BiENVENUE SUR MON FACEBOOK :

Friday, August 10, 2012

Islam, Le prophète Mahomet aurait-il été chrétien ?

L'aliénation de l'esprit musulman détourne les principes chrétiens

La Bible, Parole de Dieu et siège de la foi chrétienne
Le professeur Robert Shedinger de Luther College dans l'Etat d’Iowa (Etats-Unis) vient de publier sa théorie sur l’appartenance religieuse de Jésus-Christ. Dans son livre, qui sera sortira à la fin de 2012, le professeur affirme que le principal personnage culte du Christianisme était en réalité musulman.
Au printemps de 2001, la méthodologie de l'enseignement de l’Islam du professeur Shedinger a été mise en doute par l’une des ses étudiantes musulmanes. La jeune fille a expliqué que le professeur n’enseigne pas l’Islam comme l’ont fait pour elle ses parents. Selon Robert Shedinger, cet épisode l’a forcé à repenser intégralement la conception même de la religion et la manière dont il l’enseigne aux étudiants.
«J'ai eu à reconsidérer le concept de «l'Islam», et je suis venu à la conclusion qu'il s’agit d’un mouvement pour la justice sociale. Je pense que c'est exactement ce que Jésus incarnait au premier siècle. Par conséquent, je conclus qu’il est très probable que Jésus était musulman», a expliqué le professeur.
La principale objection contre la théorie de Shedinger, c’est le fait que Jésus est né 600 ans avant l'avènement de l'Islam, et s’il avait prêché certaines idées inhérentes à l'Islam, cela signifie que les musulmans auraient pu les emprunter aux chrétiens.
Prenant en considération le fait que l'Islam est né beaucoup plus tard que le Christianisme, les critiques du livre de Shedinger Was Jesus a Muslim ? (Jésus était-il un musulman ?) lui posent une autre question : « Mohammed était-il chrétien ? ». /L Source

COMMENTAIRE :
Si je lis ''christiannisme'', je déduis que cela vient de Christ (qui veut dire l'Oint de Dieu).
Christ est en grec ce que Messie est en hébreux. Avant son baptème dans le Jourdain par son cousin Jean-le-baptiseur, le peuple l'appelait Jésus de Nazareth, lors de son baptème, Dieu le Père envoya le Saint-Esprit le bénir, ayant étébaptisé d'eau ainsi de l'Esprit-Saint. C'est pourquoi aujourd'hui, nous disons : Jésus-Christ. Il fut oint par Dieu son Père du Saint-Esprit.
C'est exactement la même chose pour nous humains, quand nous nous convertissons à sa Parole, nour demandons le baptème [qui représente la mort du moi égoïste et orgueilleux, mais aussi, représentant symboliquement la mort de Jésus sur le bois infâme, la Croix], nous recevons la bénédiction de Dieu et Il nous baptise de son Esprit-Saint. Quel Joie !
Être amener à dire que Jésus-Christ aurait pu être musulman, lui qui est né juif, me certifie que cela est un blasphème odieux.
En prenant l'histoire telle qu'elle est décrite dans la Bible est sa chronologie, Jésus est issu d'une très longue lignée de pères hébreux puis juifs Matthieu 1. Mais aussi depuisn Adam 1 Chroniques 1 à 9.
Le professeur a du lire sa Bible avec des fonds de bouteilles... Si Jésus est musulman, moi je suis lunatique... La jeune fille musulmane a réussi a corrompre la faible flamme vacillante du professeur et l'a détourné de ses croyances chrétiennes. Quel drame !

No comments:

Post a Comment

Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !