Du McDo bientôt dans les églises américaines ?
Source
COMMENTAIRE :
De toute façon, certains pasteurs étasuniens font leurs messes en Drive-in !
On va à l'église comme on va faire ses achats ou se chercher un McDo !
Mythe et légende urbaine ? ... ou prochaine réalité ?
The Mass Project, un groupe de religieux du New Jersey a lancé une campagne de collecte de fonds en ligne afin que McDo ouvre une franchise dans une église étasunienne. Une nouvelle qui va faire parler d'elle dans les prochains jours c'est sûr.
Avez-vous été intrigué par le fameux chewing-gum goût brocoli bientôt disponible chez McDo ? Vous n’avez pas encore tout vu ! Alors qu’aux États-Unis des milliers d’églises ferment leurs portes chaque année suite aux baisses constantes de leur taux de fréquentation, McDonald’s arrive à servir 70 millions de personnes par jour sans effort. Paul Di Lucca, un des fondateurs du groupe religieux The McMass Project, souhaite prendre exemple sur la chaîne américaine, qui parle pour ainsi dire à toutes les familles, et affirme qu’il est tant de prier différemment pour s’adapter à l’évolution de la société et attirer de nouveaux fidèles. C’est donc suite à cette réflexion que lui est venue l’idée d’ouvrir une franchise McDo dans une église. Pour parvenir à ses fins, le groupe américain a lancé un appel aux dons d’un million de dollars afin de le concrétiser. Vous ne nous croyez pas ? Allez donc faire un tour sur le site officiel de The McMass Project.
À ce jour, seulement 77$ ont été récolté malgré le nombre impressionnant de retweets du hashtag #feast4jesus et ils sont loin d’atteindre la somme demandée. De plus, ils n’ont toujours pas trouvé la fameuse église pour abriter la future franchise, ce qui est un problème de taille pour donner du crédit à leur projet et rassurer les donateurs potentiels. La date limite de la collecte de fonds prenant fin le 16 janvier prochain, il serait temps qu’un miracle arrive. En attendant, allez déguster les Grand Bagel Barbecue et le Double Shinny Bacon disponibles chez McDo.
Source
COMMENTAIRE :
De toute façon, certains pasteurs étasuniens font leurs messes en Drive-in !
On va à l'église comme on va faire ses achats ou se chercher un McDo !
Regardez la croix... |
En Floride, aux États-Unis, dans la ville de Daytona Beach connue pour ses courses automobiles, les fidèles peuvent assister à l'office du dimanche en restant assis dans leur voiture, qu'ils garent face à une table de communion installée sur le balcon d'un ancien cinéma. Pour suivre la prédication dans cette église drive-in, il leur suffit d'allumer la radio.
Pour la communion, les fidèles boivent du vin dans des gobelets en plastique, sous les couvercles desquels sont glissés de petits rectangles de pain. En même temps, sur un fond de musique d'orgue, on entend à la radio : « Retirez le couvercle du gobelet, et en le tenant, joignez vous à moi dans la prière ».
Le pasteur Bob Kemp-Baird, embauché il y a deux ans, sceptique au départ, est aujourd'hui convaincu tout comme ses paroissiens du bien-fondé de la formule.
Ainsi une paroissienne qui sort d'un an de chimiothérapie après un cancer dit apprécier l'intimité que lui offre son véhicule durant sa convalescence.
Certains pensent que la formule du drive-in est idéale pour les personnes qui ont des difficultés à marcher ou pour les enfants qui ne peuvent pas rester tranquilles très longtemps. D'autres disent aimer le fait que les chiens soient admis, ces derniers reçoivent même une petite gâterie lors de la communion !
À la fin de l'office, les participants utilisent leurs klaxons pour « applaudir » et ceux qui le veulent peuvent se réunir autour de beignets ou autres friandises, là où se trouvait auparavant le comptoir de confiseries du cinéma.
No comments:
Post a Comment
Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !