BiENVENUE SUR MON FACEBOOK :

Thursday, October 31, 2013

Santé, Croire en Dieu rendrait triste

Croire en Dieu rendrait plutôt triste...
 
par Vincent an Gogh.
À première vue, Dieu ne rend pas heureux. Telle est la conclusion d'une enquête scientifique menée pendant un an auprès de 8'000 personnes dans 7 pays différents et publiée dans la très sérieuse revue universitaire "Psychological Medecine".
 
Figurez-vous qu'au lieu de procurer du bonheur, de la sérénité et du bien-être, la foi religieuse et la spiritualité favoriseraient les phénomènes dépressifs auxquels les croyants seraient plus exposés que les mécréants.
 
Au Royaume-Uni, les chercheurs de l'University College de Londres ont constaté que les croyants avaient trois fois plus de chances ou plutôt de risques de subir une phase de dépression que les non croyants ou les agnostiques.
Les risques de dépression seraient même carrément proportionnels à l'intensité de la foi, ce qui laisserait penser que la ou les croyances ont un effet négatif sur la santé mentale. 
 
Enfin, pour couronner le tout, les mêmes chercheurs n'ont découvert aucun indice prouvant que la religion et la spiritualité permettaient de mieux supporter les événements douloureux de la vie, maladie, souffrance, rupture ou deuil. En un mot, tous ceux qui croient en l'existence d'un Dieu, quel que soit son nom, penseraient que bonheur est dans l'au-delà parce que sur terre, ils ont peu de chance de le rencontrer.
Bien sûr, on peut penser ce que l'on veut de tout ca. On n'est pas certains que la religion conduise vraiment à la dépression. En revanche, il y a de quoi être déprimé quand on voit combien de crimes monstrueux ont été commis depuis la nuit des temps au nom de Dieu.
 
Les récents massacres perpétrés par les extrémistes musulmans au Kenya et au Pakistan en sont la dernière preuve en date. Dieu que la religion serait belle sans les guerres qui portent son nom. par Patrice Bertin Source
 
COMMENTAIRE :
Je crois en Dieu, le Créateur, Celui qui est mort pour moi sur une croix infâme il y a maintenant plus de 2'000 ans.
Et vous voulez que je vous dise ?
Je suis heureux !
Je suis heureux parce que j'ai un espoir, un avenir. Je connais mes lendemains, je connais mon avenir. Il sera éternel.
Si je Lui reste fidèle en toutes choses, Il me délivrera de cette terre de renégats, de rebelles et de mauvaises gens qui n'aspirent qu'à l'argent, qu'à humilier ceux qui veulent rester droits et justes envers autrui.
C'est exactement ce manque d'altruisme qui condamne ce monde... il sera détruit.
Je ne suis pas triste d'être croyant, je ne suis pas triste de croire en Dieu, en mon Dieu, lui, mon Père. Je suis heureux de savoir qu'Il me tient la main et me guide dans ma vie.

No comments:

Post a Comment

Ce "post" vous a plu ? Laissez donc un commentaire !