BiENVENUE SUR MON FACEBOOK :

Monday, January 16, 2012

Création vs Évolution 1

Lectures choisies:

Job 38 : 4-7
Où étais-tu quand je fondais la terre? Dis-le, si tu as de l'intelligence. Qui en a fixé les dimensions, le sais-tu? Ou qui a étendu sur elle le cordeau? Sur quoi ses bases sont-elles appuyées? Ou qui en a posé la pierre angulaire, Alors que les étoiles du matin éclataient en chants d'allégresse, Et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie?

Genèse 1 et 2
Le  §.1 raconte comment Dieu créa le terre en 6 jours (de 24H).
Les 3 premiers jours, Dieu organise le CHAOS ; les 3 jours suivants, Dieu remplit le VIDE.
La LUMIÈRE est créée le 1er jour Genèse 1 : 3-5, mais est achevée le 4è jour avec la création du SOLEIL, de la LUNE et des ÉTOILES Genèse 1 : 14-19.
L'AIR et l'EAU créés le 2è jour Genèse 1 : 6-8 sont remplis le 5è jour avec les oiseaux et les animaux marins Genèse 1 : 20-23.
La TERRE FERME séparée de l'EAU du 2è jour, se verdoie le 3è jour, et est remplie le 6è jour par les animaux terrestres et la création de l'HOMME Genèse 1 : 24-29, 31.

Le  §.2 révèle le création d'un jour de repos, qui sera l'apogée de sont travail de bienfait. Dieu raconte comment Il créa le premier HOMME (Isch, en hébreu) et parce qu'il était le seul représentant de sa race, d'une côte, Il créa la FEMME (Ischa) Genèse 2 : 21-23. C'est par après, après avoir mangé du fruit interdit qu'Adam appela sa femme ÈVE (qui signifit: la Vivante) Genèse 3 : 20.

Deutéronome 32: 1-43. Le cantique de Moïse qu'il écrivit à la demande de Dieu Deutéronome 31: (14-18) 19.
Comparez Matthieu  23 : 37 (A) et Deutéronome 32 : 10-11 (B)
--A) Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
--B) Il l'a trouvé dans une contrée déserte, Dans une solitude aux effroyables hurlements; Il l'a entouré, il en a pris soin, Il l'a gardé comme la prunelle de son oeil, pareil à l'aigle qui éveille sa couvée, voltige sur ses petits, déploie ses ailes, les prend, les porte sur ses plumes.

No comments:

Post a Comment

Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !