BiENVENUE SUR MON FACEBOOK :

Wednesday, April 3, 2013

USA, La Caroline du Nord pense à adopter une religion d'État.

La Caroline du Nord tentée par la religion d'Etat
 
Un projet de loi républicain propose d'instaurer une religion d'Etat en Caroline du Nord. Cette mesure annulerait l'application de la Constitution et celle du droit fédéral américain.
 

Le projet de loi républicain indique dans sa première section que la
Constitution américaine n'interdit pas les Etats fédéraux d'établir
des lois instaurant une religion d'Etat.
Image: DR
Assistons-nous à une nouvelle Guerre de Sécession aux Etats-Unis? La question surgit en découvrant l'étrange projet de loi déposé lundi en Caroline du Nord.
Des juristes républicains proposent tout simplement d'y instaurer une religion d'Etat. Une idée qui va à l'encontre du premier amendement de la Déclaration des Droits américains. Un document historique ratifié par la Caroline du Nord le 22 décembre 1789.
Le projet de loi (1)(2) est soutenu par onze républicains. Il affirme en substance que chaque Etat américain est souverain, et que, de ce fait, la justice fédérale ne peut bloquer l'instauration d'une religion d'Etat.
Selon le Huffington Post, les défenseurs du projet se sont mobilisés après avoir perdu un procès interdisant aux délégués d'un comté de Caroline du Nord (le Rowan) d'ouvrir leurs séances par une prière chrétienne.
Lois fédérales dans le viseur
Cette tentation de faire sécession serait également motivée selon certains républicains par l'envie d'échapper à la réforme du système de santé d'Obama, ainsi qu'à une future loi fédérale encadrant le port d'armes aux Etats-Unis.
Le Mississipi a également formulé suite à cette «menace» un projet de loi lui octroyant le droit d'annuler les lois venant de Washington.
Concrètement, le projet de loi républicain indique dans sa première section que la Constitution américaine n'interdit pas les Etats fédéraux d'établir des lois instaurant une religion d'Etat.
 
Les décisions de justice fédérale relatives à une telle religion ne seront pas reconnues par la Caroline du Nord, précise sa deuxième section. 
La Caroline du nord est un Etat du sud-est
des Etats-Unis. Elle comporte 9,5 millions
 d'habitants, selon le dernier recensement
en date (2010).

Privilège aux croyants
Actuellement, la Constitution de Caroline du Nord empêche tout non-croyant de briguer une fonction officielle. La Cour Suprême avait pourtant supprimé cette précision par un décret fédéral en 1961. 
La Caroline du Nord est réputée pour son conservatisme, explique wral.com. Un virage chrétien se serait toutefois opéré très récemment. L'ouverture de séances politiques par une prière n'est ainsi pas rare dans sa centaine de comtés. par Sandrine Perroud Source
 
(1) Résumé du Projet de loi :
Le projet de loi
SECTION 1. L'Assemblée générale de Caroline du Nord affirme que la Constitution des États-Unis d'Amérique n'interdit pas aux États ou à leurs départements de faire des lois relatives à l'établissement d'une religion.

SECTION 2. L'Assemblée générale de Caroline du Nord ne reconnaît pas les décisions des tribunaux fédéraux qui interdisent à l'État de Caroline du Nord, ses écoles publiques, ou les subdivisions politiques de l'État d'adopter des lois relatives à l'établissement d'une religion.
 
(2) Traduction (texte seulement) du Projet de loi (Google translation)
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE LA CAROLINE DU NORDSession de 2013H  DMAISON COMMUNE DE RÉSOLUTION DRHJR10194-MM-54 (03/19)Commanditaires: Les représentants de Ford et Warren (Commanditaires principaux).Mentionnés:* DRHJR10194-MM-54 *RÉSOLUTION COMMUNE POUR ANNONCER LE COMTÉ ROWAN, CAROLINE DU NORD, DEFENSE DE LA LOI SUR LA RELIGION DE 2013.  
Attendu que la clause d'établissement du Premier amendement de la Constitution du aux États-Unis est ainsi libellé: "... Le Congrès ne fera aucune loi qui touche l'établissement de Religion, ou en interdisant le libre exercice; ...", et Considérant que, cette interdiction ne s'applique pas aux états, des municipalités ou des écoles, et Considérant que, dans ces derniers temps, le pouvoir judiciaire fédéral a intégré les États, municipalités, les écoles et dans les interdictions clause d'établissement sur les congrès et Considérant que, le dixième amendement de la Constitution des États-Unis est ainsi libellé: «Les pouvoirs non délégués aux États-Unis par la Constitution, ni refusés par elle aux États,
 sont réservés aux États respectivement ou par le peuple." et Considérant que, le dixième amendement de la Constitution des États-Unis interdit, le gouvernement fédéral et interdit aux tribunaux fédéraux de l'élargissement des pouvoirs du gouvernement fédéral au-delà de ces pouvoirs qui sont expressément énumérés, et Attendu que la Constitution des États-Unis n'accordent pas le gouvernement fédéral de et de ne pas accorder les tribunaux fédéraux le pouvoir de déterminer ce qui est ou n'est pas la Constitution et, par conséquent, en vertu de la dixième amendement de la Constitution des Etats-Unis États, le pouvoir de juger de la constitutionnalité et l'interprétation correcte et appropriée d'application de la Constitution est réservé aux Etats et aux personnes, et Alors que chaque état dans l'union est souverain et peut déterminer de façon indépendante la façon dont
 qui peuvent faire état de lois relatives à l'établissement d'une religion et Considérant que, Rowan County, en Caroline du Nord, affirme que les protections accordées aux citoyens des États-Unis en vertu du Premier Amendement ne sont en aucune façon d'être abrégée lorsque ces citoyens deviennent des acteurs publics en vertu de leur nomination, l'élection, contrats, l'emploi, ou autrement l'engagement et Considérant que, Rowan County, en Caroline du Nord, les demandes et encourage la Caroline du Nord de l'Assemblée générale d'adopter une résolution déclarant que l'État de Caroline du Nord fait non reconnaître l'autorité du gouvernement fédéral des opinions judiciaires découlant de l'exercice de pouvoirs non accordé au gouvernement fédéral gouvernement par la Constitution des États-Unis; maintenant, donc, Il est résolu par la Chambre des représentants, le Sénat concordante:
SECTION 1. La Caroline du Nord l'Assemblée générale affirme que la Constitution des États-Unis d'Amérique n'interdit pas aux États ou leurs filiales d'adopter des lois relatives à l'établissement d'une religion. 
SECTION 2. La Caroline du Nord l'Assemblée générale ne reconnaît pas fédérale décisions judiciaires qui interdisent et autrement régir l'État de Caroline du Nord, ses écoles publiques, ou les subdivisions politiques de l'État d'adopter des lois relatives à l'établissement de la religion.
SECTION 3. Cette nouvelle solution est efficace lors de la ratification.


(Code Bar)
*DRHJR10194-MM-54*
 
COMMENTAIRE :
Voici ce que le peuple de Dieu attend qui confirme les prophéties bibliques et les écrits d'E.G.White.


No comments:

Post a Comment

Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !