BiENVENUE SUR MON FACEBOOK :

Monday, November 25, 2013

Religion, L'Islam est une secte

L'Angola juge que l'Islam est une secte et décide de l'interdire

C'est un première au monde et cette décision politique étonnante enflamme le web islamique depuis plusieurs jours...
 
Le 19 novembre, Rosa Cruze Silva, la Ministre de la culture de l'Angola a annoncé la fermeture "jusqu'à nouvel ordre" des mosquées, précisant que "le processus de légalisation de l'Islam n'a pas été approuvé par le ministère de la justice et des Droits de l'Homme". Selon divers médias, l'Islam est désormais considéré comme une "secte", car il fait le lit de l'islamisme, aux yeux du gouvernement angolais.
 
En Angola, 95% de la population est chrétienne - un quart appartient aux églises protestantes et principalement à l'église évangélique congrégationnelle -,et les musulmans, tous sunnites, sont une infime minorité (1% environ). Bien que peu nombreux, l'Angola souhaite se prémunir contre "la montée en puissance de l'idéologie wahhabite, qui a fait énormément de ravage en Afrique et ailleurs", précise Mohammed Zerrouki, journaliste pour AlgerieNews. 
 
CameroonVoice rapporte pour sa part que Rosa Cruze Silva a informé qu’il y avait actuellement dans le pays 194 sectes, dont les procès de sollicitation de régularisation n’ont pas été acceptés. 
 
Un mois avant ces déclarations, au début du mois d'octobre, les autorités angolaises ont détruit la mosquée de Viana Zango, au motif que celle-ci avait été construite sans autorisation.
 
À ce jour, aucun grand média occidental n'a relevé l'information. [Ajout à 23h30] : Une ambassade vient de démentir l’information. L’information paraissait crédible et divers médias comme SaphirNews, L’Express.Be ; CameroonVoice ; Ou encore l’agence catholique l’APIC avaient notamment diffusé l’information. Affaire à suivre. par Paul OHLOTT Source

No comments:

Post a Comment

Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !