BiENVENUE SUR MON FACEBOOK :

Sunday, November 8, 2009

Recette du Coca Cola

Je savais qu'un jour cet "archive" ressortirait pour la partager avec vous.
Je suis allé sur le site de Ça m'intéresse  pour vous donnez la source mais voilà... le magasine doit sûrement échelonner ses archives... et l'article en question date de août 2004, n° 282, page 26 du dossier "Saga Cola".
Je sais que vous saurez trouver maints documents complémentaires pour satisfaire votre curiosité. Là n'est pas mon sujet, mais celui-ci: la recette pour 1 gallon (3,785 l) de sirop de Coca-Cola.
Il vous faut:
  • 2.4kg de sucre à dissoudre dans le volume d'eau requis (3,785 l),
  • 37g de sirop de caramel,
  • 11g d' acide phosphorique,
  • 1.1g de feuilles de coca fraîches,
  • 0.37g de noix de cola,
  • 30g de jus de citron jaune,
  • 19g de glycérine,
  • 1.5g d' extrait de vanille véritable,
  • 3.1g de caféine,
  • 0.47g d' huile d'orange,
  • 0.88g d' huile de citron,
  • 0.27g d' huile de citron vert,
  • 0.07g d' huile de noix de muscade,
  • 0.20g d'huile de cannelle.
Bien mélanger et pour obtenir la boisson, il faut 7 unités d'eau pour 1 unité de ce sirop. Le pastis lui, c'est 5/1!
Honnêtement, je ne l'ai pas encore faite, mais elle est maintenant que je l'ai retrouvée, dans mon livre des préparations de liqueurs avec ou sans macération...
Salut et donnez-m'en des nouvelles!!!
ps: tant qu'à en boire, je préfère Pepsi , question de goût, par choix ...

No comments:

Post a Comment

Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !