BiENVENUE SUR MON FACEBOOK :

Thursday, May 30, 2013

Société, Du cannibalisme à la sauce pharmacologique

L’homme un aliment qui se consomme ?


Des fœtus humains dans la nourriture et les vaccins


L'homme-animal, issu de la dégénérescence païenne, veut nous soumettre, à sa volonté, en catimini, ses recettes de laboratoires digne du ... 



Soleil Vert, en VF.















H O R R E U R  !


C'est en lisant ce genre de... d'article que l'on devient par force de nature : végétarien, voire végétalien !
L’être humain réduit au simple rang d’une épice ou d’un ingrédient alimentaire ? Il ne s'agit pas de science fiction mais de pure réalité. Il a été découvert que plusieurs enseignes utilisent des extraits d’embryons humains pour parfaire leurs recettes.

Exemples de laboratoires pharmacologiques qui font des vaccins à base de bébés morts
(Source : avortementivg.com)

Le film de Fruit Chan daté de 2005 se nommant ‘Nouvelle cuisine’ n’était pas si fictionnel que ça finalement. Le scénario permet de découvrir une star vieillissante qui tombe accro d’un commerce florissant, celui des raviolis à la vapeur, spécialité culinaire en Chine. La différence étant que ces raviolis ont des vertus rajeunissantes car ils sont faits à base de fœtus.
Ce que le grand public sait peu c’est que de nombreuses compagnies utilisent également des souches embryonnaires de fœtus humain dans la composition de leurs produits, rendant ainsi les humains que nous sommes cannibales malgré nous.

Les reins de fœtus et les cellules souches embryonnaires sont appréciés de certains industriels comme  exhausteur de goût.

Vous me direz, comment quelqu’un a pu se rendre compte un jour qu’un fœtus pourrait faire une bonne 'épice', s'il ne l’a pas d’abord goûté lui-même à l’état pur ?

Si une réponse ne peut être apportée à cette question, il n’en reste pas moins qu’un projet de loi a été déposé par plusieurs sénateurs américains, dont Ralph Shortey comme le rapportait le Huffington Post*, afin d’en interdire la pratique.
Vendre de la nourriture à base d’humains à des humains, quoi de plus immoral ? Mais cela a de bon pour les industriels que la gélatine humaine se conserverait mieux que la gélatine animale (les feuilles que l’on fait tremper dans l’eau froide), loin devant la gélatine végétale (agar-agar). Pour être concis il s'agirait donc de petits bouts d’enfants avortés mélangés à de la levure qui seraient la réponse aux centaines de milliers d’animaux tués chaque année pour créer la gélatine animale.
Mais l’histoire ne s’arrête pas là puisque, si l’Amérique souhaite interdire ce procédé qui permet à des produits de se retrouver dans l’assiette de tous les consommateurs au niveau mondial, les embryons humains restent un élément quasi-indispensable pour la constitution de vaccins tel que celui contre la polio, la varicelle, l’hépatite A.

Ce "petit goût" qui ferait toute la différence serait donc un infime prélèvement du fœtus avorté de la voisine ? La liste des enseignes concernées n’est pas exhaustive en cela que le secret est conservé autour des marchands coupables de ce business. Toute proportion gardée, les compagnies suivantes utiliseraient des ‘bébés morts’ dans leurs produits : Pepsi, Nestlé, Kraft.

Bon appétit et soignez-vous bien ! Source

NOTE : 

AJOUT du 13 août 2013 :

AJOUT du 13 nov. 2014 :
Des foetus dans mon Pepsi ! en anglais/english


AJOUT du 07 juillet 2015 :
Le Grand Secret -1- (9:58)

Le Grand Secret -2- (5:01)

AJOUT du 20 mars 2017 :
Université de Rouen (France) : Montaigne et le paradoxe de la barbarie. Aussi sur SOTT (fr).

Tuesday, May 28, 2013

Croyance, Les morts parmis les vivants

Le culte des morts, partie intégrante de la vie sociale païenne

Je ne vais pas commenter à grands coups de mots et chercher à émettre mon opinion personnelle quant à la croyance des peuples n'ayant pas connu le Dieu Créateur.

Ne lit-on pas : ''RIP, Repose En Paix''  sur les pierres tombales ?

Dans Ecclésiaste 9 : 5-6, 10 on lit ceci :
''Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront ; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée. Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri ; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil. [...] car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science (connaissance), ni sagesse, dans le séjour des mort, où tu vas.''
 
Un autre texte, dans Job 7 :9-10, ceci :
''Comme la nuée se dissipe et s'en va, Celui qui descend au séjour des morts ne remontera pas ; Il ne reviendra plus dans sa maison, Et le lieu qu'il habitait ne le connaîtra plus.''
 
Il est dit que celui qui est descendu au séjour des morst ne remontera pas. S'il est à l'étage, c'est que quelqu'un l'y a aidé ? Non ?
Salomon le dit très clairement dans Proverbes 15 :24 :
''Pour le sage, le sentier de la vie mène en haut, Afin qu'il se détourne du séjour des morts qui est en bas.''
 
Un autre texte, toujours dans Job :
''Mais l'homme meurt, et il perd sa force ; L'homme expire, et où est-il? Les eaux des lacs s'évanouissent, Les fleuves tarissent et se dessèchent ; Ainsi l'homme se couche et ne se relèvera plus, Il ne se réveillera pas tant que les cieux subsisteront, Il ne sortira pas de son sommeil. Oh! si tu voulais me cacher dans le séjour des morts, M'y tenir à couvert jusqu'à ce que ta colère fût passée, Et me fixer un terme auquel tu te souviendras de moi ! Si l'homme une fois mort pouvait revivre, J'aurais de l'espoir tout le temps de mes souffrances, Jusqu'à ce que mon état vînt à changer.'' (Job 14 :10-14).

Mais le roi David dit ceci dans Psaume 6 :6 :
''Car celui qui meurt n'a plus ton souvenir ; Qui te louera dans le séjour des morts ?''
 
Ha ? Nous savons qu'il y a des gens qui louent et festoient avec leurs morts !
Mais voici ce qu'on lit ici :
''Ce ne sont pas les morts qui célèbrent l'Éternel, Ce n'est aucun de ceux qui descendent dans le lieu du silence ; Mais nous [les vivants], nous bénirons l'Éternel, Dès maintenant et à jamais. Louez l'Éternel !'' (Psaume 115 :17-18)

Quand Jésus su que son ami Lazare était mort, il en informa ses amis et disciples. Mais les disciples n'avaient pas encore compris toutes les notions de la vie, et de la vie éternelle.
''Après ces paroles, il leur dit : Lazare, notre ami, dort; mais je vais le réveiller. Les disciples lui dirent : Seigneur, s'il dort, il sera guéri. Jésus avait parlé de sa mort, mais ils crurent qu'il parlait de l'assoupissement du sommeil. Alors Jésus leur dit ouvertement : Lazare est mort.'' (Jean 11 :11-14)
La soeur de Lazare, Marthe, comprit cela et dit à Jésus qu'elle savait que son frère se ''réveillerait'' au dernier jour, à la dernière trompette.

Maintenant, voyez cette série de photos. Trouvez l'erreur...
Source



Philippines, Thaïlande. Habillage cérémoniel pour
louer la vie du mort. Dans certaines familles,
trop pauvres pour survivre, elles vendent les corps
momifiés de leurs chers aux musées
occidentaux pour se nourrir.


Momie de Arisada Hoin, 300ans, Kanshuji-Fukushima_Japon.
Exposée pour adoration.


Momie de Shinnyokai-Shonin du temple de Dainishibo_Yamagata_Japon.
Exposée pour adoration.


Momie de Tetsumonkai-Shonin du temple de Churenji_Yamagata_Japon.
Exposée pour adoration.

Momie de moine thaï.
Exposée pour adoration.

Momie de moie chinois

Mais on trouve aussi ce culte des morts (célèbres) en occident, ou du moins dans la chrétienneté :



Jean-Paul 1er momifié, Vatican.
Exposée pour adoration.
 

Momie de Ste Rose, visite Pape Benoît XVI ,Viterbo 6.09.2009.
Exposée pour adoration.
 

Momie du Padre Pio, mort il y a plus de 40 a, Chili.
Exposée pour adoration.

 
Et  puis il y a aussi :
Bernadette Soubirou
St Vincent de Paul
Mao Tsé Tung
Lénine
...

Wednesday, May 22, 2013

USA, La religion n'a pas ses libertés

Pour les États-Unis, la liberté religieuse est encore fragile dans le monde

Le rapport 2012 du Département d’État américain recense les atteintes à la liberté religieuse dans le monde, déplorant notamment la multiplication de lois pénalisant le blasphème et l’apostasie.

Le secrétaire d’État américain John Kerry, lundi 20 mai à Washington, lors de la présentation du...
Département d’État
Le secrétaire d’État américain John Kerry, lundi 20 mai à Washington, lors de la présentation du rapport 2013 sur la liberté religieuse.



Le secrétaire d’État américain John Kerry, lundi 20 mai à Washington, lors de la présentation du...
John Kerry, Département d’État

Le secrétaire d’État américain John Kerry, lundi 20 mai à Washington, lors de la présentation du rapport 2013 sur la liberté religieuse.

Dans cette vaste auscultation de la planète religieuse, les États-Unis s’inquiètent également de la progression de l’antisémitisme et de l’islamophobie, en particulier en Europe et en Asie.  
 
Vivre sa foi au grand jour peut se révéler dangereux.
C’est ce qui ressort du rapport annuel sur l’état de la liberté religieuse dans le monde publié lundi 20 mai par le département d’État américain, dans lequel sont notamment épinglés la Chine, la Corée du Nord ou encore l’Arabie saoudite.
«Les lois et les politiques qui entravent la liberté des individus de choisir une religion, de pratiquer une religion, de changer de religion, de témoigner auprès des autres de leurs croyances et pratiques religieuses, ou de rejeter toute forme de religion restent omniprésentes», souligne le rapport du département d’État. «De nombreux gouvernements ont imposé des restrictions excessives et inappropriées aux groupes religieux et abusé de leurs membres, dans certains cas, dans le cadre de la loi officielle et de sa mise en pratique» en vigueur dans ces pays.
En Chine par exemple, les fonctionnaires des affaires religieuses et des organes de sécurité ont «examiné et limité» les activités de certains groupes spirituels officiels ou officieux. Le gouvernement, précise le rapport, a «harcelé, détenu, arrêté ou condamné à des peines de prison» un certain nombre de croyants pour des activités liées à leurs pratiques religieuses (assemblées de prière, expression publique ou privée de convictions, publication de textes à caractère religieux).
 
Inquiétudes pour la Syrie
Le gouvernement s’est montré particulièrement intransigeant envers le clergé catholique non affilié, en particulier avec l’évêque auxiliaire de Shanghaï, Mgr Thaddeus Ma Daqin, qui a été assigné à résidence après avoir pris ses distances avec l’association catholique patriotique de Chine. Le rapport condamne aussi le durcissement des restrictions politiques et religieuses dans les régions tibétaines, où 83 immolations de moines, nones et laïcs tibétains ont été recensées en 2012.
Le département d’État rappelle par ailleurs qu’en Arabie saoudite, la pratique publique d’une religion autre que l’islam est interdite, déplorant de fréquentes restrictions à la liberté religieuse. Le gouvernement saoudien aurait expulsé des étrangers suspectés d’avoir prié en privé. De leur côté, les musulmans chiites ont continué à être victimes de discriminations et de voir leurs célébrations publiques limitées par les autorités, y compris dans certaines régions où ils sont très présents. Cette année encore, une personne a été décapitée pour «sorcellerie», toujours en Arabie saoudite.
Quant à la Syrie, en proie à une sanglante guerre civile depuis plus de deux ans, le rapport affirme que le régime alaouite a accentué sa répression contre les groupes confessionnels considérés comme une «menace», tels les membres de la majorité sunnite du pays. Il dénonce des «meurtres», des «détentions» et plus largement un «harcèlement» à leur égard, arguant d’«informations crédibles» selon lesquelles le régime aurait visé des citoyens en fonction de leur appartenance religieuse dans les quartiers mixtes à Homs et dans la campagne autour d’Alep.
 
Lois contre le blasphème
Parallèlement, les observateurs du département d’État constatent une escalade du fondamentalisme musulman liée à l’enlisement du conflit, avec l’apparition de djihadistes en Syrie comme ceux du Front al-Nosra.
Dans cette étude dense et étayée apparaissent aussi des discriminations en Russie, en Afghanistan, à Cuba, au Soudan ou en Inde… Au Proche-Orient, c’est la situation des chrétiens qui suscite le plus d’incertitudes (notamment en Égypte, en Irak…) Parmi les autres tendances préoccupantes dans les pays à majorité musulmane, le rapport note que «l’utilisation de lois contre le blasphème et l’apostasie continue d’être un problème important» (en Arabie saoudite, au Pakistan, en Égypte, en Libye ou en Tunisie…) Il constate par ailleurs une progression continue de l’antisémitisme à travers le monde, citant par exemple la tuerie perpétrée par Mohammed Merah en mars 2012 dans une école juive de Toulouse.
 
L’Europe et l’Asie prudentes avec l’islam
Dans le même temps, le rapport affirme que les mesures restrictives à l’égard des musulmans ont clairement progressé en 2012, en particulier en Europe et en Asie où les discours hostiles se développent. Ces mesures, note le département d’État, «coïncident souvent avec une animosité de la société» et vont de l’éducation à l’emploi. Le département d’État signale l’interdiction de certaines tenues religieuses dans les écoles et les espaces publics.
En France, le rapport observe que «le gouvernement a généralement respecté la liberté religieuse dans la pratique. On n’a pas signalé de violations de la liberté religieuse». Mais le département d’État note que Paris a «continué de faire respecter l’interdiction légale de porter des vêtements couvrant le visage dans l’espace public». Toutefois, l’étude salue les efforts entrepris par les autorités françaises pour «promouvoir la compréhension entre les religions», en luttant contre les actes racistes, antisémites et anti-musulmans. par F.-X. M Source
 

Monde, Êtes-vous d'abord chauvin ou chrétien ?

Ce qui distingue les Etats-Unis de « la vieille Europe » : religion et nationalité


'' Je suis différent, et alors ? ''
Selon une récente étude du Pew Research Center, à la question «Vous considérez-vous d’abord allemand(e) / américain(e) / anglais(e) / espagnol(e) / français(e) ou chrétien(ne) ?», les chrétiens d’Allemagne optent à 70% pour la nationalité (23% pour le christianisme) tandis que ceux des Etats-Unis sont très partagés : 46% d’entre eux privilégient leur nationalité, 46 autres % leur religion. Les chrétiens espagnols se réfèrent en premier à leur nationalité (53% contre 22%) comme leurs coreligionnaires britanniques (63% contre 21%) et français (90% contre 8%). Cette tendance à privilégier la nationalité est en hausse en Europe de l’Ouest, tout spécialement en Allemagne (+11 points par rapport à 2006). Aux Etats-Unis, la tendance à opter d’abord pour son appartenance religieuse est particulièrement répandue chez les chrétiens évangéliques (70% contre 22%). Mais parmi les chrétiens d’autres confessions, 55% privilégient la nationalité sur la religion (contre 38%). A suivre…
Lire aussi :
> Ce qui distingue les Etats-Unis de « la vieille Europe » : l’importance de la religion
> Ce qui distingue les Etats-Unis de « la vieille Europe » : le sentiment de supériorité culturelle
> Ce qui distingue les Etats-Unis de « la vieille Europe » : le bellicisme
> Ce qui distingue les Etats-Unis de « la vieille Europe » : l’individualisme
par Eric Martin Source

UK, Ecosse, Ordination bénie des prêtres homosexuels

L'église [du dimanche] accepte le 3è sexe à sa tribune
 
Ceux qui se cachaient dans les séminaires hier, s'affichent aujourd'hui.
L'Eglise d'Ecosse a voté lundi [20 mai 2013] en faveur de l'ordination d'homosexuels, après des années de débats entre le camp libéral et le camp traditionaliste.
Des défenseurs écossais des droits des homosexuels se sont réjouis du vote, mais l'Eglise libre d'Ecosse, issue d'un schisme survenu dans l'Eglise d'Ecosse à la fin du XIXe siècle, a déclaré que la motion adoptée était contradictoire et confuse.
L'assemblée générale de l'Eglise d'Ecosse devait choisir entre trois motions: rejeter l'ordination d'hommes et de femmes homosexuels, permettre cette ordination, ou bien permettre cette ordination tout en autorisant aux communautés qui le souhaiteraient de ne pas appliquer la décision.
C'est finalement une quatrième motion, proposée par le Très Révérend Albert Bogle, qui a été adoptée par 340 voix contre 282.
Ce texte confirme "la doctrine historique et actuelle de l'Eglise et sa pratique en ce qui concerne la sexualité humaine", mais "permet néanmoins à celles des communautés de l'Eglise qui le souhaitent de s'écarter de cette doctrine et de cette pratique".
L'Eglise d'Ecosse réaffirme ainsi son opposition de principe à l'ordination d'homosexuels tout en autorisant les communautés qui le désirent à procéder à de telles ordinations.
L'application de cette décision ne devrait pas être immédiate. L'assemblée générale a décidé de la réexaminer lors de sa prochaine réunion l'année prochaine et d'adopter des règles pour la mise en oeuvre du vote historique de lundi.
"Nous saluons cette décision de l'Eglise d'Ecosse, qui est particulièrement importante pour les nombreuses personnes LGBT qui sont dans l'Eglise ainsi que pour leurs amis et leurs familles", a déclaré Tom French, un responsable de l'association Equality Network.
"C'est un pas positif vers une société plus égalitaire, et cela reflète les valeurs progressistes de l'Ecosse du XXIe siècle", a estimé ce militant des droits des homosexuels.
L'Eglise libre d'Ecosse, pour sa part, a relevé un manque de lisibilité de la décision.
"La motion qui l'a emporté dit qu'elle affirme la doctrine historique de l'Eglise, qui bien sûr est opposée à l'ordination de personnes ayant des relations homosexuelles", a déclaré un porte-parole.
"Pourtant dans le même temps la motion permet aux communautés de nommer ministres du culte des personnes ayant des relations homosexuelles. La chose dans son ensemble reflète une confusion totale", a dit le porte-parole de l'Eglise libre d'Ecosse. Source
 
COMMENTAIRE :
Un drame spirituel s'annonce, et l'Éternel jugera selon sa loi.
L'homosexualité est contraire à la Création.
Que les prêtres soient homos et pratiques leurs vices ouvertement dérange moins la curie vaticane, mais s'insurge cependant à l'ordination des femmes !!!

Russie, Un pardon à la KGB

La Russie crée le délit d'offense à la religion
 
Les députés de la Douma d'Etat ont adopté mardi 21 mai [2013], par 304 voix pour et quatre contre, un projet de loi instituant en Russie la peine de prison pour le délit d'offense aux sentiments religieux. Ce texte, qui doit encore être voté en troisième et dernière lecture à la Chambre basse du Parlement avant d'être ratifié par le Conseil de la Fédération, a toutes les chances d'être approuvé et promulgué par le président Vladimir Poutine.
Il prévoit des peines pouvant aller jusqu'à un an d'emprisonnement et des amendes maximales de 300 000 roubles (7 400 euros) pour toute "action publique manifestant un manque de respect flagrant envers la société et perpétrée avec l'intention d'offenser les sentiments religieux des croyants". Trois ans de prison et une amende de 500 000 roubles (12 400 euros) sont même prévues au cas où ce délit est commis dans une enceinte religieuse.
Vladimir Poutine, ancien maître-espion du KGB à l'époque soviétique, est accusé par l'opposition de collusion avec l'influente Eglise orthodoxe de Russie, réputée pour son conservatisme en matière sociétale. Les détracteurs du texte, proposé après la performance contestataire du groupe punk des Pussy Riot à la cathédrale orthodoxe de Moscou, affirment qu'il accorde une protection particulière aux mouvements religieux agréés par le pouvoir et brouille les lignes entre l'Eglise et l'Etat. Les trois jeunes femmes de Pussy Riot ont été condamnées à des peines de prison pour avoir entonné en février 2012 une "prière punk", debout sur l'autel de la cathédrale du Christ-Sauveur, pour demander à la Vierge Marie de "chasser Poutine" du pouvoir. Source
 
COMMENTAIRE :
Tiens !?
Cela me rappelle les indulgences de l'église catholique au moyen-âge...
Autrement dit : si tu critiques la religion d'état, tu risques gros, les autres (religions), on s'en fout !

Thursday, May 16, 2013

Nature, Nouvelles éruptions solaires

Le soleil fait encore des siennes...
Trois grandes éruptions solaires se sont produites en 24 heures, dont l'une est la plus puissante à ce jour de 2013, a annoncé la NASA.
La précédente plus importante éruption solaire de l'année a eu lieu en avril.
Les dernières éruptions observées lundi et mardi étaient de catégorie X, qui correspond à la plus grande intensité de ces phénomènes. Selon la NASA, ce sont les premières de ce groupe cette année.
Ces explosions ou éjections de masse coronale (EMC) projettent du plasma ionisé dans l'espace à de grandes vitesses, dont la dernière observée mardi à 2250 km par seconde, ce qui est particulièrement rapide.
Les dernières éjections vont former un nuage de matériaux solaire qui pourrait affecter le fonctionnement des deux satellites STEREO-B et Epoxi qui surveillent les tempêtes solaires et les comètes.
Tempête solaire, répercussion terrestre
Sur Terre, les vents solaires chargés de puissantes radiations résultant de ces éjections provoquent des orages géomagnétiques en interagissant avec le champ magnétique de la planète.
Ils produisent des aurores boréales et australes, mais peuvent aussi perturber temporairement le réseau électrique et les communications satellite et radio.
Dans la plupart du temps, le champ magnétique terrestre permet de protéger la planète.
L'éruption solaire observée en avril, qui avait entraîné des perturbations des télécommunications, était bien plus faible que celles de ces deux derniers jours. Ces dernières ne se sont toutefois pas produites en direction de la Terre.
En 1989, le Québec avait été plongé dans le noir pendant plusieurs heures à la suite d'une éruption solaire semblable.
Le saviez-vous?
- La première éruption solaire de catégorie X de ce cycle d'activité maximale du Soleil s'était produite en février 2011, et la plus puissante, en août 2011.
- L'augmentation du nombre et de l'intensité de ces éruptions solaires correspond au début du nouveau cycle d'activité du Soleil qui atteindra son maximum en 2013. Le Soleil connaît alternativement des cycles de onze ans d'activité et de calme. Source

COMMENTAIRE :
Il y a un an déjà, en mars 2012, de grosse éruptions se sont produites aussi en 24h !
http://davidlothar-emotions.blogspot.ca/2012/03/eruptions-solaires.html#!/2012/03/eruptions-solaires.html

Il y aura des signes dans le ciel... dans le soleil et la lune et les étoiles !!! Luc 21 :25-36.


Wednesday, May 15, 2013

Religion, Quitter son église pour l'égalité des hommes devant Dieu

Renoncer à sa religion au nom de l’égalité
 
Jimmy Carter a été président des États-Unis de 1977 à 1981.
Les femmes et les filles sont victimes de discrimination depuis trop longtemps à cause d’une interprétation faussée de la parole de Dieu.

 
Jimmy Carter, membre du groupe The Elders
Toute ma vie, j’ai été un chrétien pratiquant et j’ai été diacre pendant de nombreuses années. J’ai aussi enseigné les textes bibliques pendant longtemps. Tout comme des millions d’autres personnes dans le monde entier, je trouve dans ma foi une source de force et de réconfort. Ma décision de quitter la Convention baptiste du Sud (1), dont je faisais partie depuis une soixantaine d’années, a donc été douloureuse et difficile. Elle est cependant devenue inévitable pour moi lorsque les dirigeants de la Convention, citant quelques versets de la Bible soigneusement choisis et affirmant qu’Ève a été créée après Adam et qu’elle était responsable du péché originel, ont édicté que les femmes devaient être « soumises » à leur mari et qu’elles ne pouvaient pas être diacres, pasteures ni aumônières des forces militaires.
L’idée selon laquelle les femmes seraient en quelque sorte inférieures aux hommes n’est pas le propre d’une seule religion ou croyance. Beaucoup de confessions interdisent aux femmes de jouer un rôle égal à celui des hommes. Fort malheureusement, cette opinion a également cours à l’extérieur des murs des églises, mosquées, synagogues ou temples. Depuis des siècles, cette discrimination qu’on attribue de façon injustifiable à une Puissance supérieure sert de prétexte pour priver les femmes de droits égaux à ceux des hommes partout dans le monde.
Sous sa forme la plus répugnante, la croyance que les femmes doivent être soumises aux désirs des hommes sert à justifier l’esclavage, la violence, la prostitution forcée, la mutilation génitale et l’adoption de lois nationales qui ne classent pas le viol parmi les crimes. Mais elle prive aussi des millions de filles et de femmes de tout contrôle sur leur propre corps et sur leur vie, en leur interdisant un accès équitable à l’éducation, à la santé, à l’emploi et à toute influence dans leur collectivité.
Ces croyances religieuses se répercutent sur tous les aspects de notre vie. Elles expliquent pourquoi dans beaucoup de pays on scolarise les garçons avant les filles, pourquoi on dicte aux filles qui elles épouseront, et à quel moment et pourquoi la grossesse et l’accouchement comportent des risques énormes et inacceptables pour beaucoup de femmes privées des soins de santé les plus élémentaires.
Dans certaines nations islamiques, on restreint la liberté de mouvement des femmes et on les punit pour un bras ou une cheville exposée. On les prive d’éducation et on leur interdit de conduire une voiture ou de postuler un emploi au même titre que les hommes. Si une femme est violée, elle est souvent considérée comme la coupable et sévèrement châtiée.
Le même raisonnement discriminatoire explique l’écart salarial persistant entre les hommes et les femmes et la faible présence féminine parmi les élu-es dans les pays occidentaux. Si les racines de ce préjugé plongent au plus profond de notre histoire, ses effets se font néanmoins sentir tous les jours. Du reste, les filles et les femmes ne sont pas les seules à en pâtir : ce préjugé nous cause du tort à tous. Il n’est plus à démontrer que l’argent investi pour améliorer le sort des femmes et des filles rapporte beaucoup à la société. Une femme instruite a des enfants en meilleure santé. Elle est plus susceptible de veiller à ce qu’ils aillent à l’école. Elle gagne un meilleur salaire et l’utilise pour subvenir aux besoins de sa famille.
En un mot, toute société qui exerce une discrimination à l’endroit de la moitié de sa population se nuit à elle-même. Nous devons contester ces attitudes et pratiques intéressées et dépassées, comme cela se fait actuellement en Iran, où les femmes sont à l’avant-garde du combat pour la démocratie et la liberté.
Je sais cependant pourquoi beaucoup de chefs politiques hésitent à s’aventurer sur ce terrain miné. La religion et les traditions sont des sujets sensibles, voire explosifs, qu’il est risqué de remettre en question. Mais les autres "Elders" (Anciens) (2) et moi-même, qui sommes issus de nombreuses confessions religieuses et de différents milieux, n’avons plus à nous soucier de remporter des élections ou d’éviter les controverses, et nous sommes profondément déterminés à combattre l’injustice partout où elle se trouve.
"The Elders" (3) forment un groupe indépendant d’éminents leaders mondiaux rassemblés par Nelson Mandela, ancien président de l’Afrique du Sud. Ils mettent à profit leur influence et leur expérience pour promouvoir la paix, s’attaquer aux principales causes de la souffrance humaine et défendre les intérêts communs de l’humanité. Nous avons décidé d’attirer l’attention tout particulièrement sur la responsabilité qui incombe aux chefs religieux et ancestraux pour ce qui est de garantir l’égalité et le respect des droits humains. Nous avons récemment rendu publique la déclaration suivante : « Il est inacceptable d’invoquer la religion ou les traditions pour justifier la discrimination contre les femmes et les filles, comme si cette discrimination était édictée par une Puissance supérieure ».
Nous exhortons tous les leaders à contester et à modifier les enseignements et les pratiques néfastes, même profondément enracinés, qui justifient la discrimination contre les femmes. Nous demandons, en particulier, que les chefs de toutes les religions aient le courage de reconnaître et de souligner les messages positifs de la dignité et de l’égalité que toutes les grandes religions du monde partagent.
Les versets des Saintes Écritures soigneusement choisis pour justifier la supériorité des hommes sont davantage tributaires de leur époque et de leur lieu d’origine que de vérités intemporelles. On pourrait tout aussi bien trouver dans la Bible des passages pour justifier l’esclavage et la soumission face aux tyrans.
Je connais aussi, dans ces mêmes Écritures, des passages qui décrivent avec vénération des femmes dotées de qualités de chef exceptionnelles. Au début de l’ère chrétienne, les femmes étaient diacres, prêtresses, évêques, apôtres, professeures et prophètes. Ce n’est qu’au IVe siècle que les chefs chrétiens dominants, tous des hommes, ont déformé et faussé le sens des Saintes Écritures afin de perpétuer leurs positions privilégiées dans la hiérarchie religieuses.
Le fait est que les chefs religieux masculins avaient - et ont encore - le choix d’interpréter les enseignements divins de manière soit à exalter les femmes, soit à les asservir. Or, pour des fins purement égoïstes, l’immense majorité d’entre eux ont choisi la deuxième option. C’est dans la persistance de ce choix que réside le fondement ou la justification d’une bonne part des persécutions et des mauvais traitements infligés aux femmes partout dans le monde. Cela va manifestement à l’encontre non seulement de la Déclaration universelle des droits de l’homme mais aussi des enseignements de Jésus-Christ, de Moïse et des prophètes, de Mahomet et des fondateurs d’autres grandes religions, lesquelles prescrivent toutes le traitement convenable et équitable de tous les enfants de Dieu. Il est grand temps que nous ayons le courage de remettre ces idées en question.
 
Notes
1. La Convention baptiste du Sud est une église chrétienne des États-Unis. Avec 16 millions de membres (2012), c’est la plus grande église baptiste au monde, et la première congrégation protestante des États-Unis.(Source : Wikipedia)
2. The Elders dans le texte original. "Anciens, Aînés ou Sages".
3. NdT : Nom officiel du groupe Global Elders, appelé aussi The Elders : organisation non gouvernementale fondée par Nelson Mandela en 2007. Elle regroupe des personnalités publiques reconnues comme Homme d’État, activiste politique pour la paix et avocats des droits de l’homme.
- Version originale : Losing my religion for equality, The Age National Times, 15 juillet 2009. Aussi dans Women’s Press.
- Traduction pour Sisyphe : Marie Savoie.
* La photo de l’auteur dans cette page provient du site Women’s Press.
Copyright © 2013 Fairfax Media
- Lire aussi : La religion et les femmes, par Nicholas D. Kristof
 par Jimmy Carter, membre du groupe The Elders Source

Monday, May 13, 2013

Iran, La nature se déchaine à cause des femmes.

Misogynie des imam islamistes iraniens
 
Femmes iraniennes déblayant après le séisme de 7.8 d'avril 2013 
Les femmes ne respectant pas les lois et les codes moraux de la République Islamique d'Iran seraient les fautives des forts tremblements de terre menaçant de toucher la région. Ces affirmations sont celles d'un prêcheur iranien lors d'une de ses prières.
 
«La plupart des femmes qui ne s'habillent pas modestement poussent les jeunes hommes à se pervertir, corrompre leur chasteté et répandent l'adultère à travers la société, ce qui augmente les tremblements de terre». [Cette phrase est sorti de la bouche de] Hojatoleslam Kazem Sedighi.
 
Alors que l'Iran est sujet à de nombreux tremblements de terre, les religieux se demandent alors pour quelle raison leur terre est victime de cette "colère de la Nature". "Que peut-on faire pour éviter d'être enterrés sous la terre ? Il n'y a pas d'autre solution que de se réfugier dans la religion et adapter nos vies aux codes moraux de l'islam" a expliqué le prêcheur en question lors d'une prière effectuée vendredi dernier, relaie le Guardian.
 
Ces déclarations fustigent les jeunes femmes qui ont pris pour habitude d'ignorer les règles et codes stricts des lois iraniennes en portant des tenues vestimentaires telles que des manteaux moulants, ou en laissant une partie de leur chevelure visible.
 
Un terrible tremblement de terre frappera Téhéran ? 
Ces déclarations interviennent alors que les sismologues ont prévenu les autorités iraniennes que Téhéran serait victime d'un tremblement de terre destructeur dans un futur proche. C’est pourquoi le président actuel, Mahmoud Ahmadinejad, avait déclaré vouloir relocaliser les quelques 12 millions d’habitants de la capitale. Bien entendu, tout ceci suit les conseils des experts qui ont même demandé aux autorités politiques du pays de déplacer la capitale dans un lieu moins enclin aux séismes.
 
Pendant que les femmes pleurent les morts
après le tremblement de terre, les hommes
paradent soutenus par les imams
Ces événements naturels destructeurs ne seraient donc pas juste dus au hasard selon les autorités religieuses. «Une autorité divine m’a demandé de dire au peuple de se repentir. Pourquoi ? Parce que des désastres nous menacent tous» a expliqué Hojatoleslam Kazem Sedighi lors de sa prière. En référence aux émeutes du mois de juin 2012 qui se sont déroulées à Téhéran suite à l’élection du président actuel, le prêcheur a souligné que «le tremblement de terre politique était une réaction du peuple face aux actions politiques en place. Désormais, si un tremblement de terre naturel frappe Téhéran, aucun de nous ne sera capable d’affronter le pouvoir de Dieu […] Alors ne décevez pas Dieu». Source Source

Voir aussi :
http://davidlothar-emotions.blogspot.ca/2013/04/nature-tremblements-de-terre-en-iran.html
 
COMMENTAIRE :
Voici un autre exemple de lavage de cerveaux...
 

Friday, May 3, 2013

France-Tahiti, La religion s'invite dans la politique

La religion s'invite dans la campagne politique
 
Slogan mentionnant la foi, citation d'évangile dans un communiqué, voix divine entendue par un candidat: la religion a pris une place toute particulière dans la campagne pour les élections territoriales de la très chrétienne Polynésie française, qui s'achève samedi soir.
 
L'autonomiste Gaston Flosse, grand favori de ces élections avec 40,16% des voix obtenues au premier tour, a choisi comme slogan "la FOI de reconstruire ensemble", avec le mot foi écrit en majuscule, en gras ou en couleur, selon les affiches ou les tracts.
Ce choix est loin d'être anodin en Polynésie française où le poids de la religion dans la société est important. Selon un sondage datant de 2000 concernant les affiliations religieuses, seuls 4,5% des sondés se disaient sans religion.
 
Près de 40% se revendiquaient de l'Eglise catholique et la même proportion de l'Eglise protestante ma'ohi (polynésienne). Mormons, adventistes du 7e jour, mormons sanitos, Témoins de Jéhovah et d'autres "petites Eglises" dissidentes se partagent près de 20% d'adeptes. 
 
Dans un pays majoritairement protestant, donc, les principaux leaders politiques sont pourtant catholiques comme Gaston Flosse et son adversaire historique Oscar Temaru.
Ce dernier, indépendantiste, n'est pas en reste dans l'utilisation des symboles religieux : la croix est l'un des symboles de son parti, et sa devise est "Dieu est mon sauveur".
 
L'actuel vice-président de la Polynésie française, Antony Géros, avait suscité une polémique en 2004, en accrochant une croix à l'Assemblée de la Polynésie française, alors qu'il venait d'en être élu président. Il l'avait retirée quelques jours plus tard.
"Pour mesurer la présence de la religion dans les cultures politiques polynésiennes", le docteur en science politique de l'université de Papeete, Sémir Al Wardi, recommande d'assister aux réunions publiques: "en début de chaque réunion de nature politique, associative, sportive ou autre, est prononcée une prière".
Chaque meeting des trois candidats encore en lice pour le second tour de dimanche n'a pas dérogé à cette règle non écrite mais profondément inscrite dans une culture traditionnellement orale.
 
L'UPLD d'Oscar Temaru a franchi lundi une nouvelle étape dans le mélange des genres, en citant l'évangéliste Saint Matthieu dans un communiqué, où Gaston Flosse est comparé au "diable", au "tentateur" et au "serpent".
"Par trois fois, le démon a tenté Jésus. Par trois fois, Jésus le repoussa", poursuit l'UPLD, en concluant que le peuple polynésien doit, de la même manière "repousser" le Tahoeraa, parti de Gaston Flosse, au moment de glisser son bulletin dans l'urne dimanche.
 
L'entre-deux-tours a aussi été animé par des "voix du ciel" entendues par un candidat éliminé au premier tour. Franck Falletta avait réuni 3,1% des suffrages et avait d'abord souhaité reporter ses voix sur la liste de Gaston Flosse, avant de se raviser : "Il y a eu une révélation qui s'est faite, et j'ai trouvé que Teva Rohfritsch a les mêmes convictions que moi", avait-il affirmé devant la presse pour expliquer son soutien au troisième homme de la triangulaire.
 
Autre acteur de la campagne territoriale, bien que non candidat : le roi Pakumotu. Ce monarque autoproclamé revendique son titre de droit divin, il porte une couronne, un sceptre et une toge. Accompagné de ses "ministres" et de ses gardes du corps, il s'est présenté à plusieurs reprises devant l'Assemblée de la Polynésie française, qu'il considère comme sa propriété. par Mike Leyral Source

Maroc, Montée de l'islamisme et l'acceptation de la charia

Religion : 83% des Marocains pour l’application de la Charia
(sondage américain)
 
Les Américains s’intéressent de très près à l'évolution des  sociétés musulmanes. Le centre Pew Research Center vient de publier un sondage sur la religion et la politique dans ces sociétés. Sur certaines questions, les Marocains sont plus conservateurs que les Egyptiens ou les Jordaniens.
 
/DR
83% des Marocains sont pour l’application de la Charia. C’est la conclusion du tout dernier sondage, publié mercredi par l’Américain Pew Research Center sur les tendances dans 39 pays musulmans. Ce pourcentage est l’un des plus élevé dans le rapport. Il dépasse ceux enregistrés en Egypte (74%), la Jordanie (71%), deux pays connus pour être de forts bastions de la confrérie des Frères musulmans. Au Caire elle détient d'ailleurs le pouvoir. Pour la Tunisie le taux descend à 56%. Dans la case réservée à la région MENA, seuls les territoires palestiniens et l’Iraq dépassent le royaume, avec respectivement 91% et 89% des partisans de la Charia.
 
L’héritage : 15% des Marocains seulement pour l’équité
Le conservatisme des Marocains se manifeste par un autre chiffre sur le refus de la majorité des sondés de partager l’héritage entre les femmes et les hommes à parts égales. En effet, seule 15% sont favorables à une telle option. C’est, d'ailleurs, le même score enregistré en Tunisie, pourtant ce pays est réputé pour être laïc. Ce pourcentage est parmi les plus bas figurant dans le rapport du Pew Research Center. En revanche, c’est en Europe de l’Est où se situent les plus fervents défenseurs de la parité sur l’héritage : 88% dans la Turquie dirigée par les islamistes de l’AKP d’Erdogan, 79% en Bosnie, 76% en Kosovo et 61% en Albanie.
 
Ces quatre pays ont un point en commun : leurs constitutions ne prévoient pas que l’islam est la religion de l’Etat. En Tunisie, cette question n’est pas encore tranchée par l’Assemblée constituante. Elle est au cœur d’un vif débat entre laïcs et les islamistes du parti Annahda soutenu par la mosaïque des groupes salafistes. Le conservatisme des Marocains s’exprime, également, par  ce chiffre : 92% des sondés sont convaincus que la femme doit obéissance à son mari.  
 
74% des Marocains contre les attentats suicides
Une large majorité des Marocains, 74%, s’oppose aux attentats terroristes. Un bon score en trompe-l’œil. Pour avoir subi ce genre d’opérations en 2003 et 2007, ce pourcentage aurait pu être bien supérieur. Par rapport aux autres pays de la région MENA, le Maroc figure en queue de peloton. En Irak, ils sont 94% des sondés contre ces actes, En Tunisie, 84% et en Jordanie, 82%. Avec 74%, nous faisons juste mieux que les Egyptiens et les Palestiniens, avec respectivement 68% et 49% contre les attentats suicides.
 
39% seulement  des Marocains favorables aux partis islamistes
En politique, les partis islamistes marocains (légalement au nombre de deux : le PJD et Annahda wal Fadila de Mohamed Khalidi) n’ont pas encore réussi à enrôler la majorité des Marocains. Le sondage du Pew Research Center le prouve. Dans le détail : 9% ont une mauvaise opinion des formations dites islamistes, 39% pensent le contraire et 32% estiment qu’elles ne valent pas mieux que les autres enseignes partisanes. Ce résultat est une remise en question de certaines enquêtes, publiées dernièrement, octroyant au PJD de Benkirane entre 70 et 80% de confiance des Marocains.
En Tunisie et en Egypte, ils sont 55% des sondés à apprécier les islamistes. Les deux pays sont dirigés par les conservateurs, en Tunis c'est Annahda de Rached Ghannouchi et au Caire, les Frères musulmans de Morsi.
 
Une méthodologie discutable
Si les résultats du sondage du Pew Research Center sont intéressants, notamment dans la comparaison entre les différents pays musulmans, la méthodologie reste discutable. Dans le premier chapitre du rapport, on associe charia, droits des femmes et attentats suicides. Si le lien entre charia et droits des femmes fait sens, il est surprenant de trouver la question sur les attentats suicides dans un seul et même chapitre. Une orientation fallacieuse qui s'explique peut être par la proximité idéologique entre le Pew Research Center et les milieux conservateurs américains (en). par Mohammed Jaabouk Source

Religion, Quelle religion est la plus généreuse envers les sans-abris ?

Un sans-abri cherche à savoir quelle religion est la plus généreuse

Dans les rues d'Austin, aux États-Unis, un sans-abri devient sociologue en se posant la question suivante : "quelle religion se préoccupe le plus des sans-abri ? ". Le jeune homme a alors décidé de mettre les passants à l'épreuve à l'aide de coupelles étiquetées des neuf religions principales. Un jeune homme sans-abri cherche à comprendre l'impact de la religion sur le comportement des passants en vis-à-vis avec une personne qui fait la manche. "Quelle religion se préoccupe le plus des sans-abri ?", affiche-t-il alors sur une pancarte tout en présentant de petites coupelles destinées à recevoir l'aumône sous lesquelles les passants, qui daignent s'y pencher, peuvent découvrir la religion qui correspond à chaque récipient, relaie le Huffington Post.
Autrement dit, quelle est la religion la plus généreuse ? Neuf religions ont donc été soumises à l'étude sociologique du sans-abri : l'islam, l'athéisme, le spiritisme, le christianisme, le judaïsme, le bouddhisme, l'hindouisme, l'agnosticisme et les autres religions polythéistes. Les athées plus généreux que les autres si l'on en croit ce que contient les coupelles, les athées et les agnostiques seraient bien plus généreux que les autres croyants. En effet, les récipients qui correspondent à ces deux religions sont les plus remplis de pièces et même de billets. Or, il est difficile de croire les athées sont vraiment plus généreux que les autres. Des nuances doivent être apportées à cette étude peu formelle.
 
Sociologue et blagueur
D'abord, les bouddhistes, les musulmans et les païens sont très peu représentés au Texas. L'État du Sud est principalement chrétien, souligne justement le journal américain Metro. Rien de sérieux donc. Aussi, avant d'être spécialiste de sociologie, le jeune sans-abri est surtout un "blagueur", d'après L'International Business Times. Le "sociologue" serait en effet connu à Austin pour ses pancartes humoristiques comme celle qui ferait référence à Harry Potter : "Mangemort exilé, forcé à vivre avec les moldus. Ils m'ont pris ma baguette magique."
La photographie du SDF (*) "sociologue" a été publiée sur le réseau de partage Reddit où les critiques abondent. "Voilà où va votre argent ... LOL", déclare le Redditeur "inlover" après avoir croisé le SDF en possession d'un iPod et d'un PSP (console de jeux Play-Station, DL).
Suite au commentaire de "inlover", les partages se sont multipliés. La photographie a alors fait le tour du Web en quelques jours. Elle remporte un tel succès auprès des internautes que le site Weknowmemes.com, un des plus célèbres agrégateurs de mènes, l'a répertoriée parmi d'autres images qui elles ont été reprises et déclinées en masse sur internet. par Vanessa Gomes de Sousa Source 
 
(*) : SDF : Sans Domicile Fixe

Thursday, May 2, 2013

Suisse, Dépénalisation de l'inceste

La Suisse s'en va vers l'acte incestueux permissif !!! 
Presqu'un encouragement !!!

"Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui changent le ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume" [Ésaïe 5 :20].

Publiée le 30 janv. 2013 (23:35) VOfr,  "Dépénalisation de l'inceste en Suisse"


Voici ce que dit la Parole de Dieu :

Lévitique 18 (tout le chapitre traite de la moralité) :
1. L'Éternel parla à Moïse, et dit : 
2. Parle aux enfants d'Israël, et tu leur diras : Je suis l'Éternel, votre Dieu
3. Vous ne ferez point ce qui se fait dans le pays d'Égypte où vous avez habité, et vous ne ferez point ce qui se fait dans le pays de Canaan où je vous mène : vous ne suivrez point leurs usages. 
4. Vous pratiquerez mes ordonnances, et vous observerez mes lois : vous les suivrez. Je suis l'Éternel, votre Dieu. 
5. Vous observerez mes lois et mes ordonnances : l'homme qui les mettra en pratique vivra par elles. Je suis l'Éternel. 
6. Nul de vous ne s'approchera de sa parente, pour découvrir sa nudité. Je suis l'Éternel. (de son parent, de sa parenté pour...) 
7. Tu ne découvriras point la nudité de* ton père, ni la nudité de ta mère. C'est ta mère : tu ne découvriras point sa nudité. (son corps lui appartient individuellement.) 
8. Tu ne découvriras point la nudité de la femme de ton père. C'est la nudité de ton père. (le corps de ta mère appartient à ton père, et inversement par raison.) 
9. Tu ne découvriras point la nudité de ta sœur, fille de ton père ou fille de ta mère, née dans la maison ou née hors de la maison. (enfant adopté, né par accident ou hors mariage.) 
10. Tu ne découvriras point la nudité de la fille de ton fils ou de la fille de ta fille. Car c'est ta nudité. (tu es le grand-parent, et, en parlant d'un adulte qui irait vers l'enfant au travers du regard de l'enfant.) 
11. Tu ne découvriras point la nudité de la fille de la femme de ton père, née de ton père. C'est ta sœur. (c'est clair !) 
12. Tu ne découvriras point la nudité de la sœur de ton père. C'est la proche parente de ton père. (ta tante) 
13. Tu ne découvriras point la nudité de la sœur de ta mère. Car c'est la proche parente de ta mère. (ta tante) 
14. Tu ne découvriras point la nudité du frère de ton père. Tu ne t'approcheras point de sa femme. C'est ta tante. (ordre donné à une femme qui irait vers son oncle.) 
15. Tu ne découvriras point la nudité de ta belle-fille. C'est la femme de ton fils : tu ne découvriras point sa nudité. 
16. Tu ne découvriras point la nudité de la femme de ton frère. C'est la nudité de ton frère. (c'est ta belle-sœur, son corps appartient à ton frère.) 
17. Tu ne découvriras point la nudité d'une femme et de sa fille. Tu ne prendras point la fille de son fils, ni la fille de sa fille, pour découvrir leur nudité. Ce sont tes proches parentes : c'est un crime. 
18. Tu ne prendras point la sœur de ta femme, pour exciter une rivalité, en découvrant sa nudité à côté de ta femme pendant sa vie. (coucher avec sa belle-sœur et commettre l'infidélité pour se venger par exemple.) 
19. Tu ne t'approcheras point d'une femme pendant son impureté menstruelle, pour découvrir sa nudité. (elle a ses règles, ses périodes, attends et sois patient.) 
20. Tu n'auras point commerce avec la femme de ton prochain, pour te souiller avec elle. (prostitution.) 
21. Tu ne livreras aucun de tes enfants pour le faire passer à Moloc, et tu ne profaneras point le nom de ton Dieu. Je suis l'Éternel. (meurtre d'enfants.) 
22. Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. (homosexualité.) 
23. Tu ne coucheras point avec une bête, pour te souiller avec elle. La femme ne s'approchera point d'une bête, pour se prostituer à elle. C'est une confusion. (zoophilie.) 
24. Ne vous souillez par aucune de ces choses, car c'est par toutes ces choses que se sont souillées les nations que je vais chasser devant vous. 
25. Le pays en a été souillé ; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants. 
26. Vous observerez donc mes lois et mes ordonnances, et vous ne commettrez aucune de ces abominations, ni l'indigène, ni l'étranger qui séjourne au milieu de vous. 
27. Car ce sont là toutes les abominations qu'ont commises les hommes du pays, qui y ont été avant vous ; et le pays en a été souillé. 
28. Prenez garde que le pays ne vous vomisse, si vous le souillez, comme il aura vomi les nations qui y étaient avant vous. 
29. Car tous ceux qui commettront quelqu'une de ces abominations seront retranchés du milieu de leur peuple. 
30. Vous observerez mes commandements, et vous ne pratiquerez aucun des usages abominables qui se pratiquaient avant vous, vous ne vous en souillerez pas. Je suis l'Éternel, votre Dieu.

* "Tu ne découvrira point la nudité de..." signifie clairement : tu n'auras pas de relations sexuelles avec... 
Il est clair que l'homme à toujours aimer la sexualité... déviante, pour le peuple, qui a vécu longtemps comme les égyptiens, il fallait que Dieu remette de l'ordre. Du temps des pharaons, il était coutume de se marier entre membres de la même famille, pour garder le sang noble, voire royal.

Entre (...), mes remarques. 

Dieu, le Créateur de toutes choses (Genèse 1 :1-31 ; Genèse 2 :1-3), a parlé et certifié ces ordres.

Comparez les versets 29 et 30, et ce que dit Dieu à son peuple dans Exode31 :12-18 : 
"L'Éternel parla à Moïse, et dit : Parle aux enfants d'Israël, et dis-leur : Vous ne manquerez pas d'observer mes sabbats, car ce sera entre moi et vous, et parmi vos descendants, un signe auquel on connaîtra que je suis l'Éternel qui vous sanctifie. Vous observerez le sabbat, car il sera pour vous une chose sainte. Celui qui le profanera, sera puni de mort ; celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera retranché du milieu de son peuple. On travaillera six jours ; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos, consacré à l'Éternel. Celui qui fera quelque ouvrage le jour du sabbat, sera puni de mort. Les enfants d'Israël observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle. Ce sera entre moi et les enfants d'Israël un signe qui devra durer à perpétuité; car en six jours l'Éternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son œuvre et il s'est reposé. Lorsque l'Éternel eut achevé de parler à Moïse sur la montagne de Sinaï, il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu." (Voir aussi Ex. 20 :8-11.)

Et  Ésaïe 58 :13-14 dit ceci :
"Si tu retiens ton pied pendant le sabbat, Pour ne pas faire ta volonté en mon saint jour, Si tu fais du sabbat tes délices, Pour sanctifier l'Éternel en le glorifiant, Et si tu l'honores en ne suivant point tes voies, En ne te livrant pas à tes penchants et à de vains discours, Alors tu mettras ton plaisir en l'Éternel, Et je te ferai monter sur les hauteurs du pays, Je te ferai jouir de l'héritage de Jacob, ton père ; Car la bouche de l'Éternel a parlé."

En clair, tu désobéis au Père Éternel, tu mourras de la seconde mort, tu obéis par amour pour son Fils, tu hériteras de la Canaan céleste.
Ça l'est dit de G à A, de la Genèse à l'Apocalypse, ou de A à Z, de l'Apocalypse à Zacharie.

Avez-vous compter combien de fois Dieu certifie ou scelle sa Parole ? Dans les textes ci-dessus : le Lévitique : 6 fois, dans l'extrait de Exode 31 : 3 fois, et dans le dernier extrait, d'Ésaïe : 2 fois. 
Qui oserait dire que Dieu ment et que ces règles faisaient partie de l'ancienne alliance, parce que si cette moralité est abolie, tout comme certains disent que cela inclue les Dix Paroles de Exode 20 :1-17, alors pourquoi ces mêmes ''certains'' ne veulent-ils pas  faire le contraire... vu que la loi est abolie ...? Tuer librement ? Commettre l'adultère librement ?  De dérober librement ? Ils ne devraient donc pas être inquiétés ?
Parce qu'au fond d'eux, ils savent qu'il n'en est rien ! Mieux vaut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes ! (Actes 5 :29)

Justement, les lois d'aujourd'hui ne sont qu'une copie maintes fois recopiées de la Loi divine donnée sur le Mont Sinaï à Moïse...

Avez-vous remarquer ? Il y a un lien entre Exode 20 :1-17 et Lévitique 18...
Dieu commence ses phrases de la même manière : "Tu ne ... point...''
S'Il avait formulé ses phrases comme suit : "Je te conseille de ne point faire ceci ou cela''. Y aurez-vous cru ? Il y aurait là manière à négocier non ? 
Notre Pourvoyeur sait comment nous parler. Comme un père à ses enfants... indisciplinés !!!

Vous doutez encore ???

Lisez la Bible par vous-même et priez le Saint-Esprit de vous ouvrir l'intelligence !
Repentez-vous auprès du Père qui seul vous accordera le pardon de vos péchés, de vos pensées négatives, de votre comportement et attitude notoire...
Il revient très bientôt ! On ne le répétera pas assez ! Il est encore temps !
Aussi longtemps que l'Esprit de Dieu est sur la surface de cette terre, vous avez encore accès à la Grâce.
Mais le temps de la fin arrive ! Plus proche que vous ne le pensez... !!!
Parce que vous êtes fils et filles d'Adam, par sa chute vous êtes aussi coupables que lui. Auprès de Jésus vous aurez la victoire et la très prochaine délivrance.

Tenez bons ! Restez fermes ! Le malin ne lâchera pas une de ses proies aussi facilement !
Le combat de la foi (Hé. 11) commence à l'instant que vous vous soumettez au Tout-Puissant.
Faites ensuite le ménage de vos amis-es, de vos lectures, de votre TV (ce que vous regardez), de vos sorties, de votre musique, etc. Puis viendra aussi l'alimentaire (Lev. 11 et De. 14), la loyauté envers ses vœux. Dieu béni ceux qui restent fermes et loyaux dans leurs vœux. Lui aussi nous fait des promesses, et Il veut les tenir ! (Nom. 30 :3 ; De. 23 :21-23 ; Ecc. 4 :17, 5 :1-6 ; Mat. 5 :33)
Souhaitez-vous d'autres certitudes ?

PS : Savez-vous que l'Éternel a demandé aux Israélites d'enfouir les selles (cacas, crottes...) parce qu'Il se promenait dans le camp et qu'il n'avait pas envie de marcher dans la ... chnoutte ! Non ? Lisez De. 23 :13-14 pour voir !

SOURCES :

Et au Canada, la zoophilie est permise depuis peu ... (article en fr.)
Et en Colombie, les hommes se pratiquent sur des ânes ! (vidéo en eng.)