Approche évangélique de la vision du salut
Voici un paradoxe pour le moins intriguant : il y a dans les églises des pasteurs, des apôtres, des évêques, des Bishops, des archi-bishops, des prophètes, des docteurs, etc. Et il y a même un dieu à Rome. Et pourtant l'obscurité gouverne le monde. Pourquoi les ténèbres gouvernent-elles là où il y a le soleil ?
Il me semble que la faute est au blasphème, aux fausses doctrines qui viennent du fait que des êtres naturels, humains, animaux, faits de chair, inconscients, subordonnés aux lois de la nature, donc des êtres dont l'espace mental est soumis à la violation des entités spirituelles méchantes, se sont aventurés à parler de Celui dont ils ignorent tout, à savoir Dieu, révélé en Jésus-Christ, donnant ainsi droit de cité aux sectes pernicieuses et autres religions.
[J'en appelle à la tolérance du lecteur, le fond du message est positif, mais la forme est tendancieuse. Je ne m'allie absolument pas à l'extrème verbial de l'auteur. De plus j'ai corrigé certaines erreurs que je crois importantes selon la Parole de Dieu en la Bible, et modifié quelque partie, DL]
Homme animal
En effet, l'Homme naturel, animal, (être vivant) [fait de chair, la nature humaine ou l'Homme, DL] est subordonné aux lois de la nature, donc condamné à adorer l'armée du ciel, des anges errants dont le chef est Lucifer.
De ce fait l'Homme est prisonnier de son environnement existentiel (l'espace et le temps). Il s'y appuie pour se définir, s'éduquer, se réaliser, se former un destin, etc.
Il est pourtant impossible à l'Homme d'être un vrai adorateur de Dieu. Il est strictement impossible à l'être naturel, humain, fait de chair, d'apprécier le Divin, encore moins de L'expliquer.
Le Divin s'enseigne Lui-même. Il est tout simplement impossible à la nature humaine, possédé par l'ambition et l'obsession de se réaliser à partir des principes établis par les royaumes du monde, d'accéder à la stature spirituelle de Jésus--Christ (sanctification, repos, salut.).
C'est pourquoi Jésus-Christ déclare «Je suis dans mon Père, Dieu, et mon Père est en moi... (Jean 14 : 10)» Jésus-Christ est surtout Divin, ce qui Lui donne la capacité, le pouvoir et l’autorité de parler du Divin.
L'identité de Jésus-Christ
L'identité intérieure de Jésus-Christ a été voilée par la forme physique (corps humain). Remarquez en effet que Jésus-Christ est d'un tout autre type d'Homme : Il est Créateur (de la même nature que Dieu), n'ayant aucune limite par rapport à tout ce qui est créé. Jésus-Christ, Fils de Dieu et Fils de l'Homme n'est pas qu'une créature, mais il est le Créateur, et là réside le mystère de Son ascendance sur tout ce qui est créé. Jésus-Christ est donc le Maître absolu de toutes créatures, et Sa stature est le modèle unique qui s’impose à tout vrai disciple.
Ainsi, tel est le maître, tel doit être son disciple ; le disciple de Jésus-Christ est participant au statut de créateur. Il n'est donc soumis à aucune créature. Le disciple de Jésus-Christ un esprit libre et libérateur par son appartenance au principe créateur qui est Dieu.
Jésus-Christ qui est le sacrificateur modèle n'est pas un simple humain, fait de chair, mais Dieu. Sa stature spirituelle s'impose comme fondement et modèle unique des vrais filles de Dieu (Église).
Qu'est-ce vous appelez église, vous?
Les «vierges folles» sont ces multitudes d'églises qui se réclament filles de Dieu, qui se disent bénies du Saint-Esprit, alors qu'en réalité, elles ne sont que humaines, animales, subordonnées à ce qui est conforme à leur nature, à savoir le monde matériel. Dieu en effet est Esprit et Ses filles sont des êtres spirituelles pour lesquelles Jésus-Christ est le Modèle Unique. Tout vrai disciple s'inspire en effet de son Maître.
Pourquoi donc Jésus-Christ, Fils de Dieu et Fils de l’Homme ne s’est pas identifié par un statut dit ''social'' durant son passage terrestre ?
Eh bien, simplement et surtout pour enseigner aux humains que la vraie grandeur d'un Homme ne dépend pas des supports extérieurs : titre, position sociale, accumulation des informations livresques que certains appellent "savoir" [la connaissance générale], possessions matérielles, etc.
Mais l'identité de l'Homme est conditionnée par sa stature intérieure, donc spirituelle à l'image de Dieu, façonnée par le Saint-Esprit en Jésus-Christ (statut exceptionnel, ascendant sur tout ce qui est crée) [Philippiens 1: 6].
Jésus-Christ dit aux disciples : «tout ce que vous demanderez à mon Père en mon nom, vous le recevrez…» Le mystère du nom est immense.
Dans le nom résident l'identité, la personnalité, la nature, le destin, etc. Le nom se réfère à la dimension intérieure de celui le porte. En d'autres termes voici ce que dit Rabbi (Jésus) à Ses disciples «toute aspiration, obsession, tout désir s'inspirant de moi (voir sa stature spirituelle) adressé au Père, sera accompli.»
Jésus-Christ n'incite nullement pas les disciples à l'idolâtrie qui consiste à demander des voitures, des maisons, des avions, des diplômes, des positions sociales dites élevées, et que sais-je encore. Cette façon de comprendre s'inspire de l'esprit du monde, et de plus, elle est tout simplement blasphématoire et diabolique. Un seul vrai disciple, homme ou femme, accompli (ayant atteint la stature spirituelle du Seigneur Jésus-Christ) devient un instrument du renversement de l'ordre inique universel car la force, la puissance ne sont pas dans le nombre, mais la force comme la puissance c'est Dieu Lui-même révélé en Jésus-Christ.
Le danger des fausses doctrines
Les fausses doctrines sont plus dangereuses que la bombe atomique. Mais pour comprendre ce mystère qui est d'origine céleste, donc lié au mystère de l’iniquité (péché), il importe de saisir les trois dimensions suivantes :
1)- Connaître la vraie identité de Jésus-Christ Fils de Dieu et Fils de l'Homme.
2)- Comprendre l'ordre hiérarchique de la création dans sa globalité
3)- Comprendre le cycle de l'évolution du système des nations ou de la civilisation humaine.
La prise en compte de ces éléments qui n’est pas à la portée de l'Homme, la nature humaine faite de chair, est donc obligatoire pour comprendre la gangrène des fausses doctrines qui, soulignons-le, ne sont pas que religieuses, mais touchent aussi bien la philosophie sociale ou modèle social universel. Raison pour laquelle le Seigneur Jésus-Christ se définit en disant : «Je suis la Lumière du monde, celui qui est en moi, ne marche pas dans l'obscurité», selon la conscience du monde donc.
Et à ses apôtres, le Seigneur Jésus-Christ dit : «Vous êtes la lumière du monde, le sel de la terre. Vous êtes une ville perchée sur une montagne élevée qui envoie des ondes de lumière pour éclairer...» C'est ce type d'esprit (peuple) que la Création attend.
Seul celui qui a la foi en Jésus-Christ est capable de ne pas se confondre à la religiosité ambiante car la foi en Dieu affranchit des limites de la condition humaine et animale, condition de "simple créature". La foi en Jésus-Christ affranchit de l'enfermement dans l'espace et le temps ; elle affranchit des limites par rapport à tout ce qui est créé (matériel et spirituel). La foi en Jésus-Christ façonne des êtres à l'image de Dieu (voir l'exemple de Jésus-Christ - Fils de l'Homme - Fils de Dieu).
En un mot, la foi en Jésus-Christ fait des êtres libres. D'où la déclaration de Jésus-Christ «tout est possible à celui qui croit.» [Lire aussi le livre des héros de la foi : Hébreux 11, DL]
Selon les Évangiles, les vrais et plus farouches ennemis de Jésus-Christ, Fils de Dieu, ceux qui lui ont opposé une haine indescriptible, allant jusqu'à cracher sur le visage du Maître, ceux-là, paradoxalement, se réclamaient de Dieu, alors qu’ils ne Le connaissaient pas.
Les pires ennemis de Jésus-Christ sont encore de nos jours ces nombreux pasteurs, apôtres, évêques, archi-bishops, prophètes [?, DL], etc. qui se réclament de Jésus-Christ (les chrétiens) sans Le connaître, les religieux contemporains donc. Celui ou celle en effet qui s'estime important, selon son rapport avec les composants de l'univers (argent, savoir livresque [connaissance, DL], accès aux rois de la terre, avantages matériels supposés, lien conscient ou inconscient avec les démons, etc.), celui qui tire sa gloire de ces choses, celui-là n'est qu'un ignorant et un stupide.
Mais vous, laissez vous attirer par l'accession à la stature spirituelle du Seigneur Jésus-Christ, et ne vous estimez important que par cela car en Lui, tout est à vous. Je vous en conjure donc par les compassions du Seigneur Jésus-Christ, ne soyez pas comme les gens de toutes les nations qui sont prisonniers de la recherche sans relâche des choses de la terre ; mais vous, soyez obsédés du désir d'accéder à la parfaite stature spirituelle du Seigneur Jésus-Christ (Royaume de Dieu) et tout le reste va vous être subordonné. par Luc Bimaye Source
COMMENTAIRE :
J'en appelle à la tolérance du lecteur, le fond du message est positif, mais la forme est tendancieuse. Je ne m'allie absolument pas à l'extrème verbial de l'auteur. De plus j'ai corrigé certaines erreurs que je crois importantes selon la Parole de Dieu en la Bible, et modifié quelque partie, DL.
Mes observations sont en accolades [-]
Il parle des pires ennemis de Dieu en les prophètes, je ne sais où il tient cette affirmation, il ne donne aucune source.
Pour la version originale du texte, suivez la source.