BiENVENUE SUR MON FACEBOOK :

Thursday, February 5, 2015

Techno, Suède, une RFID pour se payer un café

Une puce pour accéder à son bureau

Les salariés ont leur entreprise dans la peau au sens propre du terme !


Epicenter [1], un spécialiste de la gestion d'immeubles de bureaux à la pointe de la technologie en Suède, a décidé d'implanter des puces dans la main de ses salariés en guise de badge d'entrée notamment, indique le site de la BBC [2].


Felicio de Costa, président du groupe, «se pointe devant la porte d'entrée du bâtiment et présente sa main devant pour l'ouvrir. Il répète ce même geste une fois à l'intérieur du bâtiment pour pouvoir entrer. Il reproduit ce mouvement pour faire fonctionner le photocopieur», indique le site d'information.



La puce RFID implantée sous la peau du dirigeant fait la taille d'un grain de riz. Bientôt, les 700 salariés du groupe pourront également demander à se faire implanter cette puce dans la main. 




L'idée n'est pas de "ficher" ses employés, mais de faciliter leur quotidien, explique le groupe à la BBC. En plus de l'ouverture des portes et une utilisation facilitée des photocopieurs, ces microprocesseurs pourraient en effet offrir d'autres services à long terme comme la possibilité de payer des cafés en effleurant la machine. 

Toute la question est de savoir si les salariés seront aussi enthousiastes que leur dirigeant face à cette innovation... Source 


NOTES :

[1] : ça ressemble fort à un Big Brother à l'européenne...
[2]: Voir aussi l'article dans le Daily News de New-York et celui-ci.


COMMENTAIRE :
Tiens-tiens-tiens... lisez donc ces posts-ci vous autres ! Les projets se réalisent plutôt vite !!!

http://davidlothar-emotions.blogspot.ca/2013/03/usa-une-puce-sous-cutanee-pour-la-sante.html
http://davidlothar-emotions.blogspot.ca/2013/11/canada-une-puce-espion-pour-le-quebec.html

Moi, ça me rappelle quelques versets bibliques... notamment : Apocalypse 13 :15-17 : "Et il lui fut donné d'animer l'image de la bête (l'église catholique romaine, le système papal), afin que l'image de la bête parlât, et qu'elle fît que tous ceux qui n'adoreraient pas l'image de la bête fussent tués. Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom." (LSG) [*], mais aussi : Apocalypse 14 :9-11 : "Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte : Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau. Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles ; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom."
Mais : Apocalypse 20 :4 est clair : "Et je vis des trônes ; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans."

Il apparaît donc que celui ou celle qui se soumet à cette autorité est considéré comme "marqué". Mais ne faisons pas d'amalgame, bien que se soit aussi dans ce principe que les Écritures désignent la "marque de la bête", l'expression est surtout pour désigner ceux qui penseront [le front] un projet qui va à l'encontre des plans divins, et ceux qui se soumettront à l'ouvrage [la main] par soucis de bien-être.
Mais il est clair que l'argent tel qu'on le connait, sonnant et trébuchant, sera une source de conflits quant à sa possession. Presque tout aujourd'hui peut se traiter avec l'argent "plastique", par téléphone, par internet, des apps sont disponibles...
Celui donc, ou celle qui ne veut pas adhérer aux principes du Nouvel Ordre Mondial... sera poursuivit, jeté en prison, séparé de sa famille, accusant la perte de son emploi... etc.

En contre-partie, celui qui reste fidèle à Dieu et à ses commandements et directives salutaires, se verra lui-aussi "marqué" sur le front le nom de Jésus et celui de son Père : Apocalypse 14 :1 : "Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts."

Voici d'autres texte qui certifient que celui qui demeure ferme dans sa foi, est scellé par l'ange de l'Éternel : 
Deutéronome 6 :4-9 : "Écoute, Israël ! l'Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. Tu aimeras l'Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force. Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton cœur. Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeuxTu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes." ; Ézéchiel 9 :3-4 : "La gloire du Dieu d'Israël s'éleva du chérubin sur lequel elle était, et se dirigea vers le seuil de la maison ; et il appela l'homme vêtu de lin, et portant une écritoire à la ceinture. L'Éternel lui dit : Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et fais une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s'y commettent." ; Apocalypse 7 :3 : "Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu."

[*] tous les textes bibliques sont tirés de la Bible Louis Second (LSG).

Ajout du 5 juin 2016 :
Publiée le 5 juin 2016 (19:15) VOeng, possibilité de sous-titrages


No comments:

Post a Comment

Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !