BiENVENUE SUR MON FACEBOOK :

Tuesday, August 21, 2012

JO Londres2012-Kenya, Un marathonien pas comme les autres

Abel Kirui, un coureur médaillé des JO de Londres 2012

Voir le vidéo de son témoignage personnel

Abel Kirui au centre.

[...] Un coureur adventiste du septième jour a remporté la médaille d'argent au marathon des hommes aux Jeux Olympiques d'été cette semaine à Londres. Et il utilise le feu des projecteurs pour pointer vers Dieu. Quand Abel Kirui a franchi la ligne d'arrivée près de Buckingham Palace, il est tombé à genoux et baissa la tête, offrant une prière dans la célébration. Pour de nombreux spectateurs, son geste a été dit. Dans un événement où les athlètes sont souvent en concurrence pour un gain personnel ou de la reconnaissance nationale, Kirui dit qu'il trouve la motivation pour amener gloire à Dieu.

''Le sentiment est que, dans tout ce que nous faisons dans le monde, nous savons que Dieu est à la tête toutes ces choses. Alors moi moi-même quand je prie Dieu, quand je suis à court de 2 kilomètres, elle n'est pas une tâche facile, mais il n'ya pas de douleur dans 20 km, pas de douleur dans 21 km, pas de douleur dans 25 km. Mais il ya la douleur dans ce kilomètre 5, il ya la douleur dans 40 km, il ya des douleurs dans le dernier 1 km. Donc, je demande à Dieu de me donner le pouvoir à venir et de surmonter et de vaincre alors je viens et je dis "oh, Te loue."''

Kirui, qui a grandi dans un foyer chrétien, participe encore l'église avec sa famille le matin du sabbat et il dit qu'il commence chaque journée par la prière. Il demande à Dieu la force et l'endurance pour terminer les courses de formation et de finition.

''Bien sûr, ce que je dis à Dieu est, chaque fois que Dieu me met en présence des hommes, je vais devoir leur montrer sa présence. Chaque fois terminer, je doit le louer, je devrais dire ''Dieu merci." Le monde nous regarde, c'est ce que je suis heureux de moi-même. Pour terminer, je dis merci, je dis ma prière, je dis au monde, "il est la puissance de Dieu de me donner toute cette force. Tout le temps il est la puissance de Dieu. ''" [...] Source


No comments:

Post a Comment

Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !