BiENVENUE SUR MON FACEBOOK :

Monday, March 30, 2015

Religion, Prophéties Bibliques & Histoire du Monde, Partie #1

La vision du prophète Daniel 

Partie #1

Daniel 2 : (26-30) 31-45 (version Louis Second 1910) :

Aujourd’hui, à chaque fois que nous ouvrons la radio ou la télévision, les signes des temps nous montrent que nous sommes en passe de vivre de grands et sérieux événements.

Dans le monde, tout à commencer à [vraiment !] bouger.

Devant nos yeux s’accomplissent les prophéties données par Jésus-Christ, qui doivent se réaliser avant son retour. «Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres … car il faut que ces choses arrivent … une nation s’élèvera contre une autre nation … il y aura en divers lieux des famines et des tremblements de terre. Tout cela ne sera que le commencement des douleurs» (Matthieu 24 :6-8).

Le présent et le futur sont pour nous du plus grand intérêt. De plus en plus de personnes reconnaissent aujourd’hui que quelque chose de grand est en train de se préparer, que le monde est au bord d’une crise comme il n’y en a jamais eue. Les nouvelles quotidiennes nous parlent de plus en plus de catastrophes et d’actes de violence en tous genres. Jésus lui-même a déjà prédit qu’à la fin des temps « Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, aux bruits de la mer et des flots, les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux sont [seront] ébranlées» (Luc 21 :25-26). Il n’y a plus d’argent pour subvenir aux besoins de ceux qui croulent sous un tsunami ou un tremblement de terre. Chacun défendant ses besoins vitaux du conformisme urbain.

L’ÉTONNANTE PROPHÉTIE DES EMPIRES CONQUÉRANTS

La Bible, en particulier dans les livres prophétiques de Daniel et de l’Apocalypse de l’apôtre Jean, nous prédit des événements historiques, actuels et futurs. Une étude approfondie des ces livres nous montre l’intention de Dieu à travers l’histoire de tous les peuples, et nous aide à comprendre le vrai sens de la vie et le plan du salut pour les hommes, qui s’est réalisé en la personne du Fils de Dieu : le Seigneur Jésus-Christ.
Il y a environ 2600 ans, Dieu a permis au prophète Daniel [jusqu’alors prisonnier hébreu, choisi pour son apparence et son intelligence, a servir le roi Nébucadnetsar] de voir la naissance et le développement de grands empires comme Babylone, l’empire des Mèdes et des Perses, la Grèce d’Alexandre le Grand et l’empire romain jusqu’à nos jours.
Nébucadnetsar rêva d’une grande statue, mais n’en comprit pas le sens. Aussi fit-on appel à Daniel qui fut instruit de ce songe par l’Éternel, et donna à Nébucadnetsar la signification. Les parties du corps faites de métaux différents symbolisaient la succession exacte de ces différents empires : « La tête de cette statue était d’or pur ; la poitrine et ses bras étaient d’argent ; son ventre et ses cuisses étaient d’airain ; ses jambes, de fer ; ses pieds, en partie de fer et en partie d’argile» (Daniel 2 :32-33).
De plus, il fut montré à Daniel les caractéristiques de ces grands empires sous formes d’animaux sauvages au nombre de 4. «Ces quatre grands animaux, ce sont quatre grands rois qui s’élèveront de la terre» (Daniel 7 :17) quand «les quatre vents des cieux firent irruption sur la grande mer» (Daniel 7 :2). Dans le livre des Révélations, il est écrit ceci « les eaux … sont des peuples, des foules, des nations et des langues» (Apoc. 17 :15). Les vents sont un symbole des guerres (voir aussi Jérémie 4 :11-16). Ainsi, les vents qui soufflent sur ces eaux représentent les conquêtes effrayantes par lesquelles ces empires sont arrivés au pouvoir.

La tête d’or et l’empire de Babylone

Daniel 7 :4 : «Le premier était semblable à un lion et avait des ailes d’aigles»
La tête d’or, et le lion (symbole populaire de Babylone), représentent l’empire babylonien (606-538 av JC.). Les ailes d’aigle caractérisent les conquêtes foudroyantes de Nébucadnetsar.

La poitrine d’argent et l’empire des Mèdes et des Perses

Daniel 7 :5 : «Et voici, un second animal était semblable à un ours, et se tenait sur un coté ; il avait trois côtes dans la gueule, entre les dents»
En l’an 538 av JC. apparut l’empire médo-perse. Les trois côtes représentent les trois pays conquis : La Lydie, La Babylonie et l’Égypte. Les Perses étaient plus puissants que les Mèdes, et leur règne dura plus longtemps. L’ours penche plus d’un coté que de l’autre. Plus de 200 ans de suprématie.

Le ventre et les cuisses d’airain et l’empire Grec

Daniel 7 :6 : « un autre était semblable à un léopard, il avait sur le dos quatre ailes comme un oiseau ; cet animal avait quatre têtes»
Les conquêtes foudroyantes d’Alexandre le Grand, symbolisées par les quatre ailes, ont permis à la Grèce de devenir la puissance mondiale [dès 331 av. JC.].
Après la mort d’Alexandre, ses quatre généraux se divisèrent l’empire en quatre parts : la Tharce, la Syrie, la Macédoine et l’Égypte [les quatre têtes]. Près de 165 années de pouvoir.

Les jambes de fer et l’empire romain

Daniel 7 :7 : «… il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort ; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, il brisait, il foulait au pied tout ce qu’il restait. Il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes»
En l’an 168 av.JC., les romains fondèrent le quatrième grand empire. De part sa dureté et de sin intolérance envers les autres peuples conquis, l’empire romain entra dans l’histoire sous le nom de l’empire de fer [les jambes et les dents de la bête]. Son règne : plus de 1500 ans !

Les pieds de fer et d’argile et l’Europe

Daniel 7 :24 : «Les dix cornes, ce sont dix royaumes qui s’élèveront de ce royaume»
Les dix cornes sont sur la tête du quatrième animal. Et en raison des grandes migrations (de 351 à 476 ap.JC.), l’empire romain s’effondra et fut partagé en 10 royaumes [les dix cornes et les 10 orteils des pieds]. Les cornes grandissant séparément, l’argile et le fer contenus dans les pieds, ne se mêlant pas, représente l’impossibilité d’une union solide et durable. Des alliances seront faites, mais des ententes ne pourront s’accorder.

L’EUROPE SOUS LA DOMINATION DE ROME

Le prophète vit la naissance d’un autre pouvoir en Europe : «Je considérais les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d’elles» (Daniel 7 :8). Cette nouvelle puissance a les caractéristiques suivantes :

Elle sortit du milieu des 10 cornes. (Daniel 7 :8)

La papauté (508 ap. JC.) était la petite corne, qui, parmi les dix tribus germaniques, arriva au pouvoir. Un peu d’histoire, au cours du 4ème et du 5ème siècle de notre ère, des tribus barbares venant du nord envahirent l’empire romain par vagues successives. Finalement, une dizaine de tribus s’approprièrent la plus grande partie du territoire et formèrent autant de nations qui s’établirent à l’intérieur des frontières de l’Europe occidentale. «Les dix cornes sont dix rois qui s’élèveront de ce royaume» (Daniel 7 :24). Les orteils symbolisent donc l’Europe morcelée, depuis la chute de Rome jusqu’à nos jours. La prophétie s’est accomplie littéralement et l’histoire s’harmonise une fois de plus avec les prédictions divines. Des dix, trois nations disparurent, vaincues. «Un autre s’élèvera après eux, il sera différent des premiers, il abaissera trois rois» (Daniel 7 :24). Celle qui est différente est la papauté, le Vatican. Et aujourd’hui, de ce qui reste de cet empire sont sept nations, divisées malgré leurs alliances sur la carte géopolitique actuelle, et sont :

L’Angleterre (les Anglo-saxons), La France (les Francs), L’Allemagne (les Alamans), L’Italie (les Lombards), L’Espagne (les Visigoths), La Suisse (les Burgondes) et Le Portugal (les Suèves).

Trois cornes sont arrachées. (Daniel 7 :8)

Cela confirme implicitement la prophétie de Daniel quand il disait : «Je considérais les cornes … et trois des premières cornes furent arrachées devant cette corne» (Daniel 7 :8). Parce qu’elles se sont opposées à la petite corne, sont tombés les Ostrogoths, les Vandales et les Hérules en 508-509 ap. JC.

Elle est tout à fait différente des autres cornes. (Daniel 7 :24)

La papauté était différente des autres États, c’était une relation entre l’Église et l’État dont l’Église était dominante.

Elle grandit plus que les autres. (Daniel 7 :20)

En effet, en peu de temps, la papauté devint une puissance mondiale. Beaucoup furent convertis au catholicisme par la violence des croisades et des moines inquisiteurs. Pendant des siècles, même les rois et les empereurs durent s’humilier et plier les genoux devant les décisions du pape par crainte de perdre le trône.

Elle est présomptueuse et blasphème contre Dieu. (Daniel 7 :25)

«Il s’élèvera contre le chef des chefs» (Daniel 8 :25). «L’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore ; il va jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu» (2 Thessaloniciens 2 :4). Les trois versets décrivent la même puissance, qui, se donnant une façade chrétienne, a cependant un caractère d’Antéchrist [Satan]. La citation suivante nous montre jusqu’à quel point la papauté blasphème contre Dieu : «Sur cette terre, c’est nous qui avons la place du Tout-Puissant» [Pape Léon XIII, encyclique du 20 juin 1894].
Pas d’erreur, la papauté fait exactement ce que Lucifer, l’ange de lumière, voulait atteindre dans les cieux. Être Dieu à la place de Dieu, voire au-dessus. La dénomination de saint Père, est à lui seul déjà un blasphème. Jésus nous le rappelle : «N’appelez personne sur cette terre votre père ; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux» (Matthieu 23 :9). Bien qu’ils connaissent cet avertissement, les papes se sont octroyés au cours des siècles, l’infaillibilité que seul Dieu possède (voir Apoc.15 :4) et même le pouvoir de pardonner les péchés, ce que seul Dieu peut faire (voir Luc 5 :21).

Elle mène une guerre contre les saints et les anéantis. (Daniel 7 :25)

Les croisades, les procès contre les hérétiques, les salles de tortures de l’inquisition, les bûchers, sont un sombre chapitre et connu de l’histoire de la papauté. L’historien W.H. Lecky écrit à ce sujet : «Le fait que l’Église de Rome ait fait couler plus de sang que tout autre autorité qui ait jamais existé sur cette terre, n’est remis en question par personne qui connaisse bien l’Histoire … Personne ne peut s’imaginer le nombre exact de victimes [on estime à 50 millions]. Et il est sûr qu’aucun ne peut imaginer quelles souffrances elles ont dû endurer» (Rationalismus in Europa, Band 2, S.32).

Elle espérera changer les temps et la loi. (Daniel 7 :25)

La papauté a effectivement changé la Loi divine [les 10 Commandements]. Le 2ème Commandement, concernant l’interdiction d’adorer des images et des statues a été enlevé du catéchisme catholique. Le 4ème Commandement de Dieu, demandant l’adoration du jour de repos, le septième jour, le Sabbat c.à.d. le samedi, a été remplacé par le dimanche. Celui-ci trouve son origine dans l’adoration païenne du soleil. La papauté imposa le dimanche à la place du Sabbat ordonné par Dieu, un don qu’il a fait aux hommes pour se reposer comme Lui le fit (voir Exode 20 :8-11 et Ésaïe 56 :2-7). Le changement du Sabbat au dimanche n’est pas mentionné dans la Bible.

Les Dix Commandements
supprimés deux fois !

Danny Shelton, co-auteur de "Les Dix Commandements supprimés deux fois 1" nous explique ce qu’est en langue hébraïque ce que dit Dieu quant à son saint jour. En soi, le mot Sabbat porte la marque d’autorité de Dieu. 
Le mot hébreu pour sabbat est SHABBATH (השבת).

SHA veut dire Celui qui est éternel,
AB est la racine du mot ABBA qui signifie Père,
BATH ou BETH signifie maison de ou signe de.

Réunis ensemble, on obtient un puissant message : Signe du Père éternel.

Difficile de nier.

Mais sabbat signifie aussi « chômage », « arrêt », « jour chômé ».

D’autant plus que Dieu n’a jamais déclaré le dimanche comme étant le jour d’adoration, ni Jésus ni ses disciples n’ont adoré en ce jour puis qu’ils allaient toujours à la synagogue bien après l’ascension de Jésus Ressuscité. (voir Luc 4 :16 ; Matthieu 24 :20 ; Actes 13 :42-44).

Elle va régner un temps, des temps et la moitié d’un temps. (Daniel 7 :25)

Un temps biblique équivaut à une année, 360 jours. La somme des 3 temps et demi donnerait un résultat de 1260 jours. Ézéchiel 4 :6 nous dit qu’un jour dans le langage prophétique vaut une année. Cela nous dit que le temps de domination de la petite corne s’étend sur 1260 années. Cette période commence avec le décret de l’empereur Justinien [l’Église reçu le pouvoir législatif de l’État] ainsi qu’avec la victoire sur les Ostrogoths en l’an 538 ap. JC., et se termina en 1798 avec l’emprisonnement du pape Pie VI par le général Berthier, et la déclaration de la république romaine par les armées françaises sous le commandement de Napoléon.

La grosse pierre venant de nulle part et la montagne

Daniel 2 :34-35 : «Tu regardais, lorsqu’une pierre se détacha sans le secours d’aucune main, frappa les pieds de fer et d’argile de la statue, et les mis en pièces. Alors le fer, l’argile, l’airain, l’argent et l’or furent brisé ensemble, et devinrent comme la balle qui s’échappe d’une aire en été ; le vent les emporta ; et nulle trace n’en fut retrouvée. Mais la pierre qui avait frappé la statue devint une grande montagne, et remplit toute la terre»
Après cela, le prophète voit notre futur, dans ces temps où les hommes essayent d’unifier les nations [européennes] et dans lesquels le monde est frappé par des guerres et catastrophes, une grosse pierre venant frapper les pieds fragiles de la statue, et la détruisant entièrement. Cette pierre représente le retour de Jésus-Christ « le Dieu des cieux suscitera un royaume … Il brisera et anéantira tous ces royaumes-là et Lui-même subsistera éternellement» (Daniel 2 :44).

Bientôt, le Seigneur Jésus-Christ reviendra sur les nuées avec tous Ses anges, et tous, ceux qui nous sommes, le verront (voir Apoc. 1 :7). Afin de préparer l’humanité à cet événement, et afin de l’aider à passer le jugement, Dieu, dans Son immense Amour, averti le monde au travers des Trois derniers messages d’avertissements criés par des anges que nous pouvons lire dans l’Apocalypse 14 :6 à 12.

NOTE :
1 : Même jaquette, en version française. Pour commander le livre : ilestecrit@vl.videotron.ca

Un pasteur baptiste découvre le Sabbat. En anglais, possibilité de traduction automatique.



A Baptist pastor with a PHD in theology accepted that he finally found the seventh-day Sabbath truth. For 56 years, the devil kept him blinded from the truth that the seventh day is the sabbath of the LORD !

Suite :
Partie #1, La vision du prophète Daniel.
Partie #2, Le message des trois Anges.
Partie #3, Le temps du jugement.

Sources : ©Découvertes Étonnantes, Montjaux, France

Religion, Prophéties Bibliques & Histoire du Monde, Partie #2

Message des trois Anges dans l'Apocalypse 

Partie #2


Apocalypse 14 :6-11 (version Louis Second 1910) :

[Définition : Apocalypse (12è siècle, du grec apokalupsis),
de Apo : Voile, et de Kalupsis : lever ; signifie : Révélation.]





(Apocalypse 14 :6-7) : «Je vis un ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l’annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait d’une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venu ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d’eaux

Ce premier message de l’ange nous rappelle que le jugement divin est en train de se passer, car le temps dans lequel nous vivons correspond exactement au temps dans lequel le jugement est tenu. C'est-à-dire, présentement.
Plus loin dans le message, chaque être humain est invité à adorer Dieu comme Créateur du ciel et de la terre. Cependant, beaucoup crois de nos jours à la théorie de l’évolution qui n’est toujours pas prouvée et aux dires mêmes de Darwin au crépuscule de sa vie, affirmait que ce n’était qu’une théorie.
Dieu nous laisse connaître la beauté, l’ordre magnifique et les lois qu’Il a créés. Ils ne peuvent pas être le fruit du hasard (voir Romains 1 :20-21). Il rappelle à chacun d’entre nous qu’Il est le dispensateur de tout bien et qu’Il mérite notre amour et notre adoration.
Le respect de Sa loi -les 10 Commandements- que l’on trouve dans Exode 20 :1-17 est le seul véritable amour et la seule véritable adoration que nous pouvons Lui donner. Lisons dans 1 Jean5 :3 : «Car l’amour de Dieu consiste à garder Ses commandements» et dans Proverbes 28 :9 : «Si quelqu’un détourne l’oreille pour ne pas écouter la loi, même sa prière est une abomination».
Donner la gloire à Dieu, dont le caractère se révèle dans les 10 commandements, consiste à appliquer cette loi dans notre vie afin que tout autre puisse apprendre à Le connaître.

Le sceau de Dieu

Le 4è commandement nous dit que Dieu est le Créateur. Lisons dans Exode 20 :8-11 : «Souviens-toi du jour de repos pour le sanctifier. Tu travailleras 6 jours et tu feras tout ton ouvrage. Mais le 7è jour est le jour de repos de l’éternel ton Dieu. Tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l’étranger qui est dans tes portes. Car en 6 jours, l’Éternel a fait les cieux, la terre et la mer et tout ce qui est contenu et Il s’est reposé le 7è jour : c’est pourquoi Il a béni le jour de repos et l’a sanctifié

Un sceau comporte le nom de l’autorité, son titre ou sa fonction, et sa juridiction ou son territoire.
Exemple :
le nom : Barak Obama,
son titre : Président,
sa juridiction : USA.

Pour l’Éternel, son sceau va comme suit :

Son nom : Dieu (l’Éternel, v.11), 
Son titre : Créateur (a fait, v.11),
Sa juridiction : la Terre (les cieux, la terre, la mer et son contenu, v.11).

Ce commandement (le 4è) est le seul des 10 qui nomme le législateur et ses attentes. Ainsi, ce commandement contient le sceau de Dieu qu’Il a rajouté à Sa loi comme preuve d’authenticité. Le sabbat est un don qui existe depuis la création (Genèse 2 :1-3) et il est valable pour tous les hommes, dans tous les temps. Remplis de remerciements et de respect, nous nous souvenons grâce au sabbat de notre Créateur.

«Souviens-toi du jour de repos pour le sanctifier» (Exode 20 :8). En observant le sabbat, nous démontrons notre fidélité et notre amour pour notre Créateur.

«Sanctifiez mes sabbats, qu’ils soient entre moi et vous un signe auquel on connaisse que je suis l’Éternel, votre Dieu». (Ézéchiel 20 :20 ; Exode 31 :13-17 ; Ésaïe 56).

Depuis sa création, le sabbat, le 7è jour, est le samedi et non le dimanche. Jésus expliqua lui-même que les x commandements ne changeront jamais : «Ne croyez pas que je suis venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la Loi un iota ou un seul trait de lettre» (Matthieu 5 :17-18).

(Apoc. 14 :8) : «Et un autre, un second ange suivit, en disant : Elle est tombée, elle est tombée Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité !»

L’expression Babylone vient du mot Babel qui signifie confusion (voir Genèse 11 :9). La Bible utilise cette expression pour désigner les différentes formes de fausses religions. Dans Apocalypse 17 :3-6, Babylone est désignée comme une prostituée, ce qui représente, dans la symbolique biblique, une église corrompue (voir Jérémie 3 :20 ; Ézéchiel 16 :35).

Cette prostituée est habillée de pourpre et d’écarlate, parée d’or, de pierres précieuses et de perles. Elle tient dans sa main une coupe d’or, remplie des abominations et des iniquités de sa prostitution. Sur son front était écrit un nom, un mystère : «Babylone la grande, la mère des prostituées et des abominations de la terre» (Apoc. 17 :5). Le prophète voit aussi : «Cette femme ivre du sang des saints et des témoins de Jésus» (Apoc. 17 :6). Au sujet de Babylone, il entend dire : «… elle est une ville assise sur les 7 montagnes … qui a la royauté sur les rois de la terre» (Apoc. 17 :9, 18).

La Babylone mystique

La puissance qui est décrite ici n’est nulle autre que la Rome papale, autrement dit le Vatican. La ville est sise sur 7 collines.
Le pourpre et l’écarlate sont les couleurs des cardinaux et des évêques. L’or, les pierres précieuses et les perles sous-entende l’immense richesse le la papauté. D’aucune autre puissance nous n’aurions pu dire qu’elle était «ivre du sang du peuple de Dieu», que de cette église qui a persécuté de manière aussi violente le peuple de Dieu durant 1260 années.
Le grand péché reproché à Babylone est qu’elle a rendu toute les nations «ivre du vin de sa prostitution». Cette coupe remplie de vin qu’elle tend au monde et aux églises, symbolisent les doctrines non-bibliques et ainsi ne venant pas de Dieu, comme la messe, l’immortalité de l’âme, l’adoration de Marie et tout particulièrement la sanctification du dimanche. L’avertissement donné aujourd’hui au monde entier, «Babylone est tombée», trouve son application dans les églises qui, à leur création, gardaient les principes bibliques, mais qui par la suite, les ont abandonnés. Ce message ne s’applique pas seulement à l’église catholique, car celle-ci est déjà déchue depuis des siècles.
Babylone est appelée «la mère de la prostitution». Symboliquement, ses filles sont les autres églises qui ont gardé les dogmes de l’Église romaine et qui en suivent l’exemple (entre autre la sanctification du dimanche et l’immortalité de l’âme). Bien que ces églises soient dans les ténèbres spirituelles et séparées de Dieu, la majorité du vrai peuple de Dieu se trouve encore dans ces institutions. Mais tous les enfants de Dieu se trouvant encore dans «Babylone» entendront et prendront à cœur le message de l’ange «Babylone est tombée» et «Sortez du milieu d’elle, mon peuple» (Apoc. 18 :4) et quitteront définitivement ces institutions déchues.

(Apocalypse 14 :9-11) : «Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d’une voix forte : Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, il boira, lui-aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et dans le souffre, devant les saints anges et devant l’Agneau. Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n’ont de repos nuit jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom

Pour comprendre ce message, nous devons tout d’abord déchiffrer les symboles utilisés dans ce texte :

La Bête (ou l’Antéchrist)

La bête dont il s’agit ici est mentionnée dans Apocalypse 13 :1-10. On dit qu’elle monta de la mer. La mer ici, représente le peuple. Comparons cette «bête» et «la petite corne» dans le livre de Daniel au chapitre 7. Nous voyons qu’il s’agit de la même puissance, c.-à-d., la papauté. Mais tout comme la «bête», «la petite corne» est une puissance prononçant des paroles contre le Très-Haut, des blasphèmes (Apoc. 13 :7), qui persécute les chrétiens (Apoc. 13 :7) et qui est née de l’empire romain (Apoc. 13 : 2) pour régner 1260 années (Apoc. 13 :5).
Après cette période, elle devait perdre sa domination à cause d’une blessure mortelle (Apoc. 13 :3a). Berthier, un des généraux de Napoléon Bonaparte, captura le Pape Pie VI en 1798 et mit ainsi fin à son pouvoir politique qui dura 1260 ans (de 538 à 1798 ap. JC.). [Nous apprenons dans Ézéchiel 4 :6 qu’en termes prophétiques, un jour vaut une année. Nous lirons alors tantôt 3 ans et demi, tantôt 42 mois, et 1260 soirs et matins]. Cependant, sa blessure mortelle devait guérir. Cela commença en 1870 avec la déclaration de l’infaillibilité de l’Église [catholique] dans le domaine des dogmes, puis continua avec la signature du Traité de Latran en 1929.
Le Vatican (l’Église) reçu autrefois ces terrains, un soutien financier non-négligeable, ainsi que les droit diplomatiques d’un état souverain. De par sa puissance diplomatique et financière, le Vatican a regagné son influence dans le monde entier. «  sa blessure mortelle fut guérie et toute la terre était en admiration derrière la bête» (Apoc. 13 :3).
Mais avant de parler de l’image de la bête, et de sa marque, nous devons nous concentrer sur l’autre bête, l’autre puissance, celle qui monte la terre, et qui est décrite dans Apocalypse 13 :11-15.

La 2è bête.

Le prophète Jean vit «monter de la terre une autre bête qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau» (Apoc. 13 :11).
Alors que les bêtes précédentes montèrent de la mer des «nations des langues» (Apoc. 17 :15), cette bête-là monte de la terre. Au lieu d’évincer d’autres puissances pour prendre leur place, elle grandit sans déranger les autres nations. D'après cette description, il ne peut s’agir ici d’aucun pays du continent européen, dans lequel chaque nation vit très proche les unes des autres. Regardons plutôt de l’autre coté des océans en direction de l’ouest, vers les Amériques. Alors que la papauté perdit son pouvoir suite aux différentes guerres en 1798, les chrétiens qui se sentaient persécutés par leur ferveur du respect de l’Évangile (les protestants) s’enfuirent vers la seule terre d’asile libre leur permettant de vivre en paix avec leur foi, correspondant à la description biblique, vers le nouveau monde, les États-Unis d’Amérique. Les «cornes semblables à celles d’un agneau» symbolisent la jeunesse de la nation, la pureté et la douceur [de vivre], caractère de ce pays à sa naissance.
         La démocratie et la liberté religieuse (les deux cornes) sont les deux principes de base de cette nation, telle que l’ont voulu les Pères Fondateurs. Ce fut l’heure de naissance des États-Unis.

Mais cette nouvelle «… bête aux cornes semblables à celles d’un agneau parlait comme un dragon» (Apoc. 13 :11), «… exerçait toute l’autorité de la première bête (l’Église) en sa présence et elle (les USA) obligeait la terre et ses habitants à adorer la première bête, dont la blessure mortelle fut guérie (Apoc. 13 :12)  disant aux hommes de la terre de faire une image de la bête (l’Église) qui avait la blessure de l’épée (arrestation du pape Pie VI par Berthier) et qui vivait» (Apoc.13 :14). 

Les cornes semblables à celles d’un agneau et la voix du dragon (symbolisant Satan, communément appelé le Diable), nous montre la contradiction entre la façon de penser et le façon d’agir de cette nouvelle nation. La parole ou la façon de penser d’une nation sont ses lois. Par ces lois est instaurée la politique du gouvernement, garantissant les libertés individuelles et punissant les atteintes contre celles-ci.
         La prophétie biblique nous dit que cette nation parlera «comme un dragon» et «exercera toute l’autorité de la première bête en sa présence». Cela signifie clairement que cette nation va se développer dans un esprit d’intolérance et de persécution (Apoc. 12 :13, 17) comme l’avait fait avant elle la première bête (la papauté) en Europe.

         «Elle obligeait la terre et les hommes à adorer la première bête» (Apoc 13 :12). Ce verset nous dit que cette nation, les USA, usera de son pouvoir pour obliger tous les habitants de la terre à adorer la papauté. De nos jours, les relations entre les USA et le Vatican deviennent plus étroites, pour affermir leur influence respective et commune dans le monde. Nous le savons par des rencontres, des accords et des signatures faites en 1998 - The Detroit News - 7 juillet ; en 2004 - AOL News, Scott Lindlaw - 4juin ; en 2005 - Charleston Gazette - 14 mai.

L’image de la bête

Plus l’église chrétienne se détourna de la simplicité de l’Évangile, plus elle laissa entrer des coutumes et cérémonies païennes. C’est ainsi qu’elle se détourna de l’esprit et de l’influence divine. Pour contrôler la conscience des hommes, elle usa de l’aide de l’État. La conséquence de cela, fut que la papauté devint une église dominant et contrôlant l’État et les utilisa pour asseoir ses principes et visées, mais surtout et avant tout, de pouvoir punir les hérétiques, ceux qui ne veulent pas suivre ses ordonnances.

         Pour que les USA érigent une image de la bête, il faut que le pouvoir religieux de ce pays contrôle l’État à un point tel, que ce dernier sera utilisé pour imposer les directives de l’Église. Le déclin spirituel de l’église chrétienne originelle eut pour conséquence qu’elle chercha l’aide de l’État, ce qui permit le développement du Vatican.

         L’apôtre Paul nous dit «… car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché …» (2 Thessaloniciens 2 :3). Le déclin spirituel d’aujourd’hui apparaît dans les Églises protestantes, préparant le chemin de l’image de la bête. Depuis des dizaines d’années, les rapprochements œcuméniques se multiplient à une vitesse folle pour former une unité spirituelle, abandonnant les vérités fondamentales de la Parole de Dieu. En octobre 1999, la confédération luthérienne signa avec le Vatican le document «Les principes communs 1». Par cette signature, l’église luthérienne enterra ce en quoi elle s’était battue 500 ans plus tôt 2! Avec cette signature ils entèrent la Réforme.
L’œcuménisme n’est rien d’autre que le grand déclin spirituel annoncé par l’apôtre Paul. Dès l’instant que les dirigeants religieux des différentes églises des États-Unis s’uniront autour de leurs doctrines communes, influençant l’État pour établir leurs prérogatives, alors seulement à ce moment l’Amérique protestante aura formé une image de l’Église romaine. La conséquence sera une mise en place de pénalités contre ceux qui ne voudront pas se soumettre à leur autorité.

Quand le Gouvernement des États-Unis adoptera et imposera les ordonnances des églises protestantes déchues, alors sera l’image de la bête.

La marque de la bête

Les USA, la bête montant de la terre avec deux cornes semblables à celle d’un agneau, oblige tous à recevoir «une marque sur la main droite ou sur le front, et que personne ne puisse acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom» (Apoc. 13 :16-17). «C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête (le Vatican). Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-dix». (Apoc. 13 :18). 

Regardons cela plus attentivement.
        
L’homme à la tête de la hiérarchie papale (l’Antéchrist) n’est d’autre que le Pape lui-même. Son titre officiel est «VICARIUS FILII DEI» signifiant vicaire (représentant) du Fils de Dieu. Annoncé dans un journal catholique, le "Our Sunday Visitor" du 18 avril 1915 3.
En latin, certaine lettre ont une valeur mathématique, et en additionnant ces lettres [du titre papal], nous trouvons pour résultat le nombre de la bête, à savoir : 666.

         Pendant qu’un groupe prend, adopte et adore la marque de la bête, l’autre groupe est celui qui rassemble ceux qui «… gardent les commandements de Dieu et la foi en Jésus» (Apoc. 14 :12). La différence entre la vraie et la fausse adoration, dépend entièrement de l’observation et la tenue des 10 Commandements, et plus particulièrement, le respect du 4è vu plus haut. Le sceau de Dieu est l’observation et du samedi/sabbat, alors que la bête ordonne la sanctification du dimanche. Les deux se tiennent face-à-face, opposés. La papauté entend par marque de puissance, le fait qu’elle ait remplacé le sabbat divin par le dimanche en l’an 364 ap. JC..

         Quiconque accepte consciemment les ordonnances papales, adore systèmes et principes contraires à l’enseignement de l’Évangile de Jésus. Agissant ainsi contre Dieu lui-même. Cependant, dans beaucoup d’Églises, plusieurs tiennent le dimanche pour le sabbat, croyant avec certitude de respecter les ordonnances de Dieu. Voici ce qu’il est écrit dans Actes 17 :30 : «Dieu, sans tenir compte des temps d’ignorance, annonce maintenant à tous les hommes, en tous lieux, qu’ils aient à se repentir». Cela veut dire que bien qu’il y ait des personnes qui croit ferme aujourd’hui que le Saint Jour soit le dimanche, sitôt la loi sur l’observation obligatoire votée, ces personnes sauront qu’elles sont dans l’erreur et changeront pour observer les commandements du Seigneur et Maître de l’univers. Certaines refuseront prétextant activités et traditions. 
[On appelle en anglais ces lois, les «blue laws 4» - les lois bleues dominicales ; elles existent mais ne sont pas encore toutes soumises au vote.] 

Mais dès lorsque l’adoration du dimanche, depuis longtemps planifiée par le nouvel ordre mondial viendra des États-Unis sous forme de loi et que le monde entier aura appris les obligations envers le vrai 4è commandement divin, alors que tous ceux qui transgresseront consciemment et volontairement les lois de Dieu, ceux-là accepteront la marque de la bête. Et ne pourront plus attendre aucune grâce de la part de Dieu. Mais ils subiront la mort éternelle (voir Apoc. 14 :9-11).

Il faut comprendre l’interprétation de la marque sur le front et la marque sur la main :
a) La marque sur le front désigne ceux qui ont pensé, élaboré et imposé l’observation du dimanche comme jour de repos au contraire du sabbat divin.
b) La marque sur la main désigne ceux qui accepteront le dimanche comme jour de repos et de travailler le samedi, jour désigné par Dieu pour se reposer, tout comme ceux qui, face aux difficultés de la vie, bien que n’étant pas en accord avec ce principe et contraire à leur foi, iront travailler le Saint jour, se soumettant ainsi à l’autorité de la bête, des directives papales.

         Le conseil mondial des Églises situé à Genève en Suisse, en collaboration avec l’ONU situé à New-York aux USA, ainsi qu’avec les gouvernements mondiaux, planifie depuis des années le contrôle total de l’humanité dans les domaines de la politique, du social, de l’économie et de la religion. Le but de ce nouvel ordre mondial [Novus Ordo Seclorum, sur le billet de 1$us, en bannière sous la pyramide du 3è œil] est de créer une nouvelle religion mondiale pour tous les hommes, et d’asseoir un gouvernement mondial. Ce plan est confirmé par l’œcuménisme et les nombreux voyages du pape et de ses représentants auprès des chefs d’État et représentants des gouvernements, ainsi que par les nombreuses mesures prises dans le but d’une globalisation totalitaire et arbitraire.


NOTES :
1 : Accords Vatican-Luthérien sur la Justification voir Chapitre 17.
     Commémoration luthéro-catholique commune de la Réforme en 2017.
2 : le 31 octobre 2017 sera le 500è anniversaire de la réforme de Martin Luther.
3 : Voir la page 4 du pdf. article en anglais.
4 : Blue Laws.

Suite et revoir :
Partie #1, La vision du prophète Daniel.
Partie #2, Le message des trois Anges.
Partie #3, Le temps du jugement.

Sources : ©Découvertes Étonnantes, Montjaux, France


Religion, Prophéties Bibliques & Histoire du Monde, Partie #3

Le temps du jugement

Partie #3 et fin



Apocalypse chapitres 14 à 20 (version Louis Second) :
  
Après la description des 1260 années de domination papale   «puis viendra le jugement» (Daniel 7 :26). 

Daniel voit «…pendant que l’on plaçait des trônes, Et l’Ancien des jours s’assis… Les juges s’assirent, et les livres furent ouverts» (Daniel 7 :9-10). C’est ainsi que fut montré au prophète ce grand jour au cours duquel chaque caractère et la vie de chaque personne seront examinés par le grand juge du monde entier. Il est dit que «des livres furent ouverts». L’apôtre Jean explique à ce sujet : qu' «un autre livre fut ouvert, celui qui est le Livre de Vie. Et les morts furent jugés selon leurs œuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres» (Apoc. 20 :12).

 «… mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux» (Luc 10 :20). «Je vous le dit [dit le Seigneur], au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée, car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné» (Matthieu 12 :36-37). Les livres célestes dans lesquels les noms et les actes de chacun de nous sont inscrits, influenceront les décisions du jugement. Toutes nos pensées et nos motivations personnelles y sont inscrites. L’apôtre Paul l’explique ainsi : «C’est pourquoi ne jugez rien avant le temps, jusqu’à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et manifestera les desseins des cœurs» (1 Corinthiens 4 :5). Et Salomon dit ceci : «Car Dieu amènera toute œuvre en jugement, au sujet de tout ce qui est caché, soit bien, soit mal» (Ecclésiaste 12 :16).

         Dès que les livres célestes sont et seront 1 ouverts, les vies de ceux qui ont prétendu croire en Dieu seront examinées point par point. «Car c’est le moment que le jugement va commencer par le maison de Dieu. Or, si c’est par nous qu’Il commence, qu’elle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à l’Évangile de Dieu ?» (1 Pierre 4 :17).
Le jugement commence avec les premiers êtres humains qui vécurent sur la Terre (qui sont les morts), et se poursuit ensuite de génération en génération, et se termine avec nous, les vivants. Chaque nom est mentionné. Chaque personne est examinée personnellement. Certains noms sont retenus, d’autres rejetés. 

La loi de Dieu est la référence d’après laquelle la vie et le caractère de chaque être humain seront jugés. C’est pourquoi la Bible nous donne ce conseil : «Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté [les 10 Commandements]» (Jacques 2 :12), et l’apôtre Jean nous rappelle ceci : «… l’amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pénibles» (1 Jean 5 :3). Ce qui nous ramène à dire que suivre les 10 Commandements donnés à Moïse par Dieu sur le Mont Sinaï sont faciles à respecter et nous mènent à la liberté, celle de ne point mourir, celle qui donne la vie éternelle. «Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu’il ait la Vie éternelle» (Jean 3 :16).

         Si des péchés, qui n’ont pas été regrettés, et donc n’ont pas été pardonnés, sont trouvés dans les livres, alors le nom de cette personne sera rayé du Livre de Vie. Dieu Lui-même nous averti : «C’est celui qui a péché contre moi que j’effacerai de mon livre» (Exode 32 :33). Mais pour tous ceux qui se sont repentis de tout leur cœur, et qui ont acceptés Jésus-Christ avec foi comme Sauveur (voir Jean 1 :12), le pardon leur sera accordé et écrit dans les livres célestes. Ils s’appuyaient seulement sur la justice de Christ qui leur a été imputée par la foi (voir 1 Jean 2 :28).  Grâce à cela, leur vie sera trouvée en communion avec la loi divine, tous leurs péchés seront effacés et ils seront dignes d’hériter la Vie éternelle. Car c’est ainsi que parle le Seigneur : «C’est moi, moi qui efface les transgressions pour l’amour de moi. Et je ne me souviendrai plus de tes péchés» (Ésaïe 43 :25). Ceux-ci prendront part à la résurrection des justes, quand tous «ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la Vie» (Jean 5 :29). Jésus-Christ promet à tous ceux qui lui ouvrent son cœur «… je n’effacerai point son nom du Livre de Vie, et je confesserai son nom devant mon Père et devant Ses anges» (Apoc. 3 :5).

         Cette défense pour tout homme devant le trône de Dieu est quelque chose d’aussi important dans le plan du salut que la mort de Jésus sur la croix (voir Hébreux 9 :24). Grâce à Jésus, nous avons accès au trône du Père, chacun d’entre nous peut y accéder par la foi. «Approchons-nous donc avec assurance du trône de la Grâce, afin d’obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins» (Hébreux 4 :16).   Jésus s’engage pour nous, car Il a donné sa vie pour nous, afin de nous réconcilié avec Dieu, et dit à tous ceux qui veulent Lui faire confiance : «Prenez mon joug [l’observation des 10 Commandements, des lois et les Prophètes] sur vous et recevez mes instructions, car le suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez le repos de vos âmes. Car mon joug et doux et mon fardeau léger» (Matthieu 11 :29-30, voir aussi 1 Jean 5 :3).

         Aussitôt que le Saint-Esprit éveille notre conscience, nous comprenons peu à peu l’emprise du péché et ses terribles conséquences et nous comprenons alors à le détester. Nous devenons conscients que le péché nous sépare de Dieu, et que le mal nous tient en esclavage. Plus nous essayons de nous en défaire et plus nous remarquons notre impuissance de nous en sortir. Nos motivations et notre cœur ne sont pas purs. Nos vies sont remplies d’égoïsme et d’orgueil, qui est à l’origine du mal. Nous alors commençons à rechercher le pardon, la pureté et la liberté. Que pouvons-nous faire pour arriver à cette harmonie avec Dieu ?
Nous avons besoin de la certitude du pardon divin ainsi que de Sa paix et de Son amour dans notre cœur. L’argent, le pouvoir et la sagesse ne peuvent nous procurer tout cela. Cependant, Dieu dans sa grâce, nous les offre entièrement et gratuitement : «Et l’Esprit [le Saint-Esprit] et l’Épouse [l’Église des rachetés] disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l’eau de la Vie gratuitement» (Apoc. 22 :17). C’est aussi ce que rapporte le prophète Ésaïe quand Dieu dit : «Vous tous qui avez soif, venez aux eaux, même celui qui n’a pas d’argent. Venez, achetez du vin et du lait, sans argent, sans payer !» (Ésaïe 55 :1). 

         Cela nous appartient si nous tendons les mains te le prenons. Ainsi parle le Seigneur : «Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige» (Ésaïe 1 :18). «Je vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau» (Ézéchiel 36 :26). Si nous avons reconnu nos péchés et que nous avons décidé de commencer une nouvelle vie avec Dieu, alors nous pouvons aller vers Lui et Le prier, pour qu’Il efface nos péchés et qu’Il nous donne un cœur nouveau. «Si nous confessons nos péchés, Il est fidèle et juste pour nous les pardonner, Et pour nous purifier de toutes iniquités» (1 Jean 1 :9). «Celui qui cache ses transgressions ne prospère point ; mais celui qui les avoue et les délaisse obtient miséricorde» (Proverbes 28 :13). 

Nous pouvons avoir la certitude qu’Il le fera, car Il nous l’a promis. Nous recevons le cadeau promis dès que nous L’acceptons par la foi. Nous ne pouvons pas purger les fautes que nous avons commises dans passé, nous ne pouvons pas renouveler notre cœur et nous rendre pur et nous rendre pur par nos propres forces. Dieu utilise une métaphore quand Il dit : «Un éthiopien peut-il changer la couleur de sa peau, un léopard ses taches ? De même, pourriez-vous faire le bien vous qui êtes accoutumés à faire le mal ?» (Jérémie 13 :26). Mais Il nous dit aussi qu’Il veut accomplir cela pour nous à travers le Christ. Nous devons croire à cette promesse, parce que Jésus-Christ devient alors notre avocat qui intercède auprès de Dieu. «Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le Juste. Il est Lui-même une victime expiatoire pour nos péchés [Il est mort sur la croix], et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier» (1 Jean 2 :1-2).

À VOUS DE VOUS DÉCIDEZ AUJOURD’HUI !

La gravité des événements dans le monde va aller en augmentant jusqu’au retour de notre Seigneur Jésus Christ. Le monde pécheur avec ses desseins disparaîtront, mais Dieu veut que «tous les hommes soit sauvés et parviennent à la connaissance de la Vérité» (1 Timothée 2 :4). «Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui et ne périsse point, mais qu’il ait la Vie éternelle» (Jean 3 :16).

         Dans ce monde sans espérances, Dieu promet à tous ceux qui Lui restent fidèles sur cette terre un futur extraordinaire : «Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri ni douleur, car les premières choses ont disparu. … Voici, je fais toutes choses nouvelles» (Apoc. 21 :4-5). Ces paroles ne nous donnent pas seulement de l’espoir pour le futur, mais aussi paix et sécurité dans nos cœurs, déjà sur cette terre.

Le jugement céleste suit son cours. Bientôt, personne ne sait
 quand, votre cas sera examiné. C’est pourquoi il est si important que nous prenions à cœur les avertissements de la Bible : «Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs [qui signifie : ne vous obstinez pas, ne soyez pas têtus]» (Hébreux 3 :7). «Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Églises» (Apoc. 3 :6, 13, 22). Quand le jugement sera terminé, alors le destin de tous les hommes sera décidé : la vie pour les uns, la mort pour les autres. Le temps de grâce pour ce monde cessera subitement, et peu après, Jésus apparaîtra dans le ciel. C’est une promesse [prophétique] que Jésus fit aux disciples : «Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas» (Matthieu 24 :36, 42, 44).

Mais avant, la foi des hommes sera mis à l’épreuve, les hommes subiront des affronts et des tentations de tous genres, les familles seront ébranlées, certains seront emprisonnés, d’autres battus, les uns perdront leur domicile, d’autres auront faim, certains perdront leur foi, comme d’autres la gagneront. Des tortionnaires deviendront des victimes, ceux qui furent dans la foi, mais par peur des représailles deviennent des tortionnaires ou se cache de leur lâcheté. Seule la persévérance en son Amour et la foi en Ses promesses aidera l’homme à tenir Dieu par la main assuré de la protection angélique au travers du sceau de Dieu. 

Jésus mourut sur la croix à Golgotha pour vos péchés et pour vous ouvrir le chemin de ce futur extraordinaire. Aujourd’hui, vous pouvez encore aller ver lui par la prière en demandant pardon pour toutes vos fautes et transgressions, et demandez l’onction du Saint-Esprit pour commencer une nouvelle vie en harmonie avec Ses commandements. Dans ce cas-là, Jésus est aussi votre intercesseur dans le jugement de Dieu. Priez et soyez fort en Jésus Christ. Louez-Le, glorifiez-Le, criez son Nom, gravez-Le dans votre cœur comme un vœu incorruptible. Il vous appelle, allez à Lui avec humilité, et adorez-Le, parce qu’à Lui «… soient la louange, la gloire, la sagesse, l’action de grâce, l’honneur, la puissance, la force aux siècles des siècles» (Apoc. 5 :12-137 :12).

MARANA THA !     SEIGNEUR VIENS ! 

NOTE :
1 : sont et seront : 'sont' pour celui/celle qui vient de mourir. Selon sa vie sur terre, Dieu l'accueillera ou pas, en son sein, à son retour.
'seront' pour ceux qui sont encore vivant et qui se seront soumis ou pas à sa Loi et ses préceptes. "À la loi et au témoignage ! Si l'on ne parle pas ainsi, il n'y aura point d'aurore pour le peuple !" (Ésaïe 8:20)

Tout revoir :
Partie #1, La vision du prophète Daniel.
Partie #2, Le message des trois Anges.
Partie #3, Le temps du jugement.



Sources : ©Découvertes Étonnantes, Montjaux, France