L'islam, toutes tendances confondues, et la première religion du monde (?)
Le Vatican l'a annoncé ce week-end (2-4 août 2013): l’islam est officiellement devenu la première religion du monde, ses 1.322.000.000 de fidèles devançant pour la première fois le milliard de catholiques répartis aux quatre coins du globe. En d’autres termes, un peu plus de 19% de la population mondiale pratique l’islam contre 17,5% pour les catholiques.
C’est parole d’Evangile, toutefois Frédéric Lenoir, directeur de la rédaction de la revue « Le Monde des religions », sans en nier la réalité irréfutable, a souhaité la nuancer, en indiquant au micro de RTL que, protestants inclus, le christianisme dans son ensemble compte 2 milliards de croyants.
Par ailleurs, ce dernier attribue à la progression de l’islam un fort taux de natalité, le nombre de conversions n'étant, selon lui, qu’en légère augmentation, et ne constituant pas le facteur essentiel du développement de la deuxième religion de France et, désormais, la première à l'échelle planétaire. Source
COMMENTAIRE :
Lorsqu'il s'agit de paraitre le meilleur, même s'il y a des guerres intestines et fratricides, lorsqu'il s'agit de tuer l'infidèle, celui qui ne pense pas comme lui... etc, L'islam est le plus fort dit le Vatican.
Le Vatican accepte d'être ridiculisé pour laisser sa place à un autre ?
Lui qui parti en Croisé et en croisades, laissant derrière lui, des trainées de sang les maures, des protestants, des sectes, des pauvres...
Oui, si on croit à l'évolution, je dirais que le Vatican a été le bras armé de la sélection naturelle... tant chérie de C. Darwin.
Le Vatican dit avoir 1 milliard de sujets. Tous pratiquants ? Pas que je sache... Il est dit que c'est presque un quart d'eux qui le sont !
Mais que le Vatican dise encore que l'islam est plus nombreux que la chrétienté, c'est jouer égoïstement, c'est dire que les autres croyances, dites chrétiennes, sont rien à ses yeux. Que seule la Curie romaine, la Ville aux 7 montagnes, porte les sceaux de la vérité ?
Non. D'elle est sortie le protestantisme.
Bien qu'aujourd'hui, certaines branches de cette religion se ligue avec la Curie vaticane, le protestantisme est une religion qui transmet le christianisme. La religion de Christ.
Comme le mentionne l'article ci-dessus, incluant toutes les branches (saines ?) du christianisme, nous dépassons les 2 milliards. Oui, à ce moment-là seulement, nous pouvons dire que l'islam nous talonne de près.
Mais comme on peut le voir sur la photo, le Vatican encourage l'islam.
Je dis que l'islam et ses vindicatifs sont le bras armé du Vatican et de ses ''robes noires'', les Jésuites.
Pour le reste, les sociétés secrètes s'accommoderont pour faire le ménage selon les directives du Vatican.
Un siège a deux accoudoirs. La Bête est bien assise entre les deux. Sa bouche rallie les hommes à elle. Pas à Dieu.
No comments:
Post a Comment
Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !