Marathon de robots
Tokyo. Février 2011.
Retenez bien cette date !
Ce sera le 1er marathon réservé aux robots !
Au cours de la dernière semaine de février et sur quatre jours, VSTONE, une société technologique japonaise organisera un marathon de robots à Tokyo !!!
Jusqu’ici, seulement 5 robots (se) sont inscrit pour l’épreuve. VSTONE souhaite ainsi démontrer leurs résistances et leurs capacités de manœuvre.
Ce sont des robots marcheurs, ceux-là mêmes qui ont déjà tournoyés une partie de soccer en 2008.
Au pays du soleil levant, où technologies et services primes en ingéniosité et avancées techniques et électroniques. Dans CE domaine, le monde dit «occidental» aura énormément de retard à rattraper.
(Oublions carrément la majorité des pays de l’Afrique et de l’Amérique centrale et du sud… savent-ils seulement ce qu’est une avancée technologique ? Ceci est un autre débat «ras-le-bol»)
Le Japon a déjà inventé robot animal pour assister la vieillesse des personnes âgées en hospice, le choix retenu est le petit du phoque, le blanchon.
Les personnes [âgées] interrogées disent que le fait de s’occuper de cet animal (certaines sont conscientes que c’est un robot), disent ne pas s’ennuyer, que cela change des cartes et de la télévision, tous les avantages d’un animal, la nourriture et les soins appropriés en moins. Un simple branchement recharge les accus.
Ce même pays nous présente des robots humanoïdes que même les mimiques du faciès sont étudiées.
Aujourd’hui, nous savons qu’un robot assistera les astronautes/cosmonautes/spationautes (appellation selon les pays) de l’ISS en rotation terrestre. Il assistera seulement disent les ingénieurs, mais que sait-il faire d’autre ? Le savons-nous ? Pas moi….
Sayonara !
Voir aussi Monde Androïde, DigInfo.tv
Sources : Vstone Co | AP | WebArchives |
No comments:
Post a Comment
Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !