

Sources : ©Découvertes Étonnantes, Montjaux, France

No comments:

Post a Comment

Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !