BiENVENUE SUR MON FACEBOOK :

Saturday, November 1, 2014

Religion, Un pasteur adventiste sème la confusion

Un pasteur adventiste invite à la chaire un pasteur luthérien et un prêtre catholique pour célébrer le Carême.

Carême, en anglais : "Lent". (religion) Temps de pénitence imposé par certaine religions et nécessitant l'observation d'un jeûne durant cette période.

Le pasteur adventiste Dan Appel intime l'auteur du vidéo ci-dessous de couper son cell. Se sentirait-il coupable ?
Nous savons par ailleurs, qu'il n'est pas conseillé de faire valoir ce droit à quiconque qui n'est pas de la même confession que le leader local.

Sauf si, et seulement si, le partage du message est identique à la croyance fondamentale de notre mouvement. Tout autre message viendrait à être en conflit avec ce que la Parole de Dieu nous enseigne. 

Loin de moi de rejeter l'adoration d'un tiers qui viendrait chercher chez nous ce qui lui manque dans sa quête de Vérité, mais pas de parler en son nom ou au nom d'une autre dénomination.

Voici ce que dit le Manuel de l'église adventiste, rév. 2010,  chapitre 10, page 161 :
Orateurs non autorisés : En aucune circonstance un pasteur, un ancien ou tout autre responsable ne peut inviter des étrangers ni toute personne non autorisée à animer un service de culte. Les personnes ayant été écartées du ministère pastoral ou ayant été rayées des registres de l’Église en d’autres lieux, ou toute personne pleine d’intentions mais n’ayant aucune autorité conférée par l’Église, ne doivent pas avoir accès à la chaire. Les personnes dignes de confiance doivent pouvoir se présenter en produisant leur accréditation en bonne et due forme.
Il est parfois acceptable que des officiels gouvernementaux ou des autorités civiles s’adressent à la communauté, mais toute autre personne doit être tenue à l’écart de la chaire à moins que la fédération ait donné son accord. Cette règle doit être maintenue en vigueur par chaque pasteur, chaque ancien et par le président de la fédération. (Voir p. 49, 158, 159.)

Ce que dit le même Manuel au chapitre 4, page 50 :
Lettres de créance et autorisations : Afin que des ennemis de notre Église ne puissent avoir accès à nos chaires, nul ne devrait être autorisé à s'adresser à une communauté sans avoir préalablement présenté une lettre de créance ou une autorisation émanant de l'Église et en cours de validité. Toutefois, en des occasions particulières, il peut convenir que des représentants de l'État ou des autorités civiles locales s'adressent à nos assemblées. Mais toute personne non autorisée devra être exclue de la chaire. (Voir p.158-161.)


Comme on peut le constater, nous désirons garder saint et pur, le message de Dieu par l'autorité des Trois Anges cité dans Apocalypse 14 :6-12 : Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait d'une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux. Et un autre, un second ange suivit, en disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité ! Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte : Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, 10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau. 11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. 12 C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

Les textes du Manuel d'Église ci-dessus cités sont les mêmes de ceux qui vous seront présentés dans le vidéo...

Comprenez-moi bien, c'est pas que je refuse la présence de pasteurs d'autres confessions à la chaire, mais si le contenu du message est différent de mes croyances fondamentales, alors il n'est pas le bienvenu. Mais il sera toujours le bienvenu en tant que membre sympathisant à notre cause. 
Ce qu'a fait là le pasteur adventiste Dan Appel, ne me convient pas, qui suis moi-même adventiste du Septième jour. C'est pourquoi je retransmets ce vidéo.

Bon visionnement.

En anglais.

Mis en ligne le 03 avril 2014.


LIEN COMPLÉMENTAIRE :

Blue Laws, Les lois du dimanche s'en viennent.

No comments:

Post a Comment

Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !