BiENVENUE SUR MON FACEBOOK :

Monday, November 24, 2014

Croyance, Togo, Blasphème sur une idole

Un fétiche de la ville de Anfoin au Togo a été aspergé d'eau bénite

Les adeptes vaudou ont manifesté leur colère. Ce sacrilège acté par un pasteur nigérian, va coûter cher pour la communauté chrétienne locale, entre 2 et 3 millions de francs Cfa pour restaurer le fétiche (pour calmer les dieux, c'est moi qui souligne).

Idole profanée

"Ma Liberté s’arrête là où commence celle d’autrui" a-t-on l’habitude de dire. Mais, ceci n’est pas l’apanage certains individus qui n’ont pas appris à respecter la différence d’autrui. 
En matière religieuse où les croyances peuvent parfois pousser à l’extrême, certains individus en l’occurrence, les faux pasteurs de nos jours, n’hésitent pas à franchir le rubicond pour impressionner leurs fidèles. C’est le cas par exemple du Pasteur nigérian Sondé qui dirige l’église "La foi triomphante" à Anfoin. 
L’affaire fait grand bruit. Il s’agit d’un sacrilège du pasteur Sondé à l’égard d’un fétiche installé sur la place publique à Anfoin. Acte qui a suscité la colère des adeptes vaudou de la localité qui sont sortis massivement pour répliquer à l’affront. Mais, tout est fini par rentrer dans l’ordre avec l’intervention des autorités locales. 

Les faits. 
Sondé, pour montrer à ses fidèles la force de Dieu sur les fétiches, a déposé une Sainte Bible sur la tête du fétiche avant de l’asperger d’eau bénite. Ceci, au vu et au su des adeptes vaudou qui, révoltés et choqués par la situation, se sont spontanément mobilisés pour réparer l’affront du pasteur. Ce dernier a échappé au lynchage grâce à l’intervention rapide de la gendarmerie. Arrêté, le pasteur a été entre-temps gardé à vue. 
Comme cela ne suffisait pas, le Préfet a pris la décision de fermer provisoirement l’église le temps de trouver une solution avec les adeptes du vaudou. Des discussions entamées par le Préfet avec les fondateurs de l’église et le pasteur en question ont permis aux deux camps de parvenir à une solution de réparation du préjudice. 
Ce que réclament les adeptes, c’est que le pasteur doit réparer le tort causé. À ce jour, les fondateurs de l’église "La foi triomphante" ainsi que le Pasteur acceptent de faire ce qu’il y a lieu de faire. 

Comment faire cette réparation ? 
Togbui Gnagblondjro III, prêtre vaudou du Togo
"C’est simple, explique Togbui Gnagblondjro [IIIè du nom, président national des prêtres vaudou du Togo1, c'est moi qui souligne]. Pour faire cette réparation, aucun adepte vaudou ne pourra dire ce qu’il faut faire. Tout dépendra au terme des consultations des oracles, du message décrypté.
On doit d’abord consulter l’oracle et c’est ce qu’il dit qu’on faire. Mais, je sais que les dépenses à engager doivent dépasser 2 à 3 millions de [francs] cfa. Il peut arriver, après consultation que les oracles peuvent demander tout simplement de l’eau, tout dépend de l’oracle", a expliqué Togbui Gnagblondjro. 


À Anfoin, les populations surtout les adeptes vaudou sont sous le choc. C’est la première fois qu’un tel acte est posé dans le milieu. Depuis leur apparition, les églises révélées2 provoquent toujours des problèmes dans le milieu alors que, tel n’est pas le cas chez les musulmans, les catholiques, les protestants. 


"Pourquoi c’est toujours eux ?" s’interroge Aligbo, une adepte.

"C’est une provocation. À supposé qu’on nous provoque et que nous aussi voulions répondre, qu’est ce qui va se passer ? Il ne faut pas que les gens essaient de provoquer, car l’eau dormante est dangereuse. Le jour où nous répondrons aux provocations, cela peut faire très mal. Nous pouvons envoyer dans une église comme démonstration des abeilles qui vont faire mal. Nous ne répondons pas à ces genres de provocation, car notre vocation, c’est de sauver des vies", a souligné Togbui Gnagblondjro. Source 

Benny Hinn

COMMENTAIRE :
Chaque vrai chrétien, issu de la doctrine de Jésus qui dit : Si vous m'aimez, suivez mes commandements, si vous aimez mon Père, suivez ses commandements (traduction libre), sait que la vrai chrétienté ne joue pas à l'exorciseur comme beaucoup de religion moderne, (même chez les Blancs !)



Benny Hinn l'évangéliste ou Messmer l'hypnotiseur du show business, pareil au même.
Rien de divin dans leurs actions.


On baisse le son SVP !




Notes :
1http://www.togoactualite.com/religion-togbui-gnagblondjro-iii-elu-a-la-tete-de-la-confederation-- nationale-des-pretres-vaudous-du-togo/?print=pdf ; 
- http://atoptogo.blogspot.ca/2012/04/togbui-gnagblondjro-iii-vaudou-n-pas.html ; 
2 : Église révélée : une église soit disant chrétienne auto proclamée.

Monday, November 17, 2014

France, Le travail du dimanche revu et modifié

Le travail dominical, travailler le dimanche...

N.B. : L'article est d'un français de France pour les Français de France, mais ayant un impact pour le monde chrétien dans son ensemble. par Jean-Christophe Chanut, Source 

Toutes les règles relatives au travail dominical seront revues
au plus tard en 2015 
(Crédits : reuters.com)
C'est en décembre (2014, c'est moi qui souligne) que sera connu le projet de loi comprenant les nouvelles règles sur le travail dominical. Le nombre de dimanches ouverts pourrait passer de 5 à 12 et les zones touristiques où ce travail est automatiquement possible - en échange de contreparties - seront redéfinies et élargies. Le prochain projet de loi pour stimuler la croissance, préparé par le ministre de l'Economie Emmanuel Macron, arrivera devant le Parlement en décembre. Outres des dispositions sur les professions règlementées, il comportera également notamment de nouvelles règles sur l'ouverture dominicale des commerces. Ce qui commence d'ailleurs à mobiliser les syndicats. En fait, en y regardant de près, les innovation envisagées par Emmanuel Macron s'avèrent très proches des recommandations émises en décembre 2013 par Jean-Claude Bailly, ex patron de la Poste, dans son rapport remis au Premier ministre d'alors, Jean-Marc Ayrault.


Des commerces ouverts 12 dimanches par an au lieu de 5 
À ce stade, le projet de loi devrait permettre aux commerces d'ouvrir 12 dimanches par an au lieu de 5 jusqu'ici. Sur ces 12 ouvertures, cinq au maximum seraient entièrement  et librement décidées par l'entreprise et sept seraient soumises à autorisation. Soit exactement la même suggestion que celle émise par Jean-Claude Bailly dans son rapport.
De même, le projet de loi Macron devrait réorganiser les zones touristiques où le travail dominical serait systématiquement autorisé. Seraient notamment visés les grands magasins du boulevard Haussmann à Paris.
Il y a près d'un an le rapport Bailly soulevait déjà ce problème. L'auteur du rapport soulignait que la situation actuelle "se caractérise par l'incohérence, l'instabilité des pratiques et des normes ". Ce qui est exact, notamment en matière de droits des salariés. Ainsi, dans la législation actuelle, les salariés qui travaillent dans des "périmètres d'usage de consommation exceptionnels" (Puce) doivent bénéficier d'un accord salarial prévoyant un bonus pour les heures effectuées le dimanche.
Puce, Pacc et autre Pact 
En revanche, les salariés travaillant le dimanche dans une zone touristique ne bénéficient d'aucune garantie ! 
Pour remédier à ces incohérences, le rapport Bailly préconisait donc la création de "périmètres d'animation concertés commerciaux " (PACC), en remplacement, des actuelles « Puce », ou touristiques (PACT) en remplacement des zones touristiques actuelles. La création et le périmètre de ces PACC et PACT devront être définis par les acteurs économiques (patronat, chambres de commerce et de métiers, syndicats) et les élus locaux, voire le préfet de région.
Tout salarié travaillant dans ces PACC ou PACT devra bénéficier de règles de compensation au travail du dimanche. Surtout, le volontariat doit rester la clé de voute du dispositif. Il reposerait sur une déclaration positive et temporaire du salarié (avec un droit de rétractation). Un accord collectif d'entreprise devra notamment prévoir le niveau de la compensation salariale (jusqu'au doublement de la rémunération) et le repos compensateur. A défaut d'accord, l'employeur pourra appliquer des règles unilatéralement décidées, mais elle devront être acceptées par les salariés par voie d'un référendum.
C'est grosso modo ce dispositif qui devrait être arrêté mais on n'en connaît pas encore le détail exact. L'entourage d'Emmanuel Macron a même précisé qu'il devrait y avoir obligatoirement une compensation salariale pour tous les salariés appelés à travailler le dimanche, y compris dans les petites entreprises de moins de 20 salariés.
Début de mobilisation syndicale 
Il n'en reste pas moins que les syndicats commencent à se mobiliser. Vendredi 14 novembre, à Paris, ont défilé au moins 500 salariés du Printemps Haussmann, 200 des Galeries Lafayette, 200 du BHV et des dizaines de personnels de Gibert Joseph, de la Fnac, Bon Marché, de Monoprix et de la marque de prêt-à-porter Uniqlo, selon les organisateurs, l'intersyndicale du commerce parisien Clip-P (CGT, SUD, CFDT, CFE-CGC et Seci-Unsa). 
Ce lundi 17 novembre, dans un communiqué, le syndicat Force Ouvrière Commerce s'est «félicité que son intervention auprès de l'OIT [Organisation internationale du travail] soit considérée comme recevable». FO a en effet saisi l'OIT pour défendre la convention 106 qui institue un repos hebdomadaire commun, permettant aux enfants et aux parents d'être ensemble. FO organisera le 14 décembre prochain (2014, c'est moi qui souligne) un une nouvelle journée de mobilisation nationale.

La Fnac veut ouvrir le dimanche dès maintenant 


En attendant, sans attendre la nouvelle loi, le PDG de la Fnac, Alexandre Bompard a décidé d'écrire au gouvernement pour lui demander l'autorisation que les magasins qui distribuent des biens culturels disposent d'une dérogation de plein droit «pour ouvrir le dimanche... au même titre que ce qui se passe pour le bricolage et l'ameublement».
De fait, en marge de la législation actuelle assez confuse, par décret, les secteurs de l'ameublement et du bricolage sont inscrits dans «la liste des dérogatoires» qui leur permet, jusqu'au 1er juillet 2015 au plus tard, de ne pas se soumettre aux dispositions sur le travail dominical. Après cette date, ces secteurs seront régis par les nouvelles règles issues de la future loi Macron.
LIENS COMPÉMENTAIRES
COMMENTAIRES
Cela va avoir des impacts directs pour ceux qui adorent Dieu le samedi, parce que leur emploi du temps sera compromis. Et c'est une composante de la prophétie sur les lois du dimanche, (Sunday laws, Blue laws)

Saturday, November 15, 2014

Archéologie, Dans le désert israélien

Sur des fondements bibliques, l'histoire révèle son vrai visage.

(C) Israeli flag by Zanadov
Voici deux vidéos qui nous transportent dans un passé de quelques millénaires, au temps d'Abraham.



"Believers in Yeshua/Jesus in Beer Sheva are a witness to the truth of God and His covenant promises to Abraham, to Isaac, and to Jacob/Israel. God has used Gentiles from the far ends of the Earth, from the isles of the seas, as agents of the return of the Jewish people back to the Land of Promise."


(C) Jul.14, 2011


"Biblical and scenic reasons for touring Israel's Negev desert."


(C) Apr.21, 2010

Friday, November 14, 2014

Amour, Un père chante pour son fils mourant

Un homme perd sa femme et son fils simultanément.

Une vidéo circule sur le web. Elle est virale parce que belle...

SVP, Partagez ce post avec vos amis...   
PLEASE, share this post with your friends...

Le texte qui suit est dans sa version originale anglaise :

Chris Picco loses his 4-day-old boy just days after his wife dies at Loma Linda University Children's Hospital.

poignant video of an Adventist song leader from Loma Linda University singing a farewell lullaby to his dying infant son just days after his wife died following a Caesarean section has gone viral.
Chris Picco, a professional recording artist who leads university chapel song services, tenderly sang Paul McCartney’s “Blackbird” on his guitar at the bedside of his 4-day-old son, Lennon James, on November 11, hours before the boy died in his father’s arms.
His wife, Ashley, 30, died following an emergency Caesarean section to deliver the baby, who was born 16 weeks early, at the Loma Linda University Children's Hospital.
“Ashley would often feel Lennon moving to music so I brought my guitar today and gave him a little concert,” Chris wrote on a memorial page to his wife. “Continue to pray for a miracle for my precious, perfect little guy!”
But hours later, Chris wrote in another post that his son had died.




GOODBYE SONG: The YouTube video that has gone viral.


“It is with an unbelievably heavy heart that I write this,” he said. “My little fighter, Lennon James Picco went to sleep in his daddy’s arms late last night. He was surrounded by family, friends, and the best doctors, nurses and hospital staff in the world.
“He was dressed in an outfit that Ashley bought for him, with little guitars on it, and wrapped in a blanket made by a dear friend. I am so thankful for the four unforgettable days I got to spend with him. His mommy would have been so beyond joy to see him and to hold him, touch him, bathe him, sing to him — as I have had the privilege of doing.


I have been so blessed and honored to love him before he was formed, to cherish him while mommy carried him, meet him face to precious face, and hold his perfect little body while we said, ‘Goodbye for now.’
He added: “There are no words, but I wanted to keep you updated, as your love and support has meant more than anything in the world. All you need is love.”
K.C. Hohensee, a family friend who recorded the YouTube video of Chris playing at his son’s incubator, said the medical team at the hospital did their best to save the baby.
"Lennon's lack of movement and brain activity was a constant concern for the doctors and nurses at Loma Linda University Hospital, where he received the absolute best care available,” Hohnensee, Campus Ministries coordinator at Loma Linda University, said in a statement under the video.
The video, posted on November 12, had passed 3.28 million views by late Thursday night. The story of Chris’ tragic loss and the video was carried by news organizations around the world, including Britain’s Independent newspaper, The Huffington Post, and Fox News.

A fundraising page created by the Loma Linda University Church to assist Chris with medical expenses and to ease his financial burden in the upcoming months quickly surpassed its $50,000 goal, topping $100,000 late Thursday.
The Loma Linda University Church will hold a memorial service at 7:30 p.m. on Sabbath, November 15. The service will be live-streamed on its website, lluc.org.
Brett Walls, who is acting as a spokesman for Chris, said Chris planned to stay out of public sight for the next few days as he grieved with family and friends.
"He recognizes the chord this is striking with people and would be interested in seeing how we could partner to bring healing to others who are suffering," Walls said by e-mail.
Ashley Elizabeth (Wood) Picco was born on July 16, 1984, in Kaiser Vallejo, California.
Shortly after the terror attacks of Sept. 11, 2001, she traveled to New York to volunteer at Ladder 10 Fire Station at Ground Zero, where she met her future husband, Chris, who was also volunteering there, Hohensee said in a separate online tribute to Ashley and Lennon James. The couple married on August 19, 2007.
Ashley, who trained as a nurse, unexpectedly died in her sleep several hours after giving birth to Lennon James on November 8.
“But her song continues, the harmony enriching our lives, still, to be continued until in the heavenly kingdom, when we will all sing the Song of Moses and the Lamb,” Hohensee said.
“And Lennon James will add his sweet voice to the family reunion on Resurrection Day, as daddy Chris joins in the most precious of all songs he sang in his life, and all the praying friends and family will join in lifting their hallelujahs for eternity,” he said. “New anthems to write, new songs to sing, and no more loss, parting, pain or sorrow.”


par Andrew McChesney, Source

Thursday, November 13, 2014

Business, Les messages subliminaux

Tout est encodé, certains plus subtils que d'autres.

Ci-dessous, sûrement lors d'une foire animée par des chrétiens d'une autre dénomination, une femme explique ce que la canette de Monster Energy drink recèle de caché aux yeux de non initiés.

Le vidéo est en version originale anglaise, sous-titrée en français.



Cela n'a rien de choquant lorsqu'on est au fait des manipulations subliminales que diverses productions usent pour séduire leur clientèle, même quand celle-ci sait que cela lui est mauvais et dangereux. Une clientèle qui n'a pas d'âge ni de statut social particulier. Tous sont atteints et "scutés"...

Là, c'est la boisson énergisante Monster, ici c'est dans la pub...

Rien d'ésotérique, juste un peu plus d'ouverture [d'esprit] de ce que le monde aimerait que nous ignorons... Ceci ne sont que des exemples, vous saurez en trouver d'autres et des bien pires !

Sans vouloir nuire à quiconque, ni porter d'accusations arbitraires, voici un contact qui s'adresse à un public avisé... et en français.

Saturday, November 8, 2014

Enfance, Un amour inconditionnel

Pourquoi l'Homme est-il tombé si bas...

Voici une leçon qu'un chien donne à l'espèce humaine... un amour sans condition.
L'enfant, si petit encore, est trisomique. Ce que le chien va faire n'a pas de mot.

Little boy with Down's Syndrome and his dog. An unconditional proof of love...



(C) 23/12/2013

Friday, November 7, 2014

Sciences, Nouvelle espèce humanoïde découverte

Hip-Hop Trend.

Ah, ces "Yo-man !", ces "Hi Bro !" et ces "Want some ?". Rien à voir avec la génération Yé-Yé des années "peace 'n love" dans laquelle j'ai découvert la chaleur du soleil (en hiver à 25*C) un jour de mille neuf cent et des poussières... on peut le dire... au 20è siècle quoi !

Un humoriste (québécois) a du me l'entendre dire si souvent, et à plus forte raison, qu'il l'a repris pour son stand up : "Les fonds d'pantalons, ça s'usent sur les bancs d'écoles, pas en traînant à terre, en dehors de l'école !"

On peut facilement reconnaître cette nouvelle espèce humanoïde à sa tenue vestimentaire et sa démarche caractérisée dandinante.
Ledit quidam est l'heureux propriétaire d'un futal qui lui arrive en-dessous du péteux, laissant voir quel caleçon sale il traîne encore, une ceinture qui ne retient rien, si ce n'est les bouts de doigts jaunis d'un joint pur rastafari ; affublé d'un marcel aux odeurs suspectes et aux choix d'imprimés répréhensibles survêtu d'une chemise ouverte aux symboles musicaux d'une génération en manque de savoir vivre, et une paire de jambes dont l'écartement du déhanchement dépasse la largeur de ses épaules d'au moins 25% afin de retenir disais-je, ce qui tient lieu de pantalon qui ne cesse d'observer la loi de la gravitation qu'Isaac Newton a si généreusement démontré et partagé avec sa pomme ; le faisant marcher en canard [le paltoquet, pas le futal], tressautant de temps à autres pour maintenir une bad-attitude digne du statut qu'il célèbre sans instructions...

Voici pour rappel, l'origine du pantalon en bas du trou d'pet !

Ce qu'en dit la loi fédérale américaine

C'en est vraiment à vomir ! Il n'a pas de honneur ? Tiens, un 30 sous dans la crack.... Jackpot !!!

Les filles ne sont pas en reste... la photo la plus soft...

et la plus ...


Mais voici aujourd'hui, après maintes recherches sur cette nouvelle espèce humanoïde [aura t-il fallu un décès pour en découvrir le secret ?] la squeletture (nouveau mot !) du Hip-Hop Bro...

Le pire pour moi, ce sont mes enfants qui se posent des questions à cause d'autres camarades qui sont ainsi accoutrés (pourtant Halloween c'est une fois l'an !), parce que leurs parents, sombres crétins qu'ils sont, détiennent une haleine contenant des relents de pot, de bières et de vins pas chers...

La prochaine tendance sera les jeans ultra taille basse (jeans ultra low rise sur Google image), on y verra presque tout... autant se poiler tout nu !

Bonne journée !!!

Monday, November 3, 2014

Joke, Hilarious cell phone prank

Un Québécois piège deux téléphonistes de Bell avec son appareil. Hilarant !


Ce prank est franchement formidable ! Un usager a décidé de téléphoner au service à la clientèle de Bell et il a choisi l’option de communiquer en anglais. 

En même temps sur le même cellulaire, il a téléphoné pour une deuxième fois au service à la clientèle de Bell en choisissant l’option francophone. C’est alors que ça devient épique, les deux préposées de Bell parlent ensemble sans comprendre que les deux font la même job et qu’il n’y a aucun client au bout du fil. 
C’est la confusion totale surtout qu’une des téléphonistes ne parle pas anglais. Je ne savais pas qu’on pouvait faire ce genre de truc avec ce type de cellulaire mais c’est franchement drôle.

Bell Mobility prank call

(C) Leo G. Oct. 2, 2014

Saturday, November 1, 2014

Religion, Un pasteur adventiste sème la confusion

Un pasteur adventiste invite à la chaire un pasteur luthérien et un prêtre catholique pour célébrer le Carême.

Carême, en anglais : "Lent". (religion) Temps de pénitence imposé par certaine religions et nécessitant l'observation d'un jeûne durant cette période.

Le pasteur adventiste Dan Appel intime l'auteur du vidéo ci-dessous de couper son cell. Se sentirait-il coupable ?
Nous savons par ailleurs, qu'il n'est pas conseillé de faire valoir ce droit à quiconque qui n'est pas de la même confession que le leader local.

Sauf si, et seulement si, le partage du message est identique à la croyance fondamentale de notre mouvement. Tout autre message viendrait à être en conflit avec ce que la Parole de Dieu nous enseigne. 

Loin de moi de rejeter l'adoration d'un tiers qui viendrait chercher chez nous ce qui lui manque dans sa quête de Vérité, mais pas de parler en son nom ou au nom d'une autre dénomination.

Voici ce que dit le Manuel de l'église adventiste, rév. 2010,  chapitre 10, page 161 :
Orateurs non autorisés : En aucune circonstance un pasteur, un ancien ou tout autre responsable ne peut inviter des étrangers ni toute personne non autorisée à animer un service de culte. Les personnes ayant été écartées du ministère pastoral ou ayant été rayées des registres de l’Église en d’autres lieux, ou toute personne pleine d’intentions mais n’ayant aucune autorité conférée par l’Église, ne doivent pas avoir accès à la chaire. Les personnes dignes de confiance doivent pouvoir se présenter en produisant leur accréditation en bonne et due forme.
Il est parfois acceptable que des officiels gouvernementaux ou des autorités civiles s’adressent à la communauté, mais toute autre personne doit être tenue à l’écart de la chaire à moins que la fédération ait donné son accord. Cette règle doit être maintenue en vigueur par chaque pasteur, chaque ancien et par le président de la fédération. (Voir p. 49, 158, 159.)

Ce que dit le même Manuel au chapitre 4, page 50 :
Lettres de créance et autorisations : Afin que des ennemis de notre Église ne puissent avoir accès à nos chaires, nul ne devrait être autorisé à s'adresser à une communauté sans avoir préalablement présenté une lettre de créance ou une autorisation émanant de l'Église et en cours de validité. Toutefois, en des occasions particulières, il peut convenir que des représentants de l'État ou des autorités civiles locales s'adressent à nos assemblées. Mais toute personne non autorisée devra être exclue de la chaire. (Voir p.158-161.)


Comme on peut le constater, nous désirons garder saint et pur, le message de Dieu par l'autorité des Trois Anges cité dans Apocalypse 14 :6-12 : Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Évangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait d'une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux. Et un autre, un second ange suivit, en disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande, qui a abreuvé toutes les nations du vin de la fureur de son impudicité ! Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte : Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, 10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau. 11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. 12 C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

Les textes du Manuel d'Église ci-dessus cités sont les mêmes de ceux qui vous seront présentés dans le vidéo...

Comprenez-moi bien, c'est pas que je refuse la présence de pasteurs d'autres confessions à la chaire, mais si le contenu du message est différent de mes croyances fondamentales, alors il n'est pas le bienvenu. Mais il sera toujours le bienvenu en tant que membre sympathisant à notre cause. 
Ce qu'a fait là le pasteur adventiste Dan Appel, ne me convient pas, qui suis moi-même adventiste du Septième jour. C'est pourquoi je retransmets ce vidéo.

Bon visionnement.

En anglais.

Mis en ligne le 03 avril 2014.


LIEN COMPLÉMENTAIRE :

Blue Laws, Les lois du dimanche s'en viennent.