BiENVENUE SUR MON FACEBOOK :

Sunday, May 3, 2015

Croyance, Un océan d'eau sous la terre

La Bible le confirme.

Ce n'est pas de simples légendes.
La science d'aujourd'hui, amplifiée par les systèmes de satellites géostationnaires, confirme la présence d'éléments naturels qui, à cause des enseignements erronés dues à la théorie des évolutions, remettent la science à sa juste place : le Créateur de l'univers est celui qui mit sa science au bénéfice de l'humanité.

Non ! diriez-vous ?
Plus de 60% de scientifiques aujourd'hui reconnaissent la main de Dieu dans toutes leurs découvertes. Isaac Newton (mathématiques, physique et astronomie), Albert Einstein (physique et cosmologie), Nicolas Copernic (astronomie), les frères Bogdanoff (sémiologie et cosmologie), Robert Gentry (physique nucléaire), Frank Lewis Marsh (biologie, zoologie et géologie), et plein d'autres...

Les adeptes de la THÉORIE de l'évolution, savent pertinemment qu'ils ont été bernés, puisqu'aujourd'hui, les découvertes contredisent tout ce que les théoriciens avancent dans leurs savants (et compliqués et obscures) exposés. Un mois "X" sort un article que le mois suivant "Y" démolit son approche par une nouvelle démonstration contradictoire.

Pour nous Chrétiens créationnistes, cela n'affecte nullement notre jugement, puisque nous avons la certitude qu'il y a un Créateur, législateur de toute chose.
Que la terre a été créée en 6 jours (journées consécutives de 24H), avec chaque élément de son espèce. et que le septième jour, Il s'est reposé de toute son oeuvre. (Genèse 1 :1-31, 2 :1-4)

Mais oui, je crois en l'évolution. En la MICRO-évolution cependant. Comme exemple, prenons un monsieur chinois avec une madame congolaise, cela donnera un enfant métis aux particularités singulières... et que ce jeune homme métis s'associe avec une belle et jeune irlandaise, sa progéniture sera extraordinaire. Mais un homme restera un homme, rien d'autre. Pas une mutation du 4ème type[1] !
Or, les adeptes de la THÉORIE des évolutions, eux croient à la MACRO-évolution : un organisme unicellulaire venant du fin-fond de l'espace qui s'est explosé avec deux atomes, que cela ait fait BIG et puis BANG, devenant un crabe, du crabe à un putois, qui à un caniche, à un âne, à une girafe, à ..., pour finalement aboutir, après essais et erreurs, à un homme voyageant sur un navire : le très célèbre Beagle. Moi, mes essais et erreurs, je les fais avec de la pâte à modeler avant de sculpter ma pièce finale grandeur réelle !!!


Ci-dessous, un article extraordinaire dévoilant la croûte souterraine : L'asthénosphère, appelée communément le manteau supérieur. D'une épaisseur allant de 100 à 700 km sous la lithoshère (croûte terrestre supérieure, notre plancher des vaches), il s'y trouve de part le monde des océans souterrains de grandes envergures.


Cet article est issu du Figaro en ligne, lui-même copié du magazine MaxiSciences de juin 2014.

S'il n'a aucune valeur marchande, [ce] petit diamant de 5 mm plein d'imperfections s'est avéré être un véritable trésor pour les géologues. Mis au jour au Brésil, cette petite pierre précieuse renfermait un cristal de roche inestimable de quelques microns: de la ringwoodite. C'est la première fois que les scientifiques trouvent dans la nature ce cristal qui ne peut se former qu'à plus de 500 km de profondeur. Graham Pearson, géologue à l'université d'Alberta, a supervisé les travaux d'analyse de cette petite inclusion (Nature, 13 mars).
Ce microscopique cristal est fait d'atomes de magnésium, de fer, de silice et d'oxygène. «La ringwoodite est à l'olivine ce que le diamant est au graphite : elles ont exactement la même composition chimique mais leurs atomes ne sont pas agencées de la même manière», explique Nathalie Bolfan-Casanova, chercheuse au Laboratoire magmas et volcans de l'Observatoire de physique du globe de Clermont-Ferrand.


Un matériau également fabriqué en laboratoire
«Le diamant a capturé et protégé ce petit cristal avant de remonter vers la surface, probablement à l'occasion d'une éruption de kimberlite, un événement extrêmement violent qui laisse de véritables trous dans la croûte terrestre», explique Catherine Chauvel, directrice de recherche CNRS à l'Institut des sciences de la Terre à Grenoble. Ce petit cristal ramène ainsi des informations capitales sur une zone étrange du manteau terrestre.
Cela fait en effet quarante ans qu'un célèbre géologue australien, Ted Ringwood, a théorisé l'existence d'une couche de transition dans le manteau terrestre située entre 400 et 600 kilomètre de profondeur. Cette zone devait être très riche en une forme cristalline inédite de l'olivine… et en eau. En reconstituant en laboratoire les températures et les pressions extrêmes qui règnent à ces profondeurs, des chercheurs parvinrent en effet à transformer l'olivine en un nouveau cristal, qu'ils baptisèrent «ringwoodite», en hommage à leur collègue australien. Ce matériau - que l'on retrouve aussi dans certaines météorites - s'avérait justement capable de piéger de l'eau.




Autant d'eau que dans les océans
Ce premier cristal naturel de ringwoodite provenant des entrailles de la Terre est-il lui-même riche en eau ? Oui, répond l'équipe de Graham Pearson. Il en contient même beaucoup pour un cristal de roche soumis à des pressions aussi extrêmes : 1 à 2%. Si l'intégralité de la couche située entre 400 et 600 km contient bien 60% de ce cristal, comme le prévoit la théorie qui veut qu'entre 410 et 520 km, l'olivine doit en fait exister sous une forme cristalline encore légèrement différente appelée wadsleyite. En théorie, cette variante cristalline possède les mêmes capacités d'hydratation que la ringwoodite.
À moins d'une rupture technologique majeure, ce réservoir gigantesque restera à jamais inaccessible. Peu importe les moyens mis en œuvre, l'homme n'a jamais réussi à forer à plus de 12 km sous la surface de la Terre. 


Voir le vidéo ICI. (version anglaise avec sous-titrages en français)

Fin de l'article.

Qu'en dit la Bible
Moïse, le biographe de Dieu et auteur de la Création, est le narrateur de l'événement mondial qu'est le Déluge (2350 av.J.-C., et qui a duré plus d'un an), il écrit ceci :


"[...] en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s'ouvrirent. La pluie tomba sur la terre quarante jours et quarante nuits.", puis "Les sources de l'abîme et les écluses des cieux furent fermées, et la pluie ne tomba plus du ciel." (Genèse 7 :11-12 ; 8 :2)

"Les sources du grand abîme". Qu'est-ce qu'un abîme si ce n'est un gouffre sans fond !
Définition : abîme, gouffre ou abysse : du latin populaire abismus, du latin ecclésiastique abyssus, du grec abussos, trou sans fond, cavité, précipice d'une profondeur insondable, lieu ou espace qui n'a pas de limites assignablesUn abîme (ou gouffre) désigne généralement, au sens propre, une cavité souvent d'origine karstique dont l'entrée s'ouvre dans le sol (par opposition à une caverne ou une grotte, dont l'entrée s'ouvre dans une paroi).

Au sens figuré, un gouffre désigne un lieu, un phénomène ou une chose qui entraîne la disparition brutale de tout ce qui peut y être précipité ou qui y tomberait, ou en sortirait (!). (Wiki et Larousse)



Le terme abysse est à la mer ce que abîme est à la terre.



Il est écrit aussi dans l'évangile de Luc 8 :26-37 pour le contexte, et aux versets 30-33, que Légion - car plusieurs démons possédaient un homme -, implora Jésus, le Fils du Dieu Très-Haut, de ne pas les envoyer dans l'abîme. De quel abîme parlent-ils ?

On peut le lire comme suit :
"Car, si Dieu n'a pas épargné les anges qui ont péché, mais s'il les a précipités dans les abîmes de ténèbres et les réserve pour le jugement" ; "La clef du puits de l'abîme lui [à l'ange] fut donnée,
et elle ouvrit le puits de l'abîme. Et il monta du puits une fumée [les démons libérés], comme la fumée d'une grande fournaise ; et le soleil et l'air furent obscurcis par la fumée du puits." ; "Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps." (2 pierre 2 :4 ; Apocalypse 9 :1-2  ; 20 :1-3).

Donc, selon le ton de ces textes, l'abîme serait un genre de prison qui ne permettraient à aucun démon, si puissant soit-il, de satisfaire son funeste travail. Il serait "lié" sans possibilité de nuire.

Mais quel rapport avec le sujet ci-dessus ?

Il est dit que des sources jaillirent. Et que la pluie tomba (écluses des cieux).
Du temps de Noé, et avant le Déluge, il n'y eu jamais de pluie. "Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol" (Genèse 2 :6). Puis à la fin de la grande inondation "Dieu fit passer un vent sur la terre, et les eaux s'apaisèrent. Les sources de l'abîme et les écluses des cieux furent fermées, et la pluie ne tomba plus du ciel."(Genèse 8 :1-2).

Il a bien fallu qu'elle aille quelque part cette eau !?! Où, si ce n'est dans les entrailles de la terre !
Il est dit que 70% de l'eau existante recouvre la terre. Et selon le reportage ci-haut, il y aurait la valeur de 3 océans ? Tout à fait crédible !

C'est donc prouvé que les eaux infiltrèrent la lithosphère, craquée et ébranlée par la colère de Dieu envers les hommes. 
La terre ayant été mise sens dessus-dessous, la suite est logique, la terre recouvrit la nature et les animaux, créant avec le temps des poches de gaz et de pétrole...

Aujourd'hui, cette gigantesque nappe phréatique est pour ainsi dire, inaccessible à l'espèce humaine, parce qu'il faut que les prophéties annoncées par les hommes de Dieu se réalisent et que la parole de Dieu soit accomplie. La promesse a été faite à Noé que plus jamais l'eau ne détruira la surface de la terre, mais qu'au dernier jour, au grand jour de l'Éternel, lorsque son fils Jésus apparaîtra dans le firmament, l'apôtre Jean nous dévoile que le feu descendra du ciel pour purifiée la terre après les mille ans, l'abîme personnel de Satan, de ses anges et de ses disciples, la racine [des maux] et ses rameaux ; et que la félicité et la sainte paix seront pour l'éternité. (Genèse 9 :11, 15 ; Apocalypse 20 :9-10 ; Apocalypse 21 et 22).

Pierre, Paul, Jean dit : "Que la grâce et la paix du Seigneur Jésus soient avec tous !"
Jésus dit : "Que celui qui a des oreilles pour entendre entende."

NOTE :
1 : on appelle le 3ème type (ou 3ème sexe) la génération Homosexuelle LGBT...uvwxyz... et blablabla... (on appelle aussi le 3ème type, l'alien de la 4ème dimension. David Vincent en est le témoin)
Alors le 4ème type, c'est le résultat de la théorie de l'évolution... qu'un âne peut faire une tique au bout de 10 milliards d'années... LOL !!!

No comments:

Post a Comment

Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !