BiENVENUE SUR MON FACEBOOK :

Tuesday, March 26, 2013

USA, Une puce sous-cutanée pour... la santé ?

Washington rend obligatoire l'implantation d'une puce RFID pour tous les américains

C'est confirmé, le Projet de Loi sur la santé d'Obama, rendra obligatoire l'implantation d'une puce RFID pour tous les Américains.
Puce sous-cutanée RFID
Objectif : créer un registre national d'identification pour permettre un «meilleur suivi des patients en ayant toutes les informations relatives à leur santé». Le nouveau projet de Loi relatif aux soins de santé ( référencé HR 3200 ), qui a dernièrement été adopté par le congrès, contient (à la page 1001 du projet) l'exigence selon laquelle tous les citoyens qui en dépendent (du système de santé) devront être «identifié» par l'implantation d'une puce sous-cutanée. En fait, cela était prévu depuis fin 2004, comme le prouve un document officiel de la FDA. Ce document de la FDA (Food and Drug Administration), daté du 10 décembre 2004 est intitulé Class II Special Guidance Document : Implantable Radiofrequency Transponder System for Patient identification and Health information ( Document d'orientation spéciale de classe II : Système de Transpondeur implantable à Radiofréquence pour l'identification des Patients et les informations Relatives à la santé).

Dès 2004, l'implantation d'une puce pour les «patients» contenants des «informations relatives à la santé» était donc déjà à l'étude. Dans le Projet de Loi intitulé America's Affordable Health Choices Act of 2009 (Loi de 2009 concernant les choix de santé financièrement abordables de l'Amérique), on peut lire dans le paragraphe Subtitle C – National Medical Device Registre ( Sous-titre C – Registre nationale des Dispositifs Médicaux) qu'un fichier de toute personne ayant ou ayant eu un dispositif implanté dans le corps est prévu : «Le "Secretary" établira un "registre national des dispositifs médicaux" (appelé dans le présent paragraphe un "registre") afin de faciliter l'analyse de la sécurité (des dispositifs) après la commercialisation et les résultats des données de chaque appareil qui... est ou a été utilisé dans ou sur un patient...».

Donc toutes les personnes ayant reçu la micro-puce seront répertoriées dans un nouveau fichier qui sera mis en place exprès puisqu'il n'existait pas auparavant.

Sous prétexte de mieux assurer les soins médicaux et de préserver la santé des individus, la population sera concrètement marquée avec une puce électronique et fichée. Un marquage obligatoire est prévu pour tous les Américains à partir de 2013.

A la page 1006 du projet, figure une précision sur la date d'entrée en vigueur du dispositif : «ENTREE EN VIGUEUR. - Le Ministre de la santé et des Services Sociaux mettra en place et commencera la mise en œuvre du registre en vertu de l'article 519(g) de la Loi fédérale sur la nourriture, les médicaments et les produits cosmétiques, comme cela a été ajouté à partir du paragraphe, pas plus tard que 36 mois après le date de promulgation de la présente Loi, sans égard au fait que les réglementations définitives pour établir et exploiter le Registre aient été promulguées ou non à partir de cette date».

Par conséquent, trente-six mois à compter de la date de mise en place de la Loi ! Cela nous donne trois ans. Donc 2013 est l'année où le marquage obligatoire devrait commencer. On notera que cela entrera en vigueur même si aucune réglementation sur son usage n'a été adoptée. Qu'il y est eu ou non un encadrement défini au préalable sur l'utilisation du «registre».

Obama n'est pas le messie rêvé par les Américains qui l'ont introduit, mais un pantin docile, une marionnette obéissante qui œuvre pour assurer la mise en place d'un Nouvel Ordre Mondial. Si ce dispositif se réalise, la population fera l'objet d'une surveillance absolue. Source 

  
COMMENTAIRE :
Sous le prétexte social, les gouvernements, lentement, impose au peuple un contrôle...

Ajout au 5 juin 2016 : 
Publiée le 5 juin 2016 ( 19:15 ) VO eng, possibilité de sous-titrages FR


Friday, March 22, 2013

Canada, La science au service des évolutionnistes

AVERTISSEMENT : J'ai longuement hésité avant de mettre en ligne cet article, duquel je n'adhère absolument pas, mais avec l'aplomb massif et aberrant du nouvel âge de l'univers (les scientifiques se basent sur quoi ? l'âge se calcule à partir d'une naissance connue ! Non ? Un enfant a 6 ans parce qu'on l'a vu naître, on a des documents prouvant sa naissance etc.), donc je disais qu'avec le crétinisme handicapant du scientifique virtuel, l'article ci-dessous devait être lu pour que tout chrétien se rende compte du complet non-sens de l'évolution.
Et le monde croit sans fouiller ailleurs (autres livres) pour connaitre la vérité (la Création biblique) ou du moins, d'autres points de vues. Le monde est aveugle, sourd et idiot.
Voici donc l'article et les liens inclus ne sont pas de ma recherche sans aucune modification.
 
L’impossible dialogue entre science et religion
 
L'homme futur selon la logique évolutionniste,  petit cerveau,
épaules voutées, petite bouche, système digestif attrofié, pouces et doights
allongés, yeux malades... fesses plates avec ça pour rester longuement assi ?
On ne peut pas être contre le dialogue, comme on ne peut pas être contre la vertu. Mais aussi vrai que certaines vertus peuvent être des vices, certains dialogues sont des dialogues de sourds. Ainsi en est-il du dialogue entre science et religion.
C’est le sujet d’un livre qui vient de paraître chez MédiasPaul (éditeur religieux) et ayant pour titre Lettres ouvertes; correspondance entre un athée et un croyant. L’athée, c’est le biologiste évolutionniste Cyrille Barrette; le croyant, c’est le jésuite Jean-Guy Saint-Arnaud. Les deux correspondants échangent leurs propos autour de 11 thèmes dont: D’où venons-nous?; Qu’est-ce que l’âme?; L’être humain est-il libre?; Faut-il distinguer croire et savoir?; Peut-on fonder une morale sans Dieu?
Ce n’est pas un hasard si c’est l’éditeur qui a eu l’idée de ce dialogue. Il n’y a en effet que les croyants qui tirent intérêt à un tel échange. Comme tout être humain, les croyants doivent en effet tenir compte de ce que dit la science pour éviter de croire n’importe quoi. De plus, les croyants sont intrigués, voire menacés, par l’existence de gens « Heureux sans Dieu » et les plus ouverts d’entre eux seront curieux d’entendre les arguments des athées à l’encontre de la croyance en l’au-delà et ses divinités.
En revanche, la science n’a absolument rien à attendre de cet échange. Pour avancer, la science doit opérer en faisant fi des croyances religieuses. Le progrès des connaissances, comme celui des libertés humaines, est possible non pas grâce aux religions mais en dépit d’elles. L’incroyant n’a rien à tirer lui non plus de cet échange puisqu’il a déjà fait le tour de la question; les incroyants sont en effet tous passés par une période plus ou moins longue marquée par la croyance religieuse et dont ils se sont extirpés en usant de leur raison. S’il s’agit d’un « dialogue de sourds », c’est donc parce que les croyants refusent d’utiliser les outils de la science et se réfugient dans leur foi.
Cyrille Barrette était bien conscient de l’incompatibilité des deux discours. Même si l’on entend souvent dire que science et religion sont complémentaires, le biologiste rectifie les choses: « foi et science ne se complètent pas: la foi n’améliore pas les explications scientifiques », écrit-il. Certains croyants objectent à ceci que la science répond aux comment alors que la religion répond aux pourquoi. Mais c’est une douce illusion: les seuls pourquoi auxquels on puisse raisonnablement répondre sont en fait des comment. S’il y a complémentarité, c’est donc au même sens où l’on verrait une complémentarité entre cuisine et hockey; pour qui y trouve un intérêt, les deux contribuent à remplir l’existence.
Le biologiste ne perd pas complètement son temps dans cet échange puisque, en bon pédagogue qu’il est, il fait oeuvre utile en vulgarisant de belle façon les connaissances scientifiques actuelles et en les rendant accessibles à un public qui en a grand besoin. On constate en effet toute l’inculture scientifique du jésuite (tout de même érudit dans son domaine) quand on lit sous sa plume que l’être humain n’utilise que 10% de son cerveau. Misère!
Tout au long de l’échange, Saint-Arnaud reproche à Barrette de ne s’en remettre qu’à la rationalité scientifique. Il n’y a pourtant que l’approche rationnelle qui nous permette de comprendre le monde. Même le jésuite cherche à s’en remettre à ce type de pensée lorsqu’il affirme: « J’ai l’impression que votre polarisation sur la méthode scientifique joue comme un absolu qui vous empêche de considérer la rationalité de la foi ». Vous avez bien lu: la « rationalité de la foi »! La rationalité croyante (oxymore est ici un euphémisme pour qualifier ce terme) est une logique dans laquelle le premier élément de l’énoncé n’a pas besoin d’être démontré. Cette « rationalité » permet donc de dire n’importe quoi en maquillant le propos d’un faux rationalisme.
En voici exemple. Saint-Arnaud écrit, à propos des miracles, qu’ils « ne sont pas des preuves mais des manifestations du divin à ceux qui sont disposés à les accueillir. Ils supposent et confirment la foi. » Autrement dit, pour croire aux miracles il faut avoir la foi et puisqu’un miracle s’est produit ma foi est donc confirmée. Voilà un exemple typique de la pensée religieuse qui tourne en rond. Les athées et les incroyants auront donc eux aussi un intérêt à lire ce livre: ils pourront constater l’incroyable naïveté d’un discours d’un autre siècle qui nous sert du Thomas d’Aquin en guise de conception de l’être humain et du « Jésus est ressuscité » à toute les pages en guise de fondements rationnels.
Je diverge par ailleurs d’opinion sur au moins un point avancé par mon ami Cyrille lorsqu’il affirme que « le surnaturel ne peut pas être un objet de connaissance ». Logiquement, il a raison. Mais il occulte ici le fait que la science peut nous expliquer comment la croyance au surnaturel est un produit de notre cerveau de mammifère social et comment la vérification des qualités ou fonctions attribuées par les croyants aux êtres surnaturels (dont Dieu) nous conduit à conclure à leur inexistence. La science n’est pas agnostique face à l’idée d’un geste intentionnel à l’origine de l’univers, pas plus qu’elle n’est agnostique sur l’existence du dieu Éole.
En complément de ce texte, on peut écouter l’entrevue accordée à l’Agence Science-Presse pour son émission diffusée sur Radio Centre-ville, La science… au Vaticanpar Daniel Baril Source 
 
COMMENTAIRE :
Que diront-ils face au Jugement Dernier ? Que ce Jésus qu'ils ont vu descendre sur les nuées serait une pure hallucination de leur cortex cérébral et quand ils verront que chacun aura la même vision, ils iront chercher la cause dans leur consommation journalière ? Même les scientifiques ne sont pas en accord entre eux, comment alors affirmer avec autant de sûreté l'âge de l'univers ?
Voici ce que dit la Parole de Dieu dans Genèse 1:14-19 : "Dieu dit : Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années ; et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi. Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit ; il fit aussi les étoiles. Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre, pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le quatrième jour." En d'autres termes, Dieu par sa bouche créa l'univers en un seul jour. (Psaume 33:4-9)
Lorsqu'on lit l'ensemble du chapitre 1 de la Genèse et les sept premiers versets du chapitre 2 de la Genèse, on se rend compte que Dieu est le Créateur, qu'Il est L'être surnaturel que le Cyrille et le Daniel de l'article ci-haut traite dédaigneusement...

Thursday, March 21, 2013

Vatican-Islam, Pape de paix mondial(e)?

Élection du pape François, bonne nouvelle pour les musulmans ?
 
Après les propos polémiques de Benoît XVI sur l’islam, l’élection d'un nouveau pape, le 13 mars, suscite un certain espoir dans le monde musulman.
L’élection d’un nouveau pape suscite dans le monde musulman beaucoup d'attentes quant à l'amélioration des rapports avec le Vatican. Le Turc Ekmeleddin Ihsanoglu, secrétaire général de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), qui regroupe 57 pays, a exprimé «le vif espoir de voir les relations entre l'islam et la chrétienté redevenir cordiales et marquées par l'amitié sincère. (...) En ce moment historique, l'OCI renouvelle son appel formulé depuis huit ans à une réconciliation historique entre l'islam et la chrétienté», ajoute dans un message l'organisation basée à Jeddah, en Arabie saoudite.
«Nous espérons de meilleures relations avec le Vatican après l'élection du nouveau pape, pour le bien de l'humanité tout entière», a également déclaré de son côté Mahmoud Azab, conseiller pour le dialogue interreligieux du grand imam d'Al-Azhar (le plus important centre théologique sunnite), Ahmad al-Tayyeb. Il a toutefois laissé entendre que le nouveau chef de l'Église catholique serait jugé sur pièces. «Dès qu'apparaîtra une nouvelle orientation, nous reviendrons au dialogue avec le Vatican qui avait été suspendu début 2011», a-t-il souligné.
 
Visite de mosquée
En 2006, le discours de Benoît XVI à Ratisbonne (sud de l'Allemagne) dans lequel il semblait associer l'islam à la violence, avait provoqué des manifestations dans des pays musulmans. Le souverain pontife avait tenté de réparer ce faux-pas en visitant la mosquée Sultan Ahmet à Istanbul. Dans l'histoire pontificale, il s'agissait de la deuxième entrée officielle d'un pape dans une mosquée. Le dialogue avec Al-Azhar avait repris en 2009, avant d'être de nouveau interrompu après un appel du pape à protéger les minorités chrétiennes, suite à un attentat-suicide contre une église d'Alexandrie en Égypte, dans la nuit du 31 décembre 2010 au 1er janvier 2011. Al-Azhar avait vu dans ces déclarations sur les chrétiens d'Orient des «attaques répétées contre l'islam».
«Un rétablissement de bonnes relations entre le monde musulman et le Vatican dépend de la personnalité du nouveau pape, de sa pensée et de sa vision pour le rapprochement entre les religions et les peuples», estime Ali Bakr, spécialiste des mouvements islamistes du centre d'études stratégiques d'al-Ahram au Caire.
 
Salafisme et dialogue
Depuis les soulèvements du Printemps arabe en 2011, les chrétiens d’Orient, notamment en Égypte, ont exprimé de vives craintes face à la progression des salafistes, tenants d'un islam rigoriste et d'une application stricte de la charia (la loi islamique). Chaabane Abdel Alim, un dirigeant du principal parti égyptien de cette obédience, al-Nour, a toutefois assuré, au lendemain de l'élection du pape François : «En tant que salafistes, nous ne sommes pas contre le dialogue (avec le Vatican), au contraire nous l'accueillons favorablement.»
Georges Fahmi, un chercheur de confession copte du centre d'études politiques du Caire Al-Badaël (les alternatives), affirme quant à lui que le nouveau pape devrait «faire prévaloir les valeurs communes de l'islam et du christianisme» pour favoriser «un retour au dialogue». L'Égypte compte la plus vaste communauté chrétienne du Moyen-Orient, les Coptes, dans leur immense majorité des orthodoxes mais dont une petite partie est liée à l'Église de Rome. Source

COMMENTAIRE :
Voici une photo qui va dans la vision d'unité du Vatican.
Pape J-Paul II baisant le Coran.

Faites maintenant votre propre opinion.

Vatican, Messe spéciale du Jeudi saint en prison

Le pape choisit une prison pour la messe du Jeudi Saint
 
C'est dans une prison pour mineurs, située dans les faubourgs de Rome, que le pape François célébrera la messe du Jeudi Saint, le 28 mars. L'événement a habituellement lieu au Vatican
Une image de piété
C'est dans une prison pour mineurs, située dans les faubourgs de Rome, que le pape François célébrera la messe du Jeudi Saint, le 28 mars. L'événement a habituellement lieu au Vatican.
Comme le veut la tradition catholique, au cours de cet office, le souverain pontife lave les pieds de 12 personnes, comme l'a fait Jésus avec les apôtres à la veille de sa mort.
Tous les prédécesseurs de François ont célébré cette cérémonie à la basilique Saint-Pierre ou à celle de Saint-Jean de Latran, selon le Vatican.
L'ex-archevêque de Buenos Aires Jorge Bergoglio avait l'habitude, dans son Argentine natale, de célébrer des messes dans des prisons, des hôpitaux ou des hospices.
Depuis son élection, la semaine dernière, le pape François a multiplié les gestes de simplicité et insisté sur le rôle de l'Église dans l'aide aux pauvres et aux défavorisés. Source

COMMENTAIRE :
Une messe dans une prison pour mineurs (moins de 18 ans), le pape sait qu'il pourrait se faire agressé dans une prison pour adultes. De plus, qu'est-ce que comprendraient les 12 mineurs au lavement de pieds ?

On a le Sabbat de Dieu (samedi) qui lui est saint et sanctifié.
Les hommes ont ensuite inclu le ''vendredi saint'', en mémoire de la Pâque de Jésus, et sa mort à la croix, la veille du Sabbat, comme jour chômé, faisant du lundi, lendemain de la fête de Pâques (les oeufs de lapins et du chocolat), un jour chômé lui-aussi !!
Mais aujourd'hui, on fait du jeudi, veille du ''vendredi saint'', un jour sacré !!
Dans peu de temps, tous les jours seront sacrés ?
Mais, chose certaine, le samedi sera ouvré et le dimanche fermé, outrepassant la Loi de Dieu !

Ce pape sera LE pape rassembleur, il donne une parfaite image de piété, même les musulmans l'apprécient ! Puis, arrivera la fin. 1Thessaloniciens 5:3 sera alors accomplit.

Tuesday, March 19, 2013

Vatican, Pas d'église pour les riches ?

''Et pour les riches, une église riche ???"

L'heuphorie passée, la vérité s'affiche.
Lors de sa première rencontre avec la presse, le 16 mars, le pape François, premier jésuite à occuper ce poste, a expliqué qu'il souhaitait "une Eglise pauvre,…une Eglise pour les pauvres".
Il sera formellement intronisé le 19 mars à Rome, à la présence de nombreux dirigeants internationaux, dont les présidents de la Commission européenne José Manuel Barroso et du Conseil européen Herman Van Rompuy.
A l'issue du sommet des 14 et 15 mars, ce dernier a exhorté les Européens à faire preuve de patience, en affirmant qu'il faut encore du temps pour que les réformes d'austérité promues par l'UE donnent des résultats. Source
 
COMMENTAIRE :
Une église riche prônant la pauvreté... Serait-ce elle qui donnera moins ?

Thursday, March 14, 2013

Vatican, Pape François I dans de sales draps

Guerre sale (ou sale guerre ?) en Argentine : que faisait Bergoglio ?

Le pape François est connu pour son humilité et sa réticence à parler de lui-même. Cet effacement de soi, disent ses partisans, explique pourquoi il n'a pratiquement jamais réfuté une des allégations les plus sérieuses dont il fasse l'objet : qu'il comptait parmi les dirigeants de l'Église à avoir activement appuyé la dictature meurtrière d'Argentine.
Tous s'entendent pour dire que Jose Mario Bergoglio, comme la majorité des autres Argentins, n'a jamais défié ouvertement la junte militaire au moment où celle-ci, entre 1976 et 1983, enlevait et tuait des milliers de dissidents dans le cadre d'une «guerre sale» lancée pour éliminer l'opposition de gauche.
Mais le biographe officiel du nouveau pape, Sergio Rubin, épingle le blâme sur l'Église catholique en général et estime qu'il serait injuste de pointer le doigt uniquement en direction de monseigneur Bergoglio.
«D'une certaine manière tous les Argentins ont fini par être complices» à une époque où tous étaient susceptibles d'être dénoncés, a-t-il déclaré au cours d'une entrevue accordée à l'Associated Press peu de temps avant le conclave.
Certains militants argentins des droits de la personne affirment eux aussi que le nouveau pape ne mérite pas d'être placé dans le même bateau que d'autres leaders de l'Église qui s'étaient alignés étroitement sur la dictature.
«Il n'a peut-être jamais eu le courage démontré par d'autres prêtres, mais il n'a jamais collaboré avec la dictature, a dit jeudi Adolfo Perez Esquivel, qui a remporté le prix Nobel de la paix en 1980 pour avoir documenté les gestes de la junte. Bergoglio n'a jamais été un complice de la dictature. On ne peut pas lui reprocher ça.»
Mais d'autres sont beaucoup moins indulgents envers lui et font remarquer qu'il a invoqué la loi argentine à deux reprises pour éviter de devoir témoigner lors de procès pour torture et meurtre, en lien avec des événements survenus pendant la dictature. Quand il a finalement témoigné en 2010, ses réponses seraient demeurées vagues.
«La conduite de l'Église est remplie d'hypocrisie, et encore plus celle de Bergoglio, a lancé Estela de la Cuadra, dont la mère a fondé un groupe dédié à la recherche des personnes disparues sous la dictature. Il a y de multiples procès maintenant, et Bergoglio refuse systématiquement de les appuyer.»
L'accusation la plus cinglante lancée contre monseigneur Bergoglio concerne le sort réservé à deux prêtres jésuites dont il avait la responsabilité. Ces deux prêtres — Orlando Yorio et Francisco Jalics — travaillaient dans les bidonvilles quand ils ont été arrêtés et torturés. Monseigneur Bergoglio a déclaré à Sergio Rubin qu'il avait demandé aux deux prêtres de cesser leur travail, mais qu'ils avaient refusé.
«Je les ai prévenus d'être très prudents, a-t-il dit. Ils étaient trop vulnérables à la paranoïa de la chasse aux sorcières. Parce qu'ils sont restés dans le barrio, Yorio et Yalics ont été enlevés.»
Les deux religieux ont éventuellement été libérés. Mais plus tard, le père Yorio a publiquement accusé monseigneur Bergoglio de les avoir essentiellement livrés aux escouades de la mort en refusant d'endosser publiquement leur travail. Le père Yorio est maintenant décédé pendant que le père Jalics, qui s'est retiré dans un monastère allemand, refuse de discuter de ces événements.
Sergio Rubin affirme que monseigneur Bergoglio a longtemps hésité avant de lui raconter le reste de l'histoire. Alors âgé d'une trentaine d'années, le Jésuite aurait convaincu le prêtre personnel du dictateur Jorge Videla de le laisser dire la messe à sa place. Il aurait ensuite profité de cette occasion pour lancer un appel privé à la clémence en faveur des deux prêtres.
Sous la gouverne de monseigneur Bergoglio, les évêques argentins ont publié des excuses communes, en 2012, pour ne pas avoir fait assez pour protéger leurs ouailles sous la dictature. Mais le communiqué blâmait la violence de l'époque autant sur la junte que sur ses ennemis.
«Bergoglio a sévèrement critiqué les violations des droits de la personne pendant la dictature, mais il a aussi toujours critiqué la guérilla de gauche; il n'oublie pas cette partie», a dit M. Rubin.
Monseigneur Bergoglio a aussi été accusé d'avoir abandonné à son sort la famille De la Cuadra, dont une jeune femme qui était enceinte de cinq mois quand elle a été enlevée et tuée en 1977. La famille a lancé un appel au leader des Jésuites, Adolfo Nicolas, à Rome, qui a demandé à monseigneur Bergoglio d'intervenir. Les policiers lui auraient alors répondu que la jeune femme était décédée et que son bébé avait été confié à une famille importante. Malgré son implication personnelle dans cette affaire, monseigneur Bergoglio a témoigné en 2010 qu'il n'a découvert l'existence d'éventuels bébés volés qu'après la fin de la dictature.
En bout de compte, dit Sergio Rubin, monseigneur Bergoglio n'était ni meilleur, ni pire que les autres leaders religieux argentins de l'époque.
«Certains étaient impliqués jusqu'au cou», a-t-il dit, en citant l'exemple de l'aumônier de la police Christian Federico von Wernich, qui est aujourd'hui incarcéré à vie pour enlèvement et torture. «Et il y a ceux qui ont tout risqué pour défier la junte et qui y ont laissé leur vie», a-t-il ajouté, comme l'évêque Enrique Angelelli qui a été tué lors d'un accident de la route mystérieux alors qu'il était en possession de preuves concernant l'assassinat de deux prêtres. par Michael Warren Source

COMMENTAIRE :
Lors de l'inquisition, en Russie par exemple, les jésuites brûlaient les prêtres qui étaient en désaccord avec les ordres vaticans.
Alors, que cela eut été au XVIè siècle ou au XXè, les faits sont là, la torture jésuite existe encore.
Il existe environ 18000 jésuites dans le monde, dont une centaine au Québec (source LaPresseMontréal,14/03/2013). En temps que croyant, ceux qui comme moi lisent la Bible, savons que dans les derniers temps, la violence faite à ceux qui ne suivront pas les édits papaux et sociaux, seront persécutés, comme du temps du nouveau pape dans sa participation à la torture dans son ancienne vie !
Alors, il peut bien scander à qui veut l'entendre qu'il est prêt des pauvres, comme beaucoup, il a un visage à deux faces !!!
Hypocrite comme les Pharisiens de temps de Jésus !

Lire aussi ICI, comment l'église catholique se sert des jésuites et de ses ramifications et contacts pour pervertir l'esprit des gens de foi.

Wednesday, March 13, 2013

Santé, Baisse de l'âge en cas de crises mondiales

Mortalité en hausse et baisse de longévité en cas de crises mondiales


La crise économique en Europe risque d'enrayer les progrès enregistrés en matière d'allongement de l'espérance de vie si des gouvernements amputent leur budget en santé, a mis en garde l'Organisation mondiale de la santé (OMS) dans un rapport publié mercredi.
Le document précise aussi que la situation sanitaire s'est améliorée sur le continent, mais que les disparités restent grandes d'un pays européen à l'autre.
«L'espérance de vie à la naissance a augmenté de cinq ans depuis 1980, pour atteindre 76 ans en 2010. Le problème est que ce progrès n'est pas partagé équitablement entre les pays», a précisé l'auteur du rapport, Ritu Sadana, lors d'une conférence de presse à Londres mardi, avant la publication du rapport.
C'est l'Espagne où l'espérance de vie est la plus élevée en Europe, on y vit en moyenne jusqu'à 82,2 ans, alors qu'au Kazakhstan, l'espérance de vie est de 68,7 ans. L'OMS explique la progression de l'espérance de vie en partie grâce au recul de certaines maladies, comme les maladies cardiaques, et l'amélioration des conditions de vie.
En comparaison, l'espérance de vie est de 79 ans chez les hommes au Canada et de 83 ans chez les femmes, d'après Statistique Canada.
Le rapport, publié tous les trois ans, indique que les dépenses de santé varient énormément d'un pays à l'autre. Par exemple, en 2010, la France et les Pays-Bas ont consacré 11,9 % de leur PIB à la santé, comparativement à 2,5 % au Turkménistan.
Des écarts en hommes et femmes
L'espérance de vie varie énormément selon les sexes: 80 ans chez les femmes en moyenne et 72,5 ans pour les hommes. «En 2010, les hommes n'avaient pas atteint l'espérance de vie moyenne des femmes en 1980», mentionne l'auteur du rapport, Ritu Sadana. Cette disparité s'explique notamment par les différences de «mode de vie et d'activités», note l'OMS, dont le fait que deux fois plus d'hommes fument.
Par ailleurs, l'Organisation de la santé prévient que comme près du quart de la population européenne vivra au-delà de 65 ans d'ici 2050, cela engendrera une pression supplémentaire pour les systèmes de santé. Source

Vatican, Vote hypocrite, pardon, (presque) historique !

Vatican : prophéties, astres et religion

HABEMUS PAPAM : ce 13 mars 2013,  un
 nouveau pape a été élu : Jorge Mario Bergoglio
 dit François 1. Archevêque de Buenos Aires.
On le dit proche des pauvres...
HABEMUS PAPAM : ce 13 mars 2013, un nouveau pape a été élu : Jorge Mario Bergoglio dit François 1. Archevêque de Buenos Aires. On le dit proche des pauvres... (*)
 
Entre intrigues et messes basses, le clergé mondialiste vote. Mais le nouveau prochain papabilitable est-il au-dessus de tout soupçon ?
Comme en politique, on vote pour le meilleur des moins pires de tous, en espérant que ce sera le meilleur des moins hypocrites et manipulateurs.
Mais n'oublions pas que le pape noir (général des jésuites) reste en poste et orchestre de toute ses forces, il les connait tous !

13 mars 2013, 14:47 Obama défend l'idée d'un pape américain
«Il me semble qu'un pape américain serait aussi compétent qu'un pape polonais, italien ou guatémaltèque», a déclaré aujourd'hui Barack Obama dans un entretien réalisé par ABC News, avant d'ajouter qu'il n'avait aucune information sur comment se déroulait le conclave. «Je ne sais pas si vous avez noté, mais la conférence des évêques catholiques américains n'a pas l'air de prendre ses ordres auprès de moi», a-t-il dit. Source
 
Ils ont remis leur vie entre les mains de Dieu, et pourtant ils n’hésitent pas à consulter les astres. C’est une confidence étonnante que celle de Ravi Sisowath, consultant pour journalistes profanes envoyés spéciaux au Vatican, membre de la famille royale du Cambodge, et par ailleurs astrologue et voyant.
Parmi ses «clients», une majorité de religieux, et de tous grades : prêtres mais aussi évêques et cardinaux. L’exercice de l’astrologie est un art pour Ravi Sisowath. Aussi, hors de question pour lui de faire payer ses séances. Des séances qui peuvent, pourtant, durer entre trente minutes et une heure et demie. Motif de la consultation : «Ils viennent me voir pour des inquiétudes liées à leur avenir, au Vatican, ou à des questions plus altruistes sur des personnes qui les entourent» explique Ravi. Mais comment articuler la foi chrétienne et la croyance dans l’astrologie ? Réponse de l’intéressé : «Ils viennent, ils demandent que je regarde leur destin, leur vie, tous disent qu’ils n’y croient pas mais que ça les intéresserait bien… et puis souvent au bout de la troisième question, ils me disent : que penses-tu de l’avenir du pape ?» Et de rajouter : «Quand Benoît XVI a annoncé son renoncement, j’ai reçu au moins une cinquantaine de coups de fil de religieux.»
 
L’avenir du pape et la prophétie de Malachie
Ayant dû réfléchir à cette question, Ravi Sisowath nous raconte qu’il avait confié à certains de ses clients déjà fin 2010, que Benoît XVI soit mourrait, soit «ferait quelque chose qui équivaudrait à sa mort.» Il faut dire que l’astrologue du Vatican peut s’appuyer sur différents travaux comme la prophétie de Malachie, du nom de l’évêque d’Irlande Malachie d’Armagh. Selon l’interprétation que Ravi fait de cette prophétie, le prochain pape serait le dernier de la chrétienté telle que nous la connaissons aujourd’hui. Nous passerions ensuite à une ère, non plus chrétienne, mais humaniste, une ère marquée par l’universalité des croyances.
Il se murmure déjà que, toujours selon la prophétie, le futur pape serait nommé Pierre. Ce qui laisse une chance au cardinal hongrois Peter Erdo, au ghanéen Peter Kodwo Appiah Turkson, mais aussi au brésilien Odilo Pedro Scherer… par Viginie Riva Source
 
COMMENTAIRE :
Que dit la Parole de Dieu au sujet de la voyance et la divination ?

Jeu de mots...
Dans Lévitique 19:31 on lit ceci : "Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Éternel, votre Dieu."
Dans Deutéronome18:10-14, ce qui ce lit :"Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien, d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel ; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu. Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas. '' Il est dit aussi dans Lévitique 20:27 :"Si un homme ou une femme ont en eux l'esprit d'un mort ou un esprit de divination, ils seront punis de mort; on les lapidera: leur sang retombera sur eux." Peut-être que Ravi Sisowath, consultant pour journalistes profanes envoyés spéciaux au Vatican, membre de la famille royale du Cambodge, et par ailleurs astrologue et voyant (sic) devrait y voir là, un avertissement divin, et de sauver son âme...
 
Plutôt clair n'est-ce pas ? Et ce sont des cardinaux de Rome qui se disent élus par le Saint-Esprit qui conduisent le peuple de Dieu à sa liberté ? Quand on sait que le Vatican est la niche de Lucifer...
Cela s'appelle du spiritisme. Lucifer est le père du mensonge, et par l'occultisme, il délivre ses ordres.
 
Consulter le numéro spécial du magasine Priorités de janvier 2013 : ''Pouvons-nous communiquer avec les morts ?" Editions IADPA

(*) : Il est jésuite, comme le "pape noir". Ce sont les jésuites qui ont orchestré les horreurs de l'Inquisition. L'Histoire ''chrétienne'' catholique romaine médiévale l'a assez prouvé !!
De plus, remarquez la caractéristique du drapeau national argentin : un soleil entre deux bandes bleues... ciel !
Le soleil est dans la mythologie grecque, païenne, le dieu Mithra, ''celui qui ne change jamais'', reprit ensuite par Constantin, premier empereur chrétien d'origine païenne. Lui aussi adorait Mithra. Dans ce cas ici, le soleil fait référence aux croyances des Incas.
La boucle serait-elle bouclée ? Début de l'ère chrétienne avec l'entrée du soleil, et sa possible fin avec ce pape argentin et jésuite ?
Un rappel, la place du Vatican est un soleil !

Les évènements et prophéties bibliques seraient-ils en train de se mettre en place, de prouver et d'accélérer la venue de Jésus ?
 
 
 

Arabie-Saoudite, Décapités à leur majorité !

Sept hommes sont décapités en Arabie saoudite


Photo archives web
Sept Saoudiens reconnus coupables de vol, de pillage et de braquage à main armée ont été décapités mercredi, plus d’une semaine après que leurs familles et des groupes de défense des droits de la personne aient lancé des appels à la clémence au roi.
Les exécutions ont eu lieu dans la ville d’Abha, dans le sud du pays.
Les sept hommes avaient été arrêtés en 2006 et condamnés en 2009. Plus tôt ce mois-ci, l’organisation new-yorkaise Human Rights Watch avait demandé l’annulation des peines de mort puisque les suspects étaient mineurs au moment du crime.

No comment
L’un d’entre eux avait déclaré à l’Associated Press, au début du mois de mars, qu’il n’avait que 15 ans quand il a été arrêté pour des vols de bijoux commis en 2004 et 2005. Nasser al-Qahtani a dit avoir été torturé et ne pas avoir eu accès à un avocat.
القادم ! Next ! Suivant !
L’Arabie saoudite respecte une interprétation stricte de la loi islamique, qui prévoit l’exécution des individus trouvés coupables de meurtre, de viol et de vol à main armée. Vingt-trois personnes ont été mises à mort depuis le début de l’année.
Soixante-seize personnes avaient été exécutées l’an dernier, dont certaines qui ont été crucifiées après avoir été décapitées. Source

COMMENTAIRE :
''Coupés'' de la réalité, et vivants avec les règles du VIè et VIIè siècle (époque de Mahomet), abrutissement religieux n'a pas d'honneur, ni de respect. la moitié d'entre eux, sont ''scannés'' et manipulés !

Intégrisme extrémiste, terrorisme embrigadé

 

Monday, March 11, 2013

Canada, Le Bureau de la Liberté de religion sous surveillance

La troublante généalogie du Bureau de la liberté de religion
 
Le Bureau de la liberté de religion (BLR) mis en place par le gouvernement canadien reçoit au pays un accueil d’autant plus mitigé que ses objectifs restent flous. Il s’agirait, si l’on en croit le ministre John Baird, de «protéger la liberté de religion» dans le monde et d’ainsi «s’opposer à la haine et à l’intolérance». Voilà de bien nobles visées, qui soulèvent toutefois quelques questions. Quelles intolérances entend-on dénoncer ? Quelles libertés veut-on défendre ? Pour répondre à ces questions, il faut en poser une autre, beaucoup plus simple : où veut-on intervenir ?
Les campagnes de haine contre l’édification de mosquées qui, en Europe et notamment à Cologne en 2007, mobilisent la foi chrétienne seront-elles condamnées par le BLR ? Le ministre joindra-t-il sa voix à celle du Comité des droits de l’homme de l’ONU qui enjoint à la France de réviser sa loi sur le port de signes religieux parce qu’elle porte atteinte à la liberté de religion ? Quant à l’interdiction d’ériger des minarets sur le sol suisse, peut-on espérer que le BLR nous renseigne sur le préjudice qu’elle cause aux musulmans de ce pays ? Répondre à ces questions par l’affirmative, c’est méconnaître l’ordre géopolitique dans lequel s’insère l’organe créé par le gouvernement Harper.
 
Un puissant levier d’intervention
L’idée de promouvoir la liberté de religion chez les autres n’est pas nouvelle. Bien avant que ce droit ne soit enchâssé dans les traités internationaux d’après-guerre (dont la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948) ainsi que dans les constitutions des États modernes, les puissances européennes en ont pris prétexte pour étendre leurs sphères d’influence sur de nouveaux rivages. Le sort de l’Empire ottoman a ici valeur d’exemple.
Les incursions européennes dans l’actuel Proche-Orient ont, à compter du XVIe siècle, pour objectif affiché de protéger les minorités religieuses chrétiennes qui peuplent la région. Dès lors, et jusqu’à l’effondrement de l’Empire ottoman, la notion de «liberté de religion» (et son double, celle de «minorité religieuse») offrira aux États européens un formidable levier géopolitique dont ils useront pour justifier leur ingérence, défendre leurs intérêts et, ce faisant, affaiblir l’Empire. Les traités de Paris (1856) et de Berlin (1878) scelleront la domination européenne sur la région : ils obligent l’Empire ottoman à protéger la liberté de religion des chrétiens, sans toutefois que l’Europe chrétienne offre une quelconque protection aux musulmans vivant sur son territoire. Un nouvel équilibre géopolitique est ainsi instauré.
 
Des cercles évangélistes au gouvernement américain
Si la mission de «protéger les minorités religieuses» confiée au nouveau BLR a un lourd passé colonial, en saisir la portée actuelle exige de tourner notre regard vers nos voisins du Sud. Car c’est au département d’État des États-Unis que loge le seul autre organisme gouvernemental chargé de cette mission. Créé en 1998, le Bureau de liberté de religion internationale (Office of International Religious Freedom) est l’aboutissement de deux décennies de mobilisation politique menée par l’élite évangéliste au nom des minorités chrétiennes persécutées - les Coptes d’Égypte, entre autres.
Ici aussi, la défense de la liberté de religion s’articule sur des rêves de puissance. Assisté par la Commission américaine de liberté de religion internationale (US Commission on International Religious Freedom) et par un ambassadeur itinérant, l’équivalent américain du BLR dresse chaque année une liste de «pays à risque» en matière de liberté de religion. Cette liste est ensuite transmise au président américain, lequel est tenu d’adopter des sanctions - allant de l’expression d’une inquiétude à l’isolement économique - contre ces pays.
 
Des Coptes refusent l’étiquette de «minorité religieuse»

No Comment !!
Sur le terrain, toutefois, les choses ne se déroulent pas sans heurts. La visite effectuée en Égypte en 2001 par la Commission américaine fut dénoncée par ceux dont elle prétend protéger les droits : les Coptes. Plusieurs personnalités coptes se sont en effet élevées contre ce qu’elles estimaient être une «intervention étrangère dans les affaires égyptiennes». Même le pape copte de l’époque, Chenouda III d’Alexandrie, y voyait un exercice de manipulation mené «à des fins strictement politiques». Plus récemment, l’anthropologue Saba Mahmood rapportait que certains Coptes récusent aujourd’hui l’appellation «minorité religieuse», qui, disent-ils, divise le peuple égyptien sur des bases religieuses.
À considérer l’histoire des entreprises coloniales et postcoloniales pour défendre la liberté de religion, on ne saurait s’étonner qu’un religieux ait été nommé à la tête du BLR. On ne s’étonnera pas non plus que le Bureau soit rattaché au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international. Car c’est précisément au point de rencontre entre le christianisme et l’ingérence occidentale qu’a pris forme l’impératif de défendre la liberté de religion hors de chez soi. Cela dit, nul doute qu’avec un budget annuel de cinq millions de dollars, le BLR n’aura pas la force de frappe de son équivalent américain. N’empêche que ce nouvel organe politique s’inscrit dans le prolongement d’efforts menés pour asseoir la suprématie de l’Occident sur le reste du monde. À ce titre, il mérite notre vigilance. par Jean-Michel Landry - Étudiant en anthropologie à l’Université de Californie à Berkeley Source

Religion, Débaptisation en hausse

Les débaptisations sont en hausse dans l'église catholique
 
De plus en plus d’Européens (catholiques) demandent l’annulation de leur baptême. Si le phénomène reste marginal, il n’en est pas moins symbolique.
 

© Pascal Deloche / GODONG

De plus en plus d’Italiens demandent à être débaptisés. S’il n’existe pas de statistiques officielles, le site Fait religieux s’est livré à un décompte minutieux : en 2009, «environ 15000 personnes avaient déjà demandé à être débaptisées.» De 2009 à 2012, «plus de 5000 nouvelles demandes ont été enregistrées». En 2010, «au mois d'avril, 500 formulaires de demande de débaptisation (…) avaient été téléchargés sur internet.», tandis qu’en décembre 2012, «on atteignait les 6000 formulaires téléchargés».
La débaptisation — acte purement symbolique — consiste à exprimer la ferme volonté de ne plus appartenir à l’Église. Celle-ci n’est pas tenu «d’effacer» l’acte de baptême, qu’elle considère comme un sacrement irréversible, mais elle s’est vue obligée par l’équivalent italien de la CNIL de noter le souhait de ces personnes dans ses registres. Forte de cette décision de justice, l’Union des athées et agnostiques rationalistes (UAAR) a tout fait pour faciliter la procédure de débaptisation, en expliquant la marche à suivre sur internet.
En France, un normand de 71 ans, René Lebouvier, a obtenu en 2011 du tribunal de Coutances que son nom soit rayé des registres paroissiaux et diocésains du baptême. L’évêque local a fait appel, rappelant que le baptême est un acte public : «De même qu’il n’est pas possible à un individu de rayer son nom d’une archive ou de l’état-civil de sa mairie, résume Slate, l’Église n’a pas le droit d’effacer la trace historique d’un acte public comme le baptême». Aux dernières nouvelles, l’affaire n’est toujours pas tranchée.
Une première campagne de débaptisation s’est déroulée en 1996, à l’occasion de la visite à Reims du pape Jean-Paul II. Le phénomène s’est multiplié en Europe et dans le monde, aujourd’hui boosté par internet. D’après le quotidien La Croix, une enquête faisait état d’un millier de demande de débaptisations par an, en France, en 2008. «Comparée aux 310000 baptêmes célébrés chaque année en France, le phénomène demeure marginal. Mais le sujet reste sensible pour l’Église de France.» par Fabien Trécourt Source
 
COMMENTAIRE :
C'est ainsi que l'église catholique ''prouve'' sa croissance continue, en reniant les demandes (même officielles ! ) des ''membres'' de sa paroisse. D'autres congrégations, baptisent même les morts !
Entre mensonges et hypocrisie, des religions qui se disent être chrétiennes, ne le sont que de façade ; Jésus n'a jamais forcé qui que ce soit à se convertir ni retenu quiconque voulait se séparer de Lui, Luc 18:18-27 ; Matthieu 19:16-26.

Religion, L'Amérique du Sud, supporter #1 de l'église catholique

1.1 milliard de catholiques sur  2.2 milliards de chrétiens
 
Une église qui tire sa force des gens de l'hémisphère sud.
Le conclave, qui s'ouvre demain à Rome, sera suivi avec attention par plus d'un milliard de fidèles. Une Église en progression qui connaît des situations très différentes selon les continents.
Les derniers chiffres, publiés en décembre 2012 par l'organisation américaine Pew Research, ont confirmé la place du christianisme comme premier groupe religieux dans le monde avec près de 2,2 milliards de fidèles. La moitié d'entre eux sont catholiques.
Derrière la vitalité des chiffres, le catholicisme connaît des situations très contrastées selon les continents. Et ce n'est pas là la moindre des difficultés pour le chef d'une organisation pyramidale que de parler d'une seule voix à autant de communautés différentes.
En Europe. Le Vieux continent est marqué par une érosion continue de la culture catholique. Désormais, aucun pays européen n'y échappe. Les quelques signes de renouveau enregistrés ici ou là ne sauraient masquer l'indifférence croissante des sociétés occidentales à l'égard de l'Église. Comment rester catholique sans céder à la tentation du repli identitaire ? C'est l'un des principaux défis à relever.
En Amérique du Nord. Les problèmes sont du même ordre mais l'Église des États-Unis, après avoir été ébranlée par les scandales de pédophilie, fait preuve d'une stratégie combative. Les évêques américains sont notamment montés au créneau contre le programme de santé d'Obama.
En Amérique latine. C'est encore une place forte du catholicisme. Les fidèles sont nombreux et l'Église influente. Mais la concurrence des mouvements protestants évangéliques y est très marquée. L'adhésion des jeunes y est aussi en recul.
En Afrique. Ce continent affiche la plus forte croissance numérique. Au point de relancer l'hypothèse d'un pape noir. Mais ce dynamisme s'accompagne de réalités moins prometteuses. C'est une Église confrontée, notamment, à la corruption et à des affaires de moeurs.
En Asie. Le nombre de catholiques augmente régulièrement, mais leur répartition varie beaucoup d'un pays à l'autre. Rien de commun entre les Philippines, où ils sont ultra-majoritaires (87 %) et la Chine où les relations avec le pouvoir restent conflictuelles. Reste le cas particulier du Vietnam où les séminaires ne savent plus où loger les candidats au sacerdoce.
Au Proche-Orient. La terre de naissance du christianisme est celle où il a le plus à souffrir des persécutions. Les chrétiens qui le peuvent sont de plus en plus nombreux à choisir l'exil. par François VERCELLETTO Source

Article lié : Statistiques de l'église catholique

 

Friday, March 8, 2013

Nature, Découvert d'un chameau préhistorique

Des chameaux préhistoriques géants dans l’Arctique


Illustration possible du chameau géant de l'Artique.
Lorsqu’on pense aux chameaux, on les imagine habituellement errant dans le désert, mais que diriez-vous si je vous disais que les chameaux sont originaires de l’Arctique? C’est ce qu’a découvert la paléontologue Natalia Rybczynski, du Musée canadien de la nature, en exhumant les fragments d’os momifiés d'un chameau sur l’île Ellesmere, dans l’Arctique canadien.

Il a fallu six ans avant que cette découverte soit rendue publique. Trois expéditions ont été menées à l’île Ellesmere en 2006, 2008 et 2010, pendant lesquelles les chercheurs ont recueilli plus de deux douzaines de fragments d’os. Le plus remarquable, c’est que ces fragments ont été momifiés (asséchés et préservés), plutôt que fossilisés, un processus par lequel les matières organiques sont tranquillement remplacées par des minéraux, formant ainsi de la roche ayant la forme exacte du squelette original. Par conséquent, les échantillons contenaient du collagène asséché, une protéine que l’on retrouve dans les os.

À l’aide des échantillons d’ADN prélevés dans le collagène, un groupe de scientifiques canadiens et britanniques a réussi à déterminer, après trois ans de recherche, l’animal duquel provenaient les fragments d’os.

Mike Buckley, paléontologue moléculaire, travaille à l'Université de Manchester, au Royaume-Uni. Il a utilisé une technique d’identification du collagène pour examiner les échantillons, et déterminé qu’ils étaient presque identiques aux échantillons prélevés des restes d’un chameau découvert au Yukon. De plus, les chercheurs ont découvert que les échantillons des deux chameaux correspondaient à la famille génétique des chameaux ayant évolué en Amérique du Nord, avant de traverser le pont terrestre du détroit de Béring et d’atteindre l’Asie, il y a entre 7 et 8 millions d’années.

En rassemblant les fragments, ils ont émis l’hypothèse que le chameau était 30 % plus gros qu’un chameau moderne, mesurant approximativement 2,7 m de hauteur et pesant environ 900 kg.

Comme le fait remarquer Mme Rybczynski, les traits ayant permis aux chameaux de s’adapter au désert aride près de l’équateur leur auraient également permis de s’adapter au désert aride de l’Extrême-Arctique. Ils auraient notamment eu les pieds plats pour marcher sur des surfaces granuleuses et instables, comme la neige, une ou des bosses pour emmagasiner de l'eau et de la graisse pour survivre à l’hiver arctique et de grands yeux pour mieux voir dans la pénombre de l’hiver arctique.

Cette découverte est également importante en raison de ce qu’elle nous apprend sur le climat de l’Arctique.

John Gosse du centre de géochronologie de l’Université de Dalhousie a utilisé d’une technique de datation sophistiquée pour déterminer que les échantillons recueillis par Mme Rybczynski provenaient d’un animal ayant vécu il y a 3,5 millions d’années approximativement. Cela correspond au milieu de la période chaude de l’ère pliocène, pendant laquelle les températures de l’Arctique étaient beaucoup plus élevées qu’elles le sont aujourd’hui, ce qui en fait un excellent point de comparaison pour notre époque et notre avenir rapproché, selon certains.

«Le chameau est un ambassadeur du changement climatique», a expliqué M. Gosse, selon le National Post. [voir d'autres photos ici et le reportage du National Post, cliquer sur le lien du N.Post]

«Il s’agit d’une ère analogue extrêmement importante, déclare Mme Rybczynski. C'est une période qu'on peut qualifier d'analogue historique en ce qui a trait à un futur réchauffement climatique.»

Les modèles climatologiques actuels indiquent que l’Arctique est la région du monde qui connaîtra la plus grande hausse de température causée par le réchauffement climatique mondial. Source
 
COMMENTAIRE :
Hormis le blabla évolutionniste d'un scientifique [quand bien même la preuve serait sous son nez, pour le scientifique, il ne serait pas logique que des êtres, tels que cette espèce de chameau, aient pu exister il y a moins de six mille années, à la Créartion, Genèse 1], je disais que le scientifique s'émerveillera des choses qui sont encore cachées à ses yeux. 
Dans le livre de Daniel, Micaël (Jésus, chef des anges) lui dit que la connaissance ira en augmentant, Micaël dit au prophète Daniel de sceller ce qu'il a entendu pour que ceci soit révélé au temps de la fin, Daniel 12:4, 9.
Que nous réserve notre Créateur pour renforcer la foi de ceux qui croit en Sa création et en son Amour, et par là même, dévoiler aux érudits, Sa puissance de Création.
Ce qu'un évolutionniste devrait se dire est ceci : ''Pourquoi l'espèce de chameau-là s'est-elle éteinte plutôt de continuer à évoluer ???'' 

Thursday, March 7, 2013

Canada-Vatican, Cardinal Ouellet sur liste noire

Le cardinal québécois Marc Ouellet sur la liste noire des papabilitables
 
Une association américaine de victimes de prêtres pédophiles, le SNAP, place le cardinal Marc Ouellet parmi les «12 salopards» qui ont voulu étouffer les scandales ayant secoué l'église [catholique].
 
Le SNAP place le cardinal Marc Ouellet
parmi les «12 salopards» qui ont
voulu étouffer les scandales ayant secoué
l'église catholique.
Elle cible particulièrement les cardinaux qui auront à se prononcer durant le conclave pour choisir le prochain pape et parmi lesquels peut figurer le nouveau souverain pontife.
 
Les auteurs de cette liste, dont le titre fait référence à un célèbre film (The Dirty Dozen), affirment vouloir dire aux prélats «qu'ils arrêtent de prétendre que le pire est passé».
Ils estiment que «le pire est sûrement à venir», car «le scandale n'a pas encore été dévoilé dans la plupart des pays», notamment en Afrique, en Asie ou en Amérique latine. Il y a moins d'enquêtes et des justices moins efficaces dans ces régions.
Les déclarations des responsables américains ont pour leur part été «trompeuses ou sans pitié pour les victimes», selon l'association.
 
 
Le SNAP (Survivors Network of those Abused by Priests) dit s'être fondé «sur les actions et déclarations» des prélats en estimant qu'ils seraient «le pire choix pour les enfants». L'association enjoint le conclave de ne pas les choisir comme pape.
Marc Ouellet, cardinal de Québec, et Angelo Scola, de Milan, sont des noms très souvent cités parmi les papabiles.
 
La liste du SNAP
Oscar Rodriguez Maradiaga (Honduras)
Norberto Rivera Carrera (Mexique)
Marc Ouellet (Canada)
Peter Turkson (Ghana)
George Pell (Australie)
Tarsicio Bertone (Italie)
Angelo Scola (Italie)
Leonardo Sandri (Argentine)
Dominik Duka (République tchèque)
Sean O'Malley (États-Unis)
Timothy Dolan (États-Unis)
Donald Wuerl (États-Unis)
 
Un sondage publié mercredi par l'Institut Pew révèle que 34 % des catholiques américains pensent que le scandale des agressions sexuelles dans l'Église catholique est le défi le plus important auquel l'institution est confrontée.
 

COMMENTAIRE :
Le chauvinisme québécois semble éprouver quelques difficultés et de crédibilité à la lecture de cette nouvelle.
Le bon cardinal, bien sous tout rapport, aimé de l'ex-pape Joseph Alois Ratzinger, aussi appelé Benoit XVI, se trouve pointé du doigt pour faute ''sexuelle''.
Qui veut encore croire aux voeux de chasteté de cette curie endiablée !?
 

Friday, March 1, 2013

Nature, La toile d'araignée plus solide que l'acier

Comme Spider-Man, une araignée peut arrêter un train
 
Inspirés par le film Spider-Man 2, des étudiants britanniques ont voulu savoir si la soie d'araignée était assez résistante pour arrêter un train lancé à pleine vitesse. Selon leurs résultats, oui ce serait bien le cas.
Cette scène en a fait rêver plus d'un. Alors que Superman se posterait devant le train pour l'arrêter à la seule force de ses bras, Spider-man lui utilise une toute autre technique. Dans le second film consacré au superhéros et sorti en 2004, on voit en effet Spider-Man user de ses poignets pour accrocher des fils de soie sur les immeubles alentours. Le but de la manoeuvre : stopper un train lancé à pleine vitesse par le vilain Docteur Octopus.
Si cette scène qui suit déjà un combat mémorable, a de quoi impressionner, une question vient tout naturellement : la soie d'araignée serait-elle vraiment assez résistante pour réaliser une telle prouesse ? Ou part-on du principe que Spider-man est juste un super-héros ? Selon des étudiants britanniques qui se sont penchés sur la question, ceci n'a rien de fictif : la soie pourrait réellement arrêter ce train ! "Il est souvent mentionné que les toiles d'araignées sont plus forte que l'acier, donc nous avons pensé qu'il serait intéressant de voir si c'était valable pour la version de Spider-Man", a expliqué Alex Stone, étudiant en physique de 21 ans à l'Université de Leicester.

Une force de 300 000 newtons
our répondre à la question, cet étudiant et ses collègues ont donc calculé la force nécessaire pour arrêter un train de la ville de New York chargé d'environ 1.000 personnes, en prenant en compte l'élan du train à pleine vitesse, le délai entre le moment où les fils de soie sont tirés et celui où ils exercent une réelle force sur le train et enfin la force motrice de ce dernier. Ils ont tiré de tout cela que la force nécessaire était de 300 000 newtons (1). De là, les étudiants sont passés à une autre étape en considérant la force de la toile.
Dans leur étude publiée dans la revue Journal of Physics Special Topics de l'université, ils expliquent ainsi avoir estimé que la solidité de la soie de Spider-Man était d'environ 500 mégajoules par mètre cube. Elle serait ainsi comparable à la soie fabriquée par l'araignée Darwin. Un spécimen connu pour tisser la soie la plus résistante aujourd'hui connue, avec une solidité 10 fois supérieure à celle du kevlar. Puis les étudiants se sont intéressés à la rigidité de la toile de Spider-Man et l'ont évaluée à 3,12 gigapascals, sachant que chez les araignées tisseuses, le bas de gamme de la rigidité de la soie est compris entre 1,5 et 12 gigapascals.

Une soie proche de celle d'une vraie araignée
''En considérant le problème du sujet, nous avons été surpris de découvrir que le tissage de la toile avait été décrit avec précision", a indiqué Alex Stone cité par LiveScience. "En déterminant tous ces paramètres, il peut être affirmé que la toile de Spider-Man est un équivalent proportionnel à celui d'une réelle araignée, à savoir une araignée appartenant à la famille des Araneidae, mais curieusement, avec une solidité plus semblable à celle de certaines des soies d'araignée les plus résistantes", écrivent les étudiants dans leur étude avant de conclure que la soie d'araignée pourrait donc techniquement bien arrêter un train.
Chaque année, les étudiants de l'université de Leicester sont en fait incités à trouver des sujets de recherche originaux sur lesquels travailler. C'est ainsi qu'un groupe s'était récemment intéressé au voyage dans l'hyperespace et au Faucon Millenium de Star Wars. "Bien que notre travail peut ne pas paraitre très sérieux, cela nous a appris à appliquer la physique à des situations variées et nous a aidé à connaitre le procédé de révision par des scientifiques avec lequel toutes les revues scientifiques fonctionnent", a ajouté de son côté James Forster, 22 ans et co-auteur de l'étude.
"Cela fait de ça une expérience inestimable pour quiconque veut faire de la recherche plus tard dans sa vie", a t-il conclu. Source
 
(1) 300 000 Newton = 30591.486389338 Kilogram-force
 
COMMENTAIRE :
Dieu donne du ''fil à retordre'' aux hommes évolutionnistes...