BiENVENUE SUR MON FACEBOOK :

Tuesday, January 31, 2012

La Promesse cachée de Dieu à son peuple


Définition de chaque nom des 12 de la Tribu d’Israël

Lire Apocalypse 7 : 5-8,

Les noms sont énumérés dans cet ordre, pas selon l’ordre de naissance.

JUDA : Je louerai l’Éternel
RUBEN : Il m’a regardé
GAD : Il m’a accordé la prospérité
ASER : Je suis heureux
NEPHTHALI : Il est mon combat
MANASSÉ : Pour me faire oublié [Pour me consoler]
SIMÉON : Dieu m’entend
LÉVI : Il est attaché à moi
ISSACAR : Il m’a racheté
ZÉBULON : Il est ma demeure
JOSEPH : Dieu m’en redonnera
BENJAMIN : Il est le fils de sa main droite

À partir de la définition des noms, il est possible de lire un texte clair, compréhensible, et révélateur :

Je louerai l’Éternel car Il m’a regardé et m’a accordé la prospérité. Je suis heureux car dans mes combats, Dieu me console. Dieu m’entend et il est attaché à moi. Il m’a acheté une demeure [au Ciel] et il me donnera le Fils de Sa main droite.

Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen! v.12

No comments:

Post a Comment

Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !