Le régime végétalien, retour aux sources nutritionnelles
Être végétalien élimine TOUS produits et sous-produits animaliers tels que les œufs, le lait, fromages… et le poisson en général!
Le végétalien se prive (et prive par ricochet sa progéniture!) des éléments essentiels vitaminiques alimentaires nécessaires à la croissance biologique et intellectuelles.
Ce qui fut une révolution à l’époque du Flower Power et du Peace and Love, aujourd’hui, ceux qui le pratiquent encore, sont des miettes résiduelles de cette époque révolue.
Voici ce qu’ils endurent et font subir à leur santé. Un manque sévère de Fer, Zinc, Vitamine B12, Oméga 3…
Biensûr la nature donne le change dans d’autres produits, mais le taux est souvent minime voire inexistant.
Si on ne souhaite pas devenir un carnivore, être végétarien serait une meilleure alternative santé. Pour beaucoup d’entre nous tous, la viande c’est surtout l’été que l’on en consomme sur le BBQ. Un peu trop aussi...
Oui, l’élevage bovin, ovin et porcin relève une série de questions sur la manière que l’animal est traité, nourrit, abattu et de sa provenance.
Côté santé, autant le carnivore sera sujet aux risques cardiovasculaires, autant le végétalien sera sujet aux maladies coronariennes causées par un taux surélevé d’homocystéine, un taux trop bas du bon cholestérol, ils sont sujet aussi aux arythmies cardiaques, de caillots sanguins et de durcissements des artères…
Selon plusieurs nutritionnistes, sur les 7 jours de la semaine, il faudrait 1jour de viande au choix (cuite ! pas rouge !), 2 jours de poisson (étuvé ou cuit au four), 4 jours végétariens. L’œuf, ou son omelette, est l’un des 4 jours végés. (Attention au cholestérol contenu dans l'oeuf !)
Le hot-dog saucisse est un jour viande!
N'oubliez pas que le fromage est un jour végé itou !
Il s'agit seulement de bien doser chaque aliment, et respecter les bases naturelles de la santé.