Le bâtiment érigé par une communauté religieuse ressemble à un pénis en érection
Les voies du Seigneur sont impénétrables.
C'est ce qu'on pourrait croire, mais on ne viendra pas me dire que les propriétaires n'ont pas remarqué sa forme phallique lorsqu'ils ont vu les plans architecturaux lors de son ébauche et maquette...
À moins que ce soit voulu... Aujourd'hui, même les pasteurs prêchent nus !
Alors la forme de cette église prend tout son sens...
Ce qui est sûr en tout cas, c'est que vue du ciel, l'église Christian Science Church installée dans une localité d'Illinois, aux États-Unis, présente une forme pas très catholique.
Le bâtiment, construit par la communauté Christian Science Society de la ville de Dixon (qui sonne comme «dick's on», «la verge est dessus», en français), ressemble en effet à un pénis, fait remarquer le site Gawker.com.
Mais en vue aérienne, la ressemblance à un phallus avec «les testicules et les poils pubiens» est troublante, note le site américain.
La communauté, qui a érigé l'édifice dans le courant de l'hiver, n'a pour l'instant pas réagi à cette troublante nouvelle. En espérant que leur foi ne s’en trouvera pas ébranlée... !!! Mais depuis, sur leur page Facebook, on peut voir qu'une feuille de vigne est apparu sur le bâtiment en vue aérienne !
Cette communauté suit les enseignements scientistes et calvinistes (congrégationaliste) de Mary Baker Eddy [1]. Source
COMMENTAIRE :
[1] Mary Baker Eddy a étudié le pouvoir du magnétisme et du ''mesmérisme'', qu'elle expérimenta sur elle-même lors d'une maladie. Extrait :
''À Portland, le Dr Phileas Quimby pratiquait le magnétisme. Mary toujours très malade et attentive à tous les remèdes susceptibles de la guérir, tenta de le rencontrer. «Au début, mon état s'améliora de façon merveilleuse grâce à son traitement», écrivit plus tard Mary Baker Eddy. «Comme elle l'avait fait pour l'homéopathie, elle essaie de comprendre le modus operandi de cette cure. Elle retourne donc interroger son «sauveur» à plusieurs reprises. Mais cet homme ne donne pas de réponses satisfaisantes à ses questions».
Pour Mary Baker Eddy, l'homéopathie et le mesmérisme appliqué de Quimby prouvent qu'il existe une «causalité mentale». Cependant, de toutes ces méthodes, elle ne reçut aucune guérison permanente. Petit à petit, elle prit ses distances vis-à-vis du mesmérisme et continua ses propres recherches.
Phileas P. Quimby, présenté comme le père du penser nouveau (New Thought), aurait été selon certains critiques le véritable fondateur de la Science Chrétienne. [Ron Hubbard et la Scientologie se seraient-ils inspirés de ce Phileas P. Quimby ? Humm... Effectivement, c'est assez troublant... et très ressemblant... (c'est moi qui souligne, DL)] [...] Ayant toujours l'intuition que Dieu avait le pouvoir de guérir, elle continuait avec persévérance à étudier les textes bibliques. «Pour ce pèlerin dans le désert, la Bible était en effet sa «carte et sa boussole». Au cours de ses années solitaires où elle fut presque toujours contrainte à garder le lit, elle consacra la plupart de son temps à l'étudier ».''
Pour notification personnelle, Mary Baker Eddy et Ellen Gould White ont vécu dans la même période de temps.
Il serait même fort bien possible que Mary B. Eddy ait entendu parlé d'Ellen G. White, et qu'elle serait allée à l'une des ses rencontres...
No comments:
Post a Comment
Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !