BiENVENUE SUR MON FACEBOOK :

Saturday, October 22, 2016

Politique, Récompenser les coupables

... et punir les innocents.

Il n’est même plus possible de parler d’hypocrisie à propos des agissements de l’ordre mondial actuel et de la façon dont nous nous en accommodons si bien, pour tout ce qui concerne les notions de justice, récompenses et punitions. Ce n’est pas non plus de la schizophrénie, car cela suppose que nous soyons psychiatriquement atteints, et que nous ne soyons conscients ni de nos actes, ni de nos pensées. 

Prix Nobel de la paix
Prenons le prix Nobel de la paix par exemple.
Nous savons tous qu’il n’a absolument rien à avoir avec la paix, que c’est juste une récompense octroyée à un individu ou un groupe d’individu par un club fermé qui, par ce geste, espère magnifier et ennoblir un comportement ou une attitude qui correspond à ce que les membres de ce club attendent du reste de l’humanité, et surtout, dont ils voudraient qu’il serve à valider une situation existante ou à venir


La Légion d'honneur française
Comment réagissons-nous vis-à-vis de ce prix Nobel de la paix ? 
Nous avons beau savoir qu’il ne récompense en rien la paix, nous ne pouvons néanmoins nous empêcher de lui garder un certain respect, et même une certaine foi. Année après année, déception après déception, nous préférons malgré tout croire à des erreurs quand il est décerné à des fous sanguinaires. Il en est ainsi pour tous les prix et médailles du genre
Il s’agit ni plus ni moins d’un club très fermé, le moins respectable de la planète, qui s’auto-congratule et distribue à ses membres ou à ceux qu’il distingue autour de lui pour services rendus tous les prix, médailles et postes honorifiques, les médias se chargeant ensuite d’universaliser l’événement. Ces distributions se font par rotation, jouant avec les ambitions individuelles et naviguant à travers les influences des groupes qui composent le club. 


Prix Félix Houphouët Boigny
Nous avons vu ainsi donner la Légion d’honneur à un prince saoudien, le Prix Nobel de la paix à Obama, le Prix Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix à Hollande, qui se voit aussi octroyer celui d’homme d’Etat mondial de l’année 2016, après son ex-homologue britannique David Cameron. Nous avons également vu des pays aussi éloignés des droits de l’Homme qu’Israël et l’Arabie Saoudite nommés dans des instances de l’ONU, le premier à la présidence de la commission chargée des questions juridiques (droit international) et la deuxième à la présidence du panel du Conseil des droits de l’homme. 

La liste de ces distributions serait trop longue à énumérer. 

Ce club ne jugera jamais ses membres pour des actes commis en son nom ou à son profit, mais ne tolérera aucune atteinte à ses intérêts, d’où qu’elle vienne. Pour défendre ses intérêts, il dispose d’un immense arsenal de répression, d’intimidation et de coercition contre quiconque s’aventurerait à y porter atteinte. Dans cet arsenal, il y a les organes judiciaires internationaux qui pourront être utilisés contre toutes les fortes têtes extérieures au club. La justice au niveau international relève, c’est un constat, d’un paradigme simple : ne doivent être jugés dans les tribunaux internationaux que les faits, réels ou non, commis par ceux qui sont extérieurs au club, les problèmes internes étant réglés en famille. 

On comprend dès lors l’appel impudique de la France, le Royaume Uni et les Etats-Unis à juger la Syrie et la Russie pour crimes de guerre. Ces deux pays ne faisant pas partie du club, François Hollande trouve tout à fait naturel, sans honte aucune, de parler de crimes de guerre sans même détenir le moindre commencement d’une preuve, alors que les preuves de massacres par ses bombes et celles de ses amis du club ne manquent pas et sont connues de tous. D'où vient cette attitude mégalomaniaque si ce n’est du fait que lui et ses semblables ont intériorisé un complexe de supériorité à la limite du pathologique ? 

Ce n’est même plus de la géopolitique, c’est du fanatisme messianique de personnes qui estiment être sur terre pour dominer le reste du monde. Barack Obama n’arrête pas de nous marteler l’exceptionnalisme de son pays. En fait c’est tout le club qui se sent exceptionnaliste. François Hollande a endossé l’habit de l’exceptionnalisme en Europe et se croit investi d’une mission, mission de perroquet certes, mais qui engage profondément la France dans des voies dont tout le monde peut voir qu’elles aboutissent à des impasses. par flodav09 - Source 

COMMENTAIRE :
Ésaïe 5 :18-21, 23 : « Malheur à ceux qui tirent l'iniquité avec les cordes du vice, et le péché comme avec les traits d'un char … Que le décret du Saint d'Israël arrive et s'exécute, afin que nous le connaissions1 ! Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, qui changent l'amertume en douceur, et la douceur en amertume ! Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, et qui se croient intelligents ! … Qui justifient le coupable pour un présent, et enlèvent aux innocents leurs droits ! »

NOTES :
1. Le décret du Saint d'Israël : Apocalypse 22 :11, tiré de Sophonie 2 :1-3 à la lumière de Daniel 12 :1.

Friday, October 21, 2016

Religion, Film, Tell the World, the beginning of the Seventh Day Adventist Church

Tell the World, the true story of the Seventh Day Adventist Church and its beginning


I am proud to be a Seventh Day adventist. Since 2011, I can see every day how the Almighty God has done for me and my two sons Ludwig and Yuri till now1... Béni soit-il.

ENGLISH.
"Tell the World" shares the compelling story of a small group of farmers from the northeast region of the United States who would go on to set the foundation of the Seventh-day Adventist Church.
Since the 19th century, the Church has been at the forefront of matters relating to health, education, communication and Biblical interpretation.2

FRANÇAIS.
"Dites-le au monde" partage l'histoire fascinante d'un petit groupe d'agriculteurs de la région nord-est des États-Unis qui allait jeter les bases de l'Église Adventiste du Septième Jour.
Depuis le 19ème siècle, l'Église a été à l'avant-garde des questions relatives à la santé, l'éducation, la communication et l'interprétation biblique.

Le film en français, en 6 épisodes, suite à l'original anglais.

Publiée le 18 oct. 2016 (153:56) vo.eng avec possible s-t.fr "Tell the World - Official" 

NOTES : 
1. My storysince 2011 (fr)
2. Tell the World, watch the full movie in 6 episodes on Vimeo, at the official Seventh-Day Adventist Church website. 



FILM  EN  FRANÇAIS,  en 6 épisodes.

La dramatisation grand écran a été tournée en plus de 42 jours, en été comme en hiver, avec 95 acteurs, 157 membres d'équipage et 100 figurants. 

ÉPISODE 1 /6. "Le prédicateur réticent." Publié le 18 oct. 2016. (28:30) 
ÉPISODE 2 /6"Jésus revient." Publié le 18 oct. 2016. (28:30) 

ÉPISODE 3 /6"Une déception amère." Publié le 18 oct. 2016. (28:30) 

ÉPISODE 4 /6"Le test de la Foi." Publié le 18 oct. 2016. (28:30) 

ÉPISODE 5 /6"La première pierre." Publié le 18 oct. 2016. (28:30) 

ÉPISODE 6 /6"Dis-le au monde." Publié le 18 oct. 2016. (28:30) 



Tuesday, October 18, 2016

Musique, L'artiste Moby dénonce la technologie

Le nouveau clip musical de l'artiste Moby

... décrit très bien la dépendance de l'espèce humaine aux technologies.

Moby sur Wiki (eng)
Oubliez le Moby aux airs planants1
L'artiste vient de sortir l'album "These Systems Are Failing" sous le nouveau nom de Moby & The Void Pacific Choir, et il est énervé. Très énervé. 
En atteste son dernier clip.2 

Pour le titre "Are You Lost in the World Like Me ?", le musicien électro a fait appel au célèbre illustrateur Steve Cutts3. En s'inspirant des dessins animés du studio Fleischer dans les années 30 (Betty Boop, Popeye et bien d'autres), Moby et Cutts dénoncent notre dépendance aux écrans.
"Pour moi, la vidéo parle de notre dépendance toujours croissante aux technologies, et des interactions entre les gens, ou plutôt de leur absence d'interactions. L'accent est mis sur le fait que la technologie nous affecte, nous désensibilise", explique Moby au sujet de ce clip. 

Ce regard sombre sur le monde est omniprésent dans son dernier album, sorti chez Because Music le 14 octobre.
"Nous avons construit de grandes cités. De grandes industries. De grands systèmes. Ces systèmes étaient censés nous protéger, nous rendre libres, mais au lieu de cela ils ont pollué notre air, tué les animaux, charcuté la terre – et nous ont détruits. Nous pensions avoir résolu les problèmes de production alimentaire et de distribution des richesses, mais nous sommes plus malheureux que jamais", écrit le végétarien pour présenter cet album aux influences punk, post-punk, et new-wave.

"J'ai fait écouter cet album à des amis de l'industrie musicale et ils ont dit : 'Humm, c'est quand-même assez violent'. Donc je suis rentré et j'ai rajouté de la violence." Le ton est donné. 

NOTES : 
1. Moby on YT 
2. Le clip vidéo publié le 18 oct 2016 (3:15) vo.eng "Moby & The Void Pacific Choir - Are You Lost In The World Like Me (Official Video)"
3. Steve Cutts


AJOUT le 27 nov. 2016

Publiée le 22 nov. 2013 (4:04) "IDIOTS - iPhones parody" 

Friday, October 14, 2016

Nature, Météo planétaire en Septembre 2016

Ça s’est passé en Septembre 2016
It happened in September 2016…

Version française plus bas.

As the Empire crumples under its own hubris, and as the flames of discontent spread amid rumors of world war, planetary upheaval continues unabated. This month's Hurricane Matthew will probably be remembered as the year's worst storm event in the US (and elsewhere), but in September two other storms, Hermine and Julia - one of them Florida's first hurricane since 2005, and the other the first such storm to ever form directly over the Sunshine State - inundated the coastal US Southeast.

A series of cyclones also brought wave after wave of flooding to southeastern Australia, breaking rainfall records dating back to the country's foundation in the 19th century, and bringing the country as a whole its third wettest winter on record. Meanwhile multiple typhoons in the northwest Pacific battered the Philippines, Taiwan, China, Korea and Japan. 50% stronger today than 40 years ago, the strongest of these cyclonic storms - Category 5 Meranti - was the strongest anywhere in the world so far this year, and second only to 2013's Typhoon Haiyan in the record books.

In addition to the walls of water brought by these large storms, local downbursts brought record-breaking rainfall, causing severe flash-flooding that washed away cars, homes and people in parts of the US, Mexico, Tunisia, Greece, Turkey, Ukraine, India, Indonesia, and China. Oklahoma, which never experienced earthquakes until recently, last month felt its strongest yet. A record-strong earthquake also hit South Korea, while a strong quake in Skopje, Macedonia, damaged buildings and sent residents into panic.

Multiple volcanic eruptions, mass fish kills, whale beachings and meteor fireball events round off another eventful month of Earth Changes...

Publiée le 11 oct. 2016 (22:00) vo.eng "SOTT Earth Changes Summary - September 2016"  



FRANÇAIS. 

Tandis que l'Empire s'effondre sous son propre orgueil et que les étincelles du mécontentement se répandent au milieu des rumeurs de guerre mondiale, le bouleversement planétaire se poursuit sans relâche. L'ouragan du mois Matthew restera probablement dans les mémoires comme le pire cas de tempête de l'année aux États-Unis (et ailleurs), mais Hermine et Julia - deux autres tempêtes de ce mois de septembre - ont inondé le littoral du sud-est des États-Unis. L'une d'entre elles était le premier ouragan en Floride depuis 2005, et l'autre la première tempête à jamais se former directement sur le Sunshine State (surnom de la Floride). 

Une série de cyclones a également apporté des vagues d'inondations dans le sud-est de l'Australie, battant des records de précipitations remontant à la fondation du pays au 19e siècle, et amenant le pays dans son ensemble à son troisième record de l'hiver le plus humide. Pendant ce temps, plusieurs typhons dans le nord-ouest du Pacifique se sont abattus aux Philippines, à Taiwan, en Chine, en Corée et au Japon. Cinquante pour cent plus puissante aujourd'hui qu'il y a quarante ans, la plus importante de ces tempêtes cycloniques - de catégorie 5 et portant le nom de Meranti - fut jusqu'à présent la plus intense dans le monde cette année, et selon les livres des records, au deuxième rang derrière le typhon Haiyan de 2013. 

En plus des murs d'eau apportés par ces grandes tempêtes, des rafales descendantes locales ont apporté un record de précipitations, provoquant de graves inondations soudaines qui ont emporté les voitures, les maisons et les gens dans certaines parties des États-Unis,du Mexique, de la Tunisie, de la Grèce, de la Turquie, de l'Ukraine, de l'Inde, de l'Indonésie et de la Chine. L'Oklahoma aux États-Unis, qui n'avait jamais connu de tremblements de terre jusqu'à récemment, a pourtant ressenti la puissance de celui qui l'a frappée le mois dernier. Un tremblement de terre de puissance record a également frappé la Corée du Sud, tandis qu'à Skopje, en Macédoine, un violent séisme a endommagé les bâtiments et plongé les résidents dans la panique. 

Plusieurs éruptions volcaniques, des morts massives de poissons, des échouages ​​de baleines et des explosions de boules de feu météoriques complètent un mois riche en événements de changements terrestres... 

Publiée le 17 oct. 2016 (19:59) vo.eng s-t.fr "Résumé SOTT - Septembre 2016" 
;.

FAIR USE NOTICE : We do not claim ownership of the footage contained in this mash-up video. We are making such material available in an effort to advance understanding of environmental, political, human rights, economic, scientific, and social justice issues, etc. We believe this constitutes a 'fair use' of any such copyrighted material as provided for in section 107 of the US Copyright Law. In accordance with Title 17 U.S.C. Section 107, the material on this video and SOTT Media channel is distributed without profit to those who have expressed a prior interest in receiving the included information for research and educational purposes. Not withstanding the provisions of sections 106 and 106A, the fair use of a copyrighted work, including such use by reproduction in copies or phono-records or by any other means specified by that section, for purposes such as criticism, comment, news reporting, teaching (including multiple copies for classroom use), scholarship, or research, is not an infringement of copyright. DMCA Takedowns and other copyright claims are HARASSMENT when initiated by a copyright holder for the purpose of using their copyright to infringe upon the Constitutional Rights of others (see also: Bill of Rights, US Constitution) by way of malicious attacks and are in direct violation of Fair Use Law.

Monday, October 3, 2016

China, Disgusting, Having mice for food

To induce vomiting and disgusting !
À vomir tellement c'est... dégueulasse !

+ Newborn mice served in a plate to be eaten alive in China.
+ Des bébés souris nouveaux-nés élevés pour être mangés crus et vivants en Chine.

Publiée le 1er oct 2016 (0:27) vo.cn "Newborn mice for food in China" 

Publiée le 25 mai 2016 (1:38) vo. "Ten newborn baby mice"


What says the Bible ?
Que dit la Bible ?

Saudian "casserole" with
desert sand lizard.
ENG. « These also shall be unclean unto you among the creeping things that creep upon the earth ; the weasel, and the mouse, and the tortoise after his kind, And the ferret, and the chameleon, and the lizard, and the snail, and the mole. »
FR. « Voici, parmi les animaux qui rampent sur la terre, ceux que vous regarderez comme impurs : la taupe, la souris et le lézard, selon leurs espèces ; le hérisson, la grenouille, la tortue, le limaçon et le caméléon. »1 


French specialty : grilled frogs' legs
ENG. « For by fire and by his sword will the Lord plead with all flesh : and the slain of the Lord shall be many. They that sanctify themselves, and purify themselves in the gardens behind one tree in the midst, eating swine's flesh, and the abomination, and the mouse, shall be consumed together, saith the Lord. For I know their works and their thoughts : it shall come, that I will gather all nations and tongues ; and they shall come, and see my glory. » 
"Bon appétit !"
FR. « C'est par le feu que l'Éternel exerce ses jugements, c'est par son glaive qu'il châtie toute chair ; et ceux que tuera l'Éternel seront en grand nombre. Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, au milieu desquels ils vont un à un, qui mangent de la chair de porc, des choses abominables et des souris, tous ceux-là périront, dit l'Éternel. Je connais leurs œuvres et leurs pensées. Le temps est venu de rassembler toutes les nations et toutes les langues ; elles viendront et verront ma gloire. »2 

COMMENTAIRES :
Kwan O. :  
« I myself as a HongKonger also found it is such a disgusting practice !! Fuck ! 
In Chinese this "cuisine" is called "三吱兒" (literally : Three Squeaky.)
Hold it on the chopstick make the first squeakDip into the sauce make the second ! And the last is in the final bite3. Weird. »
Coco Brown W. :  
« Look, we eat eggs... that is chicken fetus... we boil crabs alive, rip their legs off and eat them. We eat cow guts in sausage and franks... we rip the ribs off of pigs and cows and bbq them on a fucking grill. We drink cow milk and we are humans that are no longer babies. We cut the titties off of chickens and eat them. Who the fuck are we to judge these people ? I am not into eat live mice but we do some fucked up shit too.... Leave people and their cultures alone. »4 

NOTES : 
3. Source 
4. Source 

The Food Ranger
His name is Trevor James (from Canada) and he is a hungry traveler and Mandarin learner that's currently living in Chengdu, Szechuan, China, eating up as much delicious Chinese food as he can.

Publiée le 13 décembre 2015 (13:47) vo. & sub.-t. eng & mandarin "Unheard of Chinese street food you must try"

Source