BiENVENUE SUR MON FACEBOOK :

Tuesday, February 14, 2012

Londres et le Vatican : ami-ami

Londres et le Vatican confirment leurs bonnes relations

Menée par la baronne Sayeeda Warsi, musulmane d’origine pakistanaise, présidente du parti conservateur et ministre sans portefeuille représentant le premier ministre David Cameron, une délégation ministérielle britannique de haut niveau est attendue mardi 14 et mercredi 15 février au Vatican pour une visite officielle. Elle vient célébrer le 30e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Saint-Siège et le Royaume-Uni.
Dans un article publié mardi en première page de L’Osservatore Romano , le 14 février, Sayeeda Warsi insiste sur les « objectifs communs » des deux diplomaties, et se félicite de ces nombreuses convergences, mises en évidence lors de la visite Benoît XVI en Grande-Bretagne, en septembre 2010. Cette délégation, logée à la Maison Sainte-Marthe au Vatican, est composée de sept membres du gouvernement, dont le ministre de la culture Jeremy Hunt, et le secrétaire d’État pour l’Irlande du Nord Owen Paterson. L’archevêque catholique de Westminster, Mgr Vincent Nichols, est également présent.

Le rôle de la religion dans le débat politique
Les entretiens avec des responsables de la Curie romaine porteront sur le dialogue interreligieux, les droits de l’homme, l’environnement, le changement climatique et le développement. Nigel Baker, ambassadeur britannique près le Saint-Siège, a indiqué que cette visite était le signe de la volonté de Londres de poursuivre le processus amorcé lors du voyage du pape. Sayeeda Warsi prononcera un discours devant les étudiants de l’Académie pontificale ecclésiastique, où sont formés les futurs diplomates du Saint-Siège, et devant le corps diplomatique accrédité près le Saint-Siège. Son intervention portera sur le rôle de la religion dans le débat politique.
Mercredi, au terme de l’audience générale hebdomadaire, la délégation remettra à Benoît XVI une lettre de David Cameron, ainsi qu’une une édition de la Bible du Roi Jacques. Dans un discours prononcé le 16 décembre 2011 à Cantorbéry, en présence du Dr Rowan Williams, archevêque de Cantorbéry et primat de la Communion anglicane, à l’occasion des 400 ans de la traduction de cette Bible, David Cameron avait vigoureusement revendiqué les racines chrétiennes de son pays.

Source : http://www.la-croix.com/Religion/Urbi-Orbi/Rome/Londres-et-le-Vatican-confirment-leurs-bonnes-relations-_NP_-2012-02-14-768289

L'église anglicane (branche protestante qui a gardé le cérémonniel catholique) et l'église catholique qui a persécuté les Protestants, se serrent la main. La prophétie biblique se réalise.

No comments:

Post a Comment

Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !