Selon un rapport secret,
le chef de l'église catholique Benoit XVI mourra dans les 12 mois à venir....
Le Vatican a qualifié vendredi de délirant un document secret en allemand, selon lequel Benoît XVI serait assassiné au cours de l'année 2012.
Le journal de gauche Il Fatto Quotidiano a publié vendredi ce document «très confidentiel», daté du 30 décembre 2011 et qui aurait été remis par le cardinal colombien à la retraite, Darío Castrillón Hoyos, à la secrétairerie d'État et au secrétaire particulier de Benoît XVI en janvier. Mgr Castrillón Hoyos aurait ensuite directement rencontré le pape, mi-janvier, pour évoquer avec lui l'affaire.
D'après le journal, ce document - rédigé en allemand semble-t-il pour n'être accessible qu'au pape et à quelques proches collaborateurs -, reprend une déclaration alarmante qu'aurait faite l'archevêque de Palerme, Paolo Romeo, lors d'un déplacement en Chine, en novembre dernier. Mgr Romeo aurait dit à des interlocuteurs avoir eu vent d'un complot, et que le pape devrait mourir dans les «douze mois à venir». Le document ne précise pas les participants à un éventuel complot ni l'endroit où le moment où le pape pourrait être assassiné.
Sourde lutte de pouvoir au Vatican?
«Il est évident que ce document contient des considérations folles qui sont dénuées de toute réalité», a commenté le porte-parole du Saint-Siège, le père Federico Lombardi. «Je ne nie pas l'existence de ce document en allemand» remis au Vatican, «j'affirme seulement qu'il ne faut absolument pas prendre au sérieux ce qui est écrit dans ce document et croire qu'il contient quelque chose de vrai», a-t-il ajouté.
Selon d'autres propos prêtés par le document à Mgr Romeo, Benoît XVI aurait désormais un rapport très conflictuel avec le cardinal secrétaire d'État (le numéro deux du Vatican) Tarcisio Bertone, et chercherait à le remplacer. Son candidat favori serait le cardinal de Milan, Angelo Scola. Selon les experts, la diffusion du document pourrait s'inscrire dans une sourde lutte de pouvoir, des membres de l'administration vaticane cherchant à provoquer le départ du cardinal Bertone.
Lire aussi dans L'Express.fr
Le pape à la défense de l'humanité ou le pape fait de la politique ?
Benoît XVI a condamné lundi les politiques suivies dans certains pays, qui mettent en question la famille traditionnelle «fondée sur le mariage d'un homme avec une femme».
Benoît XVI, qui semblait en bonne forme, s'exprimait en présence de 160 diplomates dont 115 chefs de missions accrédités au Saint-Siège, réunis dans la salle Regia au Vatican.
«Les politiques qui portent atteinte à la famille menacent la dignité humaine et l'avenir même de l'humanité», a-t-il déclaré. «La famille, fondée sur le mariage d'un homme avec une femme» n'est pas «une simple convention sociale, mais bien la cellule fondamentale de toute la société», a-t-il déclaré, faisant référence aux lois qui légalisent le mariage homosexuel ou l'adoption d'enfants par des couples gays. Il a aussi condamné «les mesures législatives qui non seulement permettent mais parfois favorisent l'avortement pour des motifs de convenance ou des raisons médicales discutables». Il s'est félicité en particulier qu'une résolution de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe ait condamné l'an dernier la «sélection prénatale (de l'embryon) en fonction du sexe».
Source : L'Essentiel
No comments:
Post a Comment
Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !